Topic de Kheylointain :

Un master en Pologne ça se tente ?

Le 16 février 2024 à 09:50:07 :
J’y ai fait un semestre en M1. Le niveau n’était pas degueu (Kozminski), après, les prix étaient assez salés. Tu n’auras accès qu’à un logement pensé pour les étudiants Erasmus provenant d’un pays ayant un meilleur pouvoir d’achat :hap:
Je payais 500€ pour un 14m2. Après, il y avait un certain standing et la résidence était sécurisée. Mais ils abusent clairement. Ça faisait 2000 zlotys et c’est énorme pour eux.
Après, architecture dégueu mais les gens étaient respectueux (même si assez froids…) et la ville est safe.

Merci they
Hors de question que j'aille dans un truc pour Erasmus

J'ai demandé à un pote de Cracovie : il paye 1700 zl par mois charges comprises pour un petit studio avec cuisine partagée mais bien situé.

Le 16 février 2024 à 10:19:49 :
J'ai demandé à un pote de Cracovie : il paye 1700 zl par mois charges comprises pour un petit studio avec cuisine partagée mais bien situé.

Ça semble raisonnable

Vous avez essayé d'apprendre la langue ?
C'est mieux de le faire en république tchèque ou en Hongrie

Le 16 février 2024 à 10:39:45 :
C'est mieux de le faire en république tchèque ou en Hongrie

Ça m'attire moins

Par contre évite Lodz c’est claqué

Le 16 février 2024 à 10:46:14 :
Par contre évite Lodz c’est claqué

Lodz c'est un peu le Roubaix de Pologne , sans la diversité mais c'est pas très beau comme ville , un peu comme Katowice qui est une ville minière donc c'est moche

Le 16 février 2024 à 11:43:11 :

Le 16 février 2024 à 10:46:14 :
Par contre évite Lodz c’est claqué

Lodz c'est un peu le Roubaix de Pologne , sans la diversité mais c'est pas très beau comme ville , un peu comme Katowice qui est une ville minière donc c'est moche

Je vais essayer d'éviter

C’est bien mieux Cracovie comme ville mon shills

pourquoi un master en pologne

et pourquoi la pologne

deux bonnes questions pour commencer

Le 16 février 2024 à 13:04:51 :
pourquoi un master en pologne

et pourquoi la pologne

deux bonnes questions pour commencer

J'ai envie de changement
C'est un pays que j'apprécie, assez conservateur comme moi-même
C'est bon marché
Il y a des masters qui m'intéresse

Le 16 février 2024 à 12:59:29 :
C’est bien mieux Cracovie comme ville mon shills

Je vais regarder alors
Même si de bas Varsovie me semblait préférable

ca me parait un peu hasardeux, aller a l'étranger c'est tout un programme, tu ne parles pas polonais (et tu ne l'apprendras faut pas rêver)

l'anglais des locaux ca montre vite ses limites, au final est ce qu'apres quelques mois tu ne vas pas te retrouver totalement seul hors de chez toi a vouloir rentrer, dans un pays avec un temps aussi gris que chez nous en plus

Le 16 février 2024 à 10:08:56 :

Le 16 février 2024 à 09:50:07 :
J’y ai fait un semestre en M1. Le niveau n’était pas degueu (Kozminski), après, les prix étaient assez salés. Tu n’auras accès qu’à un logement pensé pour les étudiants Erasmus provenant d’un pays ayant un meilleur pouvoir d’achat :hap:
Je payais 500€ pour un 14m2. Après, il y avait un certain standing et la résidence était sécurisée. Mais ils abusent clairement. Ça faisait 2000 zlotys et c’est énorme pour eux.
Après, architecture dégueu mais les gens étaient respectueux (même si assez froids…) et la ville est safe.

Merci they
Hors de question que j'aille dans un truc pour Erasmus

Ah non mais si tu veux, c’était pas réellement pour les étudiants Erasmus. C’est juste que la personne louait surtout à ces profils. Mais il n’y a aucun lien entre le propriétaire et Erasmus :-)

Le 16 février 2024 à 13:10:02 :

Le 16 février 2024 à 13:04:51 :
pourquoi un master en pologne

et pourquoi la pologne

deux bonnes questions pour commencer

J'ai envie de changement
C'est un pays que j'apprécie, assez conservateur comme moi-même
C'est bon marché
Il y a des masters qui m'intéresse

C’est plus conservateur la Pologne faut se mettre à jour la coalition d’extrême gauche vient de gagner et commence à faire leur propagande. Dans 20 ans la Pologne c’est comme la France

Le 16 février 2024 à 13:16:28 :
ca me parait un peu hasardeux, aller a l'étranger c'est tout un programme, tu ne parles pas polonais (et tu ne l'apprendras faut pas rêver)

l'anglais des locaux ca montre vite ses limites, au final est ce qu'apres quelques mois tu ne vas pas te retrouver totalement seul hors de chez toi a vouloir rentrer, dans un pays avec un temps aussi gris que chez nous en plus

Osef un semestre c'est que 3-4 mois puis il y a les vacances
À part ça j'ai le contact facile et je suis plutôt pas mal physiquement

Le 16 février 2024 à 13:26:23 :

Le 16 février 2024 à 13:10:02 :

Le 16 février 2024 à 13:04:51 :
pourquoi un master en pologne

et pourquoi la pologne

deux bonnes questions pour commencer

J'ai envie de changement
C'est un pays que j'apprécie, assez conservateur comme moi-même
C'est bon marché
Il y a des masters qui m'intéresse

C’est plus conservateur la Pologne faut se mettre à jour la coalition d’extrême gauche vient de gagner et commence à faire leur propagande. Dans 20 ans la Pologne c’est comme la France

Il y a quand même un 20-30% de consrrvateurs et puis dans 20 ans je ne serai plus là bas

Le 16 février 2024 à 13:10:02 :

Le 16 février 2024 à 13:04:51 :
pourquoi un master en pologne

et pourquoi la pologne

deux bonnes questions pour commencer

J'ai envie de changement
C'est un pays que j'apprécie, assez conservateur comme moi-même
C'est bon marché
Il y a des masters qui m'intéresse

- :rire:
- :rire:
- en étant français, pas polonais
- :rire:

Données du topic

Auteur
Kheylointain
Date de création
16 février 2024 à 08:29:54
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 144