Topic de estebrazh :

Notez ma lettre de motivation

  • 1

C'est pour un stage de 2 mois en allemagne, dites moi si c'est pas mal et les choses à améliorer.

*

*

*

Madame, Monsieur

Etant actuellement étudiant en deuxième année d’économie gestion à l’université de , je suis en parallèle le programme , qui permet de réaliser une année d’étude en Allemagne et plus précisément à l’université . Nous devons réaliser un stage de minimum deux mois, dans une entreprise allemande de notre choix. Je vous sollicite donc, afin de pouvoir effectuer ce stage dans votre équipe, idéalement durant la période de mai à septembre 2024.

Pourquoi je postule pour réaliser un stage dans votre entreprise ?

• D’abord parce que j’ai un attrait pour cette branche d’activité, et je suis convaincu que votre entreprise me permettera d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle. Ce stage pourrait non seulement me permettre d’améliorer mon niveau d’allemand, mais surtout de pouvoir réellement découvrir le domaine qui me plaît et d’acquérir de nouvelles compétences comme celles que vous avez affichés dans votre offre ( lister les noms des compétences).

• J’ai envie d’en apprendre plus sur votre activité et sur le métier de ..., mais surtout vous apporter mes connaissances et compétences pour ce stage. En parallèle de mes études d’économie, où j’ai pu découvrir des notions en comptabilité, en informatique ( MS office) ou en management, je suis également très intéressé par la création de vidéos sur les réseaux sociaux, et le fait de rédiger des histoires pour pourvoir les poster en ligne. La barrière de la langue est peut-être un frein pour vous, mais je n’aurais aucun mal à tenir une tenir une conversation en allemand au sein de l’entreprise, et je pourrais facilement apporter une réponse aux clients ou fournisseurs potentiels.

• (nom de l’entreprise) est également reconnue dans le (secteur d’activité) et est implantée en France, ce qui m’a également poussé à candidater chez vous pour ce stage. C’est pour moi un aspect non-négligeable de pouvoir apprendre et découvrir le secteur (nananaa) dans une entreprise mondialement reconnue comme … .

• Mon projet professionnel est aussi de pouvoir à terme, devenir bilingue, travailler dans une entreprise (le secteur) en lien avec les pays francophones et germanophones. Ce stage de deux mois en Allemagne est donc également un vrai atout pour pouvoir mener à bien mon objectif, et ma motivation renforce encore la réussite de ce projet.

Me tenant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Ils vont pas la lire de toute façon

" La barrière de la langue est peut-être un frein pour vous, mais je n’aurais aucun mal à tenir une tenir une conversation en allemand "

C'est une façon étrange de dire que tu sais parler allemand

Le 16 février 2024 à 16:32:22 :
" La barrière de la langue est peut-être un frein pour vous, mais je n’aurais aucun mal à tenir une tenir une conversation en allemand "

C'est une façon étrange de dire que tu sais parler allemand

je l'enlève ?

  • 1

Données du topic

Auteur
estebrazh
Date de création
16 février 2024 à 16:26:18
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 71