Topic de Ki67 :

Je suis radiologue et je réponds aux questions

Le 13 février 2024 à 22:29:57 :
Tu penses quoi des dépôts de gadolinium dans les noyaux gris centraux post IRM ?

Tu cherches quoi sur un T2 FLAIR pour quelqu'un avec un Basedow, une BAV progressive bilatérale et une pseudo-blépharite ?

J’en sais rien pour les dépôts de gado

Je cherche un Hypersignal des nerfs optiques pour évaluer l’atteinte de l’orbitopathie basedowienne

Le 13 février 2024 à 22:30:02 :

Le 13 février 2024 à 22:15:29 :
Titre

Est ce que je peut faire une radio du poignet pour voire si mes plaque de croissance sont fermer juste en payant sans ordonnance juste par curiosité je n'ai pas envie de passer par un médecin
Merci khey

Non tu ne peux pas

T'es plus intéressé dans quelle branche de la radio ? Neuro-radio ? Abdomen/pelvis ?

Le 13 février 2024 à 22:34:42 :
tu as une grosse bite ? :hap:

Taille normale

Le 13 février 2024 à 22:34:45 :
T'es plus intéressé dans quelle branche de la radio ? Neuro-radio ? Abdomen/pelvis ?

Neurorad

Sinon juste pour vérifier que t'es bien radiologue et pas juste un étudiant en P2 : tu fais comment pour distinguer un adénome hépatique, une HNF, des métas hépatiques, etc. ?
Tu penses que Victor Wembanyama va gagner combien de titres de MVP ?
Est-ce que c'est ok de dire à quelqu'un du fofo que vu qu'il a les mêmes symptomes que moi, il a exactement le même problème et que la solution est exactement la même? (Je ne suis pas médecin bien evidemment)

P2 spotted ahi

Dommage j'avais plein de questions sur la radio cette spé m'intéresse

Cest pas un p2 il etaot sur le topax ecn l'année dernière

Le 13 février 2024 à 22:37:38 :
Sinon juste pour vérifier que t'es bien radiologue et pas juste un étudiant en P2 : tu fais comment pour distinguer un adénome hépatique, une HNF, des métas hépatiques, etc. ?

Les adénomes hépatiques c’est vraiment pas évident à l’imagerie et ça nécessite souvent une biopsie. Tu peux le suspecter quand t’as une lésion steatosique dans un foie non steatosique chez une femme sous pilule pour les adénomes mutés HNF1-alpha

Les HNF c’est pareil ça survient surtout chez la femme, pour se passer de la biopsie faut mettre en évidence une cicatrice fibreuse centrale donc en hyper T2 avec rehaussement progressif (souvent on le voit seulement au temps tardif) et tant qu’on a pas ce rehaussement on peut pas acheter l’HNF. Faut bien penser à regarder les veines sus-hépatiques car les Budd-Chiari peuvent donner des lésions HNF like

Les metas ça peut prendre divers aspect. Globalement dès qu’on voit des lesions multiples hépatiques faut y penser. Des fois elles sont hypo vasculaires des fois hyperarterialisées comme les metas de TNE sein rein mélanome, parfois kystiques, les colorectal ça donne des metas fibreuses qui peuvent se confondre avec un cholangioK

Le 13 février 2024 à 22:42:17 :
Est-ce que c'est ok de dire à quelqu'un du fofo que vu qu'il a les mêmes symptomes que moi, il a exactement le même problème et que la solution est exactement la même? (Je ne suis pas médecin bien evidemment)

Ça dépend du problème en question

Le 13 février 2024 à 22:48:41 :

Le 13 février 2024 à 22:42:17 :
Est-ce que c'est ok de dire à quelqu'un du fofo que vu qu'il a les mêmes symptomes que moi, il a exactement le même problème et que la solution est exactement la même? (Je ne suis pas médecin bien evidemment)

Ça dépend du problème en question

Il a des douleurs sur le côté droit de l'abdomen au niveau du foie, ils vont lui retirer la vésicule hein?

Combien de dose tu prends en moyenne par an ?

Le 13 février 2024 à 22:17:43 :
Kyste arachnoïdien en fosse postérieure de 40mm + des symptomes neurologiques, tu penses que ça n'a aucun rapport ?

l'op qui ignore soigneusement ma question.

Données du topic

Auteur
Ki67
Date de création
13 février 2024 à 22:15:29
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 394