Topic de 11h27 :

2600€ net et IMPOSSIBLE d’acheter une VOITURE car trop cher

Demande 5000€ à ta famille et rembourse les jamais :)
Beaucoup de 2000 font ça :)

Oui oui
L'op veut une bonne voiture pas chère, veut pas de crédit, veut garder sa thune et son pouvoir d'achat, car voyez vous, l'op est cadre , donc il mérite mieux.

Bah mon gars, bienvenue dans la réalité, c'est sur que venir te plaindre sur le forum met en avant tes valeurs et a n'en pas douter ton comportement d'humain plaintif.

Alors gagnes plus ou revois tes ambitions a la baisse, tes qu'un mec parmi d'autre, tu mérites pas plus qu'un autre, mais en venant gémir ici tu laisses penser le contraire.
Et crois pas que tu vas soulever les foules en faveur de ton opinion hein, tout le monde s'en cogne de ton pouvoir d'achat .

Bonne journée nonobstant

Le 18 février 2024 à 09:11:00 :

Le 18 février 2024 à 09:07:59 :

Le 18 février 2024 à 09:05:22 :

Le 18 février 2024 à 09:03:42 :
Une bonne voiture ça a toujours été dans les 20k , neuves dans les 40k que ça te plaise ou pas

2k6 c'est pas un salaire qui te permet de rouler en voiture neuve et dans une maison premium , donc tu fais des concessions

C’est mon premier job, je pouvais pas demander 6k net :(

2600 net j'aimerais bien savoir quel est ton premier job à 24 ans pour avoir le double du smic :question:

Audit fi interne boîte du cac40 à La Défense
Bac+5 est flop 10
Et pour info le smic est à 1400 net donc j’ai pas le double

"oui presque le double" bon après la vie est très chère à Paris

Le 18 février 2024 à 09:02:35 :

Le 18 février 2024 à 09:01:27 :
J'ai une 207 c'est un problème pour aller en vacances ? J'ai pas la clim + moteur 75 cv

75cv quand tu vas à la montagne et que t’es chargé, c’est l’horreur.
Obligé de mettre la seconde :)

Bah ouais. Tu surconsommes mais c'est tout.

Le 18 février 2024 à 09:08:01 :
C'était déjà le cas il y a 10 ans, une voiture c'est un gouffre financier, surtout si ça te sert juste à aller au travail et que ton entreprise te rembourse rien

Non y a 10 ans j'avais une megane 1 que j'ai acheté 2000€ j'ai jamais fait d'entretien elle m'a duré 5 ans je l'ai jetté car flemme de changer les disques de frein. J'en ai racheté une mais les prix c'est plus les même ma vago actuelle c'est 29k€ :hap:

Le 18 février 2024 à 09:15:21 :

Le 18 février 2024 à 09:11:00 :

Le 18 février 2024 à 09:07:59 :

Le 18 février 2024 à 09:05:22 :

Le 18 février 2024 à 09:03:42 :
Une bonne voiture ça a toujours été dans les 20k , neuves dans les 40k que ça te plaise ou pas

2k6 c'est pas un salaire qui te permet de rouler en voiture neuve et dans une maison premium , donc tu fais des concessions

C’est mon premier job, je pouvais pas demander 6k net :(

2600 net j'aimerais bien savoir quel est ton premier job à 24 ans pour avoir le double du smic :question:

Audit fi interne boîte du cac40 à La Défense
Bac+5 est flop 10
Et pour info le smic est à 1400 net donc j’ai pas le double

"oui presque le double" bon après la vie est très chère à Paris

Oui c’est hors de prix
Heureusement je suis en banlieue

Le 18 février 2024 à 09:14:44 :
Oui oui
L'op veut une bonne voiture pas chère, veut pas de crédit, veut garder sa thune et son pouvoir d'achat, car voyez vous, l'op est cadre , donc il mérite mieux.

Bah mon gars, bienvenue dans la réalité, c'est sur que venir te plaindre sur le forum met en avant tes valeurs et a n'en pas douter ton comportement d'humain plaintif.

Alors gagnes plus ou revois tes ambitions a la baisse, tes qu'un mec parmi d'autre, tu mérites pas plus qu'un autre, mais en venant gémir ici tu laisses penser le contraire.
Et crois pas que tu vas soulever les foules en faveur de ton opinion hein, tout le monde s'en cogne de ton pouvoir d'achat .

Bonne journée nonobstant

Pourquoi tu pleures ?

Car t'as eu de la chance avec ta Mégane 1, beaucoup de gens ont eu des problèmes avec cette voiture, notamment qui tombait en panne sur des trajets longues distances sur autoroute

Le 18 février 2024 à 09:17:45 :

Le 18 février 2024 à 09:14:44 :
Oui oui
L'op veut une bonne voiture pas chère, veut pas de crédit, veut garder sa thune et son pouvoir d'achat, car voyez vous, l'op est cadre , donc il mérite mieux.

Bah mon gars, bienvenue dans la réalité, c'est sur que venir te plaindre sur le forum met en avant tes valeurs et a n'en pas douter ton comportement d'humain plaintif.

Alors gagnes plus ou revois tes ambitions a la baisse, tes qu'un mec parmi d'autre, tu mérites pas plus qu'un autre, mais en venant gémir ici tu laisses penser le contraire.
Et crois pas que tu vas soulever les foules en faveur de ton opinion hein, tout le monde s'en cogne de ton pouvoir d'achat .

Bonne journée nonobstant

Pourquoi tu pleures ?

Je pleure pas :rire:
Juste je suis consterné de ces "jeunes cadres" de - de 30 ans comme mon jeune ingé que j'ai embauché il y a peu, payé au dessus de la valeur du marché mais qui veut le beurre et l'argent du beurre .
Fais tes preuves, et espère pas le pouvoir d'achat d'un boomer de 60 ans simple employé alors que t'as tout a faire et prouver

Le 18 février 2024 à 09:05:55 :

Le 18 février 2024 à 09:05:09 :

Le 18 février 2024 à 09:02:35 11h27 a écrit :

Le 18 février 2024 à 09:01:27 :
J'ai une 207 c'est un problème pour aller en vacances ? J'ai pas la clim + moteur 75 cv

75cv quand tu vas à la montagne et que t’es chargé, c’est l’horreur.
Obligé de mettre la seconde :)

c'est l'horreur de mettre la seconde ?

Je pense qu'il voulait dire que la voiture avance pas en 4/5 à cause du poids donc obligé de rétrograder et faire hurler le moteur

Mais je me trompe peut être

Toutes les voitures post 2005 avancent en montée en 4/5.
Le mec ne sait juste pas conduire.
Et même avec un turbo diesel de 130 CV tu ne peux pas te permettre de pousser comme un taré au vu de la dangerosité des routes en montagne.

Et c'est pas fini les hausses de prix, les voitures électriques sont 40% plus chères qu'une thermique en moyenne et en 2035 ça sera interdit la revente d'occasion de voitures thermiques
2600€ net c'est vraiment bien en temps que débutant mais après si tu es à Paris je sais pas

Le 18 février 2024 à 09:21:11 :

Le 18 février 2024 à 09:17:45 :

Le 18 février 2024 à 09:14:44 :
Oui oui
L'op veut une bonne voiture pas chère, veut pas de crédit, veut garder sa thune et son pouvoir d'achat, car voyez vous, l'op est cadre , donc il mérite mieux.

Bah mon gars, bienvenue dans la réalité, c'est sur que venir te plaindre sur le forum met en avant tes valeurs et a n'en pas douter ton comportement d'humain plaintif.

Alors gagnes plus ou revois tes ambitions a la baisse, tes qu'un mec parmi d'autre, tu mérites pas plus qu'un autre, mais en venant gémir ici tu laisses penser le contraire.
Et crois pas que tu vas soulever les foules en faveur de ton opinion hein, tout le monde s'en cogne de ton pouvoir d'achat .

Bonne journée nonobstant

Pourquoi tu pleures ?

Je pleure pas :rire:
Juste je suis consterné de ces "jeunes cadres" de - de 30 ans comme mon jeune ingé que j'ai embauché il y a peu, payé au dessus de la valeur du marché mais qui veut le beurre et l'argent du beurre .
Fais tes preuves, et espère pas le pouvoir d'achat d'un boomer de 60 ans simple employé alors que t'as tout a faire et prouver

Et qui a dit que je voulais gagner plus ?
Mon salaire actuel me satisfait le desco. Je sors d’école.
D’ailleurs sur Paris mon salaire reste misérable, junior ou pas … :)

Le 18 février 2024 à 09:22:39 :
2600€ net c'est vraiment bien en temps que débutant mais après si tu es à Paris je sais pas

Sur Paris ça équivaut à du 1900€ net en province donc c’est pas incroyable

Le 18 février 2024 à 09:00:25 11h27 a écrit :
:)

:)

Ton problème c’est que tu refuses d’acheter une petite voiture peu chère.

Une voiture ça s’achète et ça se revend également quand on a la possibilité d’en acheter une de meilleure qualité

Achete une japonaise d'occasion et vient pas pleurnicher, je suis sur et certain que t'as pas cherché plus que ça

Le 18 février 2024 à 09:24:59 :
Ton problème c’est que tu refuses d’acheter une petite voiture peu chère.

Une voiture ça s’achète et ça se revend également quand on a la possibilité d’en acheter une de meilleure qualité

Je cherche un truc en bon état qui permet de partir en vacances.
Et les prix c’est 8000€ minimum

Le 18 février 2024 à 09:25:56 :
Achete une japonaise d'occasion et vient pas pleurnicher, je suis sur et certain que t'as pas cherché plus que ça

Sois moins précis stp :)

C'est juste que Monsieur veut frimer en ayant une voiture potable à montrer à ses collègues.
Mais ça il voudra pas l'avouer :)
C'est ça les mecs qui veulent tout avoir tout de suite alors qu'ils ont 1 an d'ancienneté...

Données du topic

Auteur
11h27
Date de création
18 février 2024 à 08:59:00
Nb. messages archivés
277
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 200