Topic de [leTrapounator] :

J'ai lu la PLANETE des SINGES je suis encore tout a fait CHOKBAR

  • 1

PUTAIN ce CHEF d'OEUVRE

la fin ouverte totalement OUF, abrege :la double mise en abime mas chokbar

Quand tu apprend quele couple de plaisancier de l'espace qui a trouvé l'histoire d'ulysse mérou est un couple de singe intelligent venant surement de la planète soror (nommé comme ça par le mc de l'histoire dans l'histoire) (je dis pas "des singes ça prêt a confusion)
puis tu te demande si ulysse et son histoire a vraiment existé dans l'histoire de l'auteur du roman ou si l'auteur n'essaie pas de nous faire comprendre qu'au sein de son roman il y a une autre mise en abime :
un romancien singe a écrit l'histoire d'ulysse mérou pour tenter de faire comprendre a ses lecteur singe qu'ils n'ont rien d'unique que les humains aurait pu être aussi intelligent qu'eux

Si vous aviez envie de vous remettre a lire ou que vous voulez simplement lire un classique
je vous le conseil grandement
le rythme est excellent
cest facile a lire mais le vocabulaire est suffisament complexe et les motivation de l'auteur ainsi que son message suffisament profond pour ne pas être de la littérature jeunesse
je crois que je l'ai lu quand j'étais ado mais ça remonte à + de 15 ans j'ai plus de souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 février 2024 à 16:49:17 :
je crois que je l'ai lu quand j'étais ado mais ça remonte à + de 15 ans j'ai plus de souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour résumer GROS SPOIL DE TOUT LE ROMAN et des films :

l'histoire est raconter par un couple de plaisancier de l'espace qui ont leur propre vaisseau et trouve une bouteille avec un récit a l'intérieur dans l'espace durant leur vacances

cette histoire raconte celle d'ulysse mérou un humain de la planète terre (planète inventé par l'auteur du récit dans le récit)

qui aurait atteint la planète des singes aux trois soleil celle qui nest pas la terre en gros

sauf qu'en fait cette planète a subi ce qu'a subi la planète terre dans les 3 films planète des signes les plus récents

des humains ont rendu les singes plus intelligents après avoir fait des expériences sur eux et ils ont pris le contrôle, les ont réduit en esclavage ont effacé leur histoire puis les ont fait regresser jusqua ce que les humains soient devenu des singes

et ulysse mérou qui est dans son récit un explorateur parvenu jusqua une planète peuplé de singe réuss a se faire libérer et intronisé comme aussi intelligent qu'une singe (un singe citoyen de cette planète)

découvre avec un ami singe, lors de fouilles archéologiques les preuves d'une civilisation humaine avancé avant celle des singes et son ami singe qui est un savant a un ami singe savant qui a l'aide delectrochoc a réussi a faire parler les ancêtres humains intelligent d'une femme(femme animal)

prouvant totalement la théorie des hommes ayant été regressé avant que les singes deviennent le sommet de l'échelle alimentaire

et a la fin de ce récit dans le récit, celui d'ulysse mérou

on apprend en fait que le couple de plaisancier ETAIT DES SINGES eh oui (et le récit se finit la sur une fin ouverte

QUI EST UNE FAUSSE FIN OUVERTE

par conséquent on comprend qu'en fait l'auteur a crée une autre version de lui même, un singe intelligent et auteur du récit qu'on trouver par hasard les deux singes en vacances dans l'espace

un récit visant a prouver aux singes que l'intelligence du singe n'est pas une exception absolu en donnant l'exemple d'un homme incroyablement intelligent et crédible

t'écris mal mais tu m'as donné envie de le lire

Le 15 février 2024 à 17:08:19 :
t'écris mal mais tu m'as donné envie de le lire

par contre je rectifie : ce n'est pas de la littérature jeunesse mais ça reste niveau 3ième, autant qu'un 1984/La ferme des animaux d'orwell par exemple

  • 1

Données du topic

Auteur
[leTrapounator]
Date de création
15 février 2024 à 16:44:43
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 190