L’agence européenne des frontières FRONTEX admet qu’il est impossible d’arrêter la migration
L’immigration irrégulière vers l’UE en provenance d’Afrique de l’Ouest a été multipliée par plus de dix en janvier, selon l’agence frontalière Frontex, qui s’attend à ce que le nombre total d’arrivées augmente en 2024 et affirme qu’il est impossible d’arrêter complètement les mouvements de personnes.
« La migration est un phénomène mondial. Nous devons gérer les migrations parce que nous ne pouvons pas faire face à une migration non gérée vers l’Europe », a-t-il déclaré. « Mais un point final - pour moi, cela semble très difficile, pour ne pas dire impossible. »
La fameuse immigration mondiale qui ne va qu en europe
La fameuse immigration impossible à arreter.
"la nouvelle commissaire aux affaires intérieurs Ylva Johansson lui aurait recommandé de «faire rentrer les migrants et les accueillir». «Que ça vous plaise ou non, nous sommes un continent vieillissant et donc vous devez les laisser entrer», aurait dit en substance la nouvelle commissaire."
Ce n est pas du tout une volonté
Le 18 février 2024 à 11:02:31 :
donner moi les plein pouvoir et je vous la stop en un jour l'immigration
Il suffit de leur couper les droits et ils repartent d eux meme
Le progrès industriel, qui suit la marche de l’accumulation, non seulement réduit de plus en plus le nombre d’ouvriers nécessaires pour mettre en œuvre une masse croissante de moyens de production, il augmente en même temps la quantité de travail que l’ouvrier individuel doit fournir. A mesure qu’il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires.
L’excès de travail imposé à la fraction de la classe salariée qui se trouve en service actif grossit les rangs de la réserve et en augmentant la pression que la concurrence de la dernière exerce sur la première, force celle-ci à subir plus docilement les ordres du capital»
Ah mince, ils doivent faire de leur mieux mais c'est IMPOSSIBLE, je crois en leur bonne foi
tant pis on meurt
Le 18 février 2024 à 11:02:31 KoalaBan189 a écrit :
donner moi les plein pouvoir et je vous la stop en un jour l'immigration
Le 18 février 2024 à 11:04:28 :
Ah mince, ils doivent faire de leur mieux mais c'est IMPOSSIBLE, je crois en leur bonne foitant pis on meurt
Surtout que l ancien patron de lagence dit qu il a reçu ordre de les laisser rentrer
Le 18 février 2024 à 11:07:01 :
Tu mets des grilles, des miradors et c'est bon
tu coupes les droits et ils ne viennent pas
Le capitalisme a créé une sorte particulière de transmigration des peuples. Les pays dont l’industrie se développe rapidement, utilisant davantage de machines et évinçant les pays arriérés du marché mondial, relèvent chez eux les salaires au-dessus de la moyenne et attirent les ouvriers salariés des pays arriérés.
Des centaines de milliers d’ouvriers sont ainsi transplantés à des centaines et des milliers de verstes. Le capitalisme avancé les fait entrer de force dans son tourbillon, les arrache à leurs contrées retardataires, les fait participer à un mouvement historique mondial et les met face à face avec la classe internationale puissante et unie des industriels.
Nul doute que seule une extrême misère force les gens à quitter leur patrie, que les capitalistes exploitent de la façon la plus éhontée les ouvriers émigrés. Mais seuls les réactionnaires peuvent se boucher les yeux devant la signification progressive de cette moderne migration des peuples. Il n’y a pas et il ne peut y avoir de délivrance du joug du capital sans développement continu du capitalisme, sans lutte des classes sur son terrain. Or, c’est précisément à cette lutte que le capitalisme amène les masses laborieuses du monde entier, en brisant la routine rancie de l’existence locale, en détruisant les barrières et les préjugés nationaux, en rassemblant des ouvriers de tous les pays dans les plus grandes fabriques et mines d’Amérique, d’Allemagne, etc… ».
« La bourgeoisie cherche à diviser en excitant les ouvriers d’une nation contre ceux d’une autre. Les ouvriers conscients, comprenant qu’il est inévitable et progressif que le capitalisme brise toutes les cloisons nationales, s’efforcent d’aider à éclairer et à organiser leurs camarades des pays arriérés».
Le 18 février 2024 à 11:02:57 :
Le 18 février 2024 à 11:02:31 :
donner moi les plein pouvoir et je vous la stop en un jour l'immigrationIl suffit de leur couper les droits et ils repartent d eux meme
ouais, non quand même faut, un tout petit peu les motivé quand même
Le 18 février 2024 à 11:07:23 :
Le 18 février 2024 à 11:07:01 :
Tu mets des grilles, des miradors et c'est bontu coupes les droits et ils ne viennent pas
Au R-U y'a pas de rsa pourtant ils y vont quand même
Données du topic
- Auteur
- ChiattaPuantica
- Date de création
- 10 février 2024 à 14:09:48
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43