[INFO] Le FREELANCE on en SPEAK?
- 1
Junior en dessous de 350€ TJM = volé, braqué, arnaqué, escroqué
En auto-entrepreneur:
350€/j x 220j ouvrés (6 semaines de congés) = 77000€ (juste en dessous du plafond de 77.7k€)
Cotisations = 77000€ - 21.3%= 60599€ NETS AVANT IR
Celib sans enfants = 52067€ après IR = 4339€/mois
Et ça c’est que le début de carrière.
A XP égale ils proposent combien en CDI en moyenne dans l’IT? 35-40k bruts?
Sans oublier le télétravail, vous pouvez gratter facilement 2j/semaine en début de carrière, l’objectif final étant le full remote sauf si vous avez envie de vous pointer au taff pour sociabiliser
J’ai pas mentionné de famille de métier précise, pour la bonne raison qu’à peu près où que vous soyez, moins de 350€/j c’est non envisageable pour passer free-lance vu les inconvénients à côté
Ayaooo perso le projet c’est de me casser dès que j’aurai passé les 400€ TJM et que j’aurai trouvé du full remote
Ma destination c’est mon pays d’origine, où le président de l’assemblée nationale gagne moins qu’un freelance avec 500€ de TJM
Mes parents ont eu la lucidité d’acheter plein de terrains y’a 10-15 ans, ce sera à moi de construire et on se partagera la rente
EDIT: bien évidemment la France a conclu un accord pour éviter la double imposition avec ce pays
Le 17 février 2024 à 19:01:41 :
Junior en dessous de 350€ TJM = volé, braqué, arnaqué, escroquéEn auto-entrepreneur:
350€/j x 220j ouvrés (6 semaines de congés) = 77000€ (juste en dessous du plafond de 77.7k€)Cotisations = 77000€ - 21.3%= 60599€ NETS AVANT IR
A XP égale ils proposent combien en CDI en moyenne dans l’IT? 35-40k bruts?Sans oublier le télétravail, vous pouvez gratter facilement 2j/semaine en début de carrière, l’objectif final étant le full remote sauf si vous avez envie de vous pointer au taff pour sociabiliser
J’ai pas mentionné de famille de métier précise, pour la bonne raison qu’à peu près où que vous soyez, moins de 350€/j c’est non envisageable pour passer free-lance vu les inconvénients à côté
Quels sont les inconvénients ?
Le 18 février 2024 à 21:58:48 :
Le 17 février 2024 à 19:01:41 :
Junior en dessous de 350€ TJM = volé, braqué, arnaqué, escroquéEn auto-entrepreneur:
350€/j x 220j ouvrés (6 semaines de congés) = 77000€ (juste en dessous du plafond de 77.7k€)Cotisations = 77000€ - 21.3%= 60599€ NETS AVANT IR
A XP égale ils proposent combien en CDI en moyenne dans l’IT? 35-40k bruts?Sans oublier le télétravail, vous pouvez gratter facilement 2j/semaine en début de carrière, l’objectif final étant le full remote sauf si vous avez envie de vous pointer au taff pour sociabiliser
Quels sont les inconvénients ?
-Aucune sécurité d’emploi
-Missions de 6 mois ou moins généralement
-Faut donner son fion à une ESN pour trouver une mission quand t’es Junior
-Retraite pourrave (on en aura pas de toute façon)
-La comptabilité est trop chiante (sauf auto entrepreneur)
-T’as pas intérêt à être en arrêt maladie
-Tu dois gérer tes congés tout seul
-Tu te feras sûrement broyer en négociation de TJM pour tes 1eres missions, sauf si t’es bien accompagné
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vie11Septembre
- Date de création
- 17 février 2024 à 19:01:41
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7