[Risitas - One-Shot] Jour de déprime annuel (?)
Mon alarme de 9h sonne... Comme d'hab', j'ai la flemme de me lever maintenant. Jsuis au chômage de toute façon, j'ai pas besoin de me lever tôt.
Je glisse mon doigt sur mon tel pour arrêter la musique puis je me retourne dans mon lit... Pour que la deuxième alarme s'allume, puis la troisième, la quatrième...
Il est finalement 10h quand je me lève, la tête dans le brouillard, comme tous les matins.
Personne a la maison, évidemment mes vieux sont au travail, tandis que moi je fous rien.
Enfin, dire que je fous rien serait un peu faux. Je postule quand même à des offres d'emploi, je participe à des rencontres pour essayer de me faire un réseau ou décrocher un entretien voir un poste... Mais tout ça est sans succès généralement.
Parfois, je me demande à quoi ça sert tout ce que je fais. Je reçois jamais de réponses des employeurs, et la majorité du temps c'est des refus.
Ça me donne l'impression que personne n'a besoin de moi, que je ne suis désiré par personne...
D'ailleurs en parlant de désir...
Je regarde la date sur mon téléphone pendant que je déjeune mes super chocapic.
"14 Février"
Putain c'est aujourd'hui c'est vrai...
Bah, c'est qu'une journée comme une autre, jvais m'occuper la tête avec autre chose de toute manière donc pas besoin d'y penser.
Je finis mon ptit dej puis je pars faire ma toilette, avant de me poser sur mon ordi, comme quasi tous les jours depuis bien trop longtemps.
Hop on lance Genshin, on fait les quotidiennes puis on part mater des vidéos de mes youtoubeurs préférés
C'est terrible ça me prend toute mon envie d'être productif, mais je continue quand même à regarder. Quand il s'agit de me discipliner je suis vraiment nul.
Je check un peu le forom, rien de bien intéressant, quelques kheys déprimés, les topics habituels... La russie/ukraine, cette foutue fic de MasskoDeter que je parviendrai jamais à égaler...
Je déprime un coup, mais hop hop hop on se reprend et on va manger un morceau !
Pas question de me retourner pour laisser les petits démons qui me poursuivent sans cesse me sauter dessus et m'avoir.
Hophophop on mate la dernière vidéo de Didi Chandouidoui en mangeant, et là on se sent BIEN.
C'est fou comme les choses les plus simples suffisent à me faire sourire. Que ce soit les jeux auxquels je joue, les vidéos que je mate, les animes que je mate aussi, tout comme les mangas... (eh oui, ça a du bon d'être kj )
J'ai beau savoir que j'ai des problèmes de types urgents que j'aimerais régler au plus vite, AKA trouver un job et un appart', je perds toujours du temps à déprimer dessus.
Donc j'ai pris la décision depuis un petit moment de ne plus y penser tout en continuant à faire de mon mieux pour avancer, même un pas à la fois.
Après avoir terminé de manger, je fais la vaisselle puis je retourne à mon ordi. Je check rapidement mon topic, quelques nouveaux messages, les fidèles au poste sont toujours là.
Malgré ma productivité enterrée sous 3 tonnes 5 de procrastination, j'aime bien écrire. Je partage ma vision sur certaines choses, je partage une histoire, et surtout, je fais plaisir aux kheys, ce qui me remonte toujours le moral.
Quand j'écris, j'essaie juste de faire passer un bon moment à ceux qui me lisent, histoire qu'ils s'éloignent l'espace d'un instant de leurs problèmes.
Un peu comme moi je fais avec mes jeux vidéos, mes mangas animes et autres sources de distraction et de plaisir. (outre la branlouille, je te vois d'ici y penser jean margoulin )
La journée se poursuit tranquille, je continue à me documenter sur les rêves lucides, c'est un sujet qui me passionne alors ça fait toujours plaisir de lire des choses dessus.
Je continue à apprendre, et j'ai grave hâte de pouvoir en faire, histoire de bai... pouvoir voler, faire de la magie, et pl-pleins d'autres choses.
Le repas du soir arrive, ça y est, je dois tenir la chandelle à mes parents que j'avais réussi à dodge pour les laisser prendre un petit apéritif en amoureux.
En plus on regarde une série bien nulle où tous les persos en couples fêtent la st Valentin, de quoi bien m'enfoncer.
Sérieux comment rester de marbre face à toute la comm' qu'il y a sur cette fête de mort chaque année ?
On finit de manger, puis après avoir aidé à débarrasser la table, je me vais me brosser les dents. J'écoute une musique un peu déprimante en même temps, puis je fonce me terrer dans ma chambre comme à mon habitude.
Je mate quelques streams, j'arrive sur certains au moment où ils s'arrêtent... Ouais c'est toujours relou ce genre de moments.
Finalement, je me retrouve vite à m'ennuyer. J'actualise mon topic, quelques messages de nouveaux. Je up mon ancienne fic en espérant pouvoir aider certains kheys à passer une meilleure soirée, je discute vite fais avec deux trois potes sur Discord...
Je réfléchis à lancer un jeu mais j'ai même pas la force...
Au final c'est comme chaque année, la journée ça va, mais le soir je me retrouve à déprimer sa mère. J'ai 22 ans, et j'ai jamais eu de copine bordel. Personne m'a jamais vraiment aimé.
...
Et voilà, jme suis encore fait avoir.
Je me retrouve à déprimer, parce que je trouve pas de taff, parce que je sais pas quoi faire exactement de ma vie, parce que j'ai pas de copine...
Dans ces moments-là, tout se passe au ralenti, et la playlist dans mes oreilles m'aide pas à aller mieux.
Par dépit, j'actualise la first page du forum. Je clique sur les topics des kheys qui semblent aussi déprimés que moi, je leur donne des petits messages gentils...
Avec tous les kheys qui se clashent entre eux, une personne en moins n'est pas un problème, alors c'est le moins que je puisse faire, malgré que je sois clairement pas un exemple à suivre.
Il me tarde d'aller dormir bordel, demain on sera le 15, et cette foutue St Valentin sera enfin derrière moi.
Je repense vite fait à ma fic actuelle, à la suite que je vais devoir écrire, puis mes pensées de déprime et d'écriture se mélangent...
Finalement, je souris devant mon ordi, puis je fais un câlin imaginaire à mes démons.
Poster sur un topic isolé, ça peut peut-être aider un khey ou deux. Mais si j'ai envie de faire plaisir à un maximum de kheys, le mieux, c'est de faire moi-même un topic.
Je réfléchis un peu à ce que je pourrais écrire...
Une histoire d'un célestin classique ultra motivante qui finit bien ? Non j'ai pas envie de faire un truc comme ça... Mais quel genre d'histoire je pourrais raconter alors ?
Évidemment, imaginer une histoire c'est toujours compliqué. Et je vais pas leur raconter ma vie, elle est bien trop chiante pour ça.
Si à la limite j'avais une petite morale inspirante à leur donner, ou juste de quoi leur remonter le moral, ce serait bien, mais là...
J'ai pas la vie la plus fun, ni la plus entrainante, mais c'est ça qui pourrait résonner avec eux peut-être.
Le seul truc que j'essaie de faire, c'est de mon mieux. Que ce soit pour trouver un job, une copine, ou pour rester positif et garder le moral. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.
Le plus important, quand ça marche pas, c'est de pouvoir réessayer malgré tout. Réessayer jusqu'à y arriver.
Et puis même si on a pas ce qu'on souhaite tout de suite, que ce soit une copine, un taff, ou pleins d'autres choses, je pense que se procurer du bonheur avec ce que l'on aime faire, et ce qu'on a déjà, peu importe ce que c'est (moi c'est les mangas, les animes, les jeux vidéos, l'écriture...) devrait être une priorité.
Allez c'est pas mal, je vais écrire un truc comme ça !
...
1h10 plus tard...
P'tain je commence à fatiguer...
Allez ça suffira comme ça, en plus je dois me lever tôt demain, je dois aller passer des entretiens à un event avec des entreprises. En espérant que ce soit concluant...
Et si ça marche pas, je m'en sortirai. Je trouverai bien un job un jour ou l'autre.
Allez, plus que le nom du topic...
Et hop,
POSTER
Le 14 février 2024 à 23:53:41 :
Je confirme que la recherche d'emploi et la procrastination ça fout un coup au moral
Ça fait perdre la motiv et fait se questionner? Est ce qu'on est assez bon?
Sinon la St Valentin j'ai pas le temps d'y penser donc tant mieux d'un côté
Totalement d'accord avec toi kheyou.
C'est le genre de questions que je me pose depuis deux ans, ça commence à faire long.
Tant mieux pour la St S. en tout cas, j'espère que mon topic t'auras un minimum fait plaisir quand même.
Le 14 février 2024 à 23:53:53 :
Up, désolé si le texte est long d'ailleurs, c'est ma marque de fabrique, mais essayez quand même de le lire s'il vous plaît...
Bon tu peut nous le dire maintenant t'a encore acheté des actions chez les entreprises d'antidépresseurs ?
Malin la technique du topic déprimant
Le 14 février 2024 à 23:56:10 :
Le 14 février 2024 à 23:53:53 :
Up, désolé si le texte est long d'ailleurs, c'est ma marque de fabrique, mais essayez quand même de le lire s'il vous plaît...Bon tu peut nous le dire maintenant t'a encore acheté des actions chez les entreprises d'antidépresseurs ?
Malin la technique du topic déprimant
Le 14 février 2024 à 23:55:35 :
Le 14 février 2024 à 23:53:41 :
Je confirme que la recherche d'emploi et la procrastination ça fout un coup au moral
Ça fait perdre la motiv et fait se questionner? Est ce qu'on est assez bon?
Sinon la St Valentin j'ai pas le temps d'y penser donc tant mieux d'un côtéTotalement d'accord avec toi kheyou.
C'est le genre de questions que je me pose depuis deux ans, ça commence à faire long.
Tant mieux pour la St S. en tout cas, j'espère que mon topic t'auras un minimum fait plaisir quand même.
Le syndrome de l'imposteur c'est assez chiant en effet
Limite dès fois j'ai envie de tout plaquer pour changer de voie en me disant que j'aurais jamais le niveau avant de réaliser qu'au final je sais pas quoi faire sinon
Puis du coup je suis là et je me dit "Bordel c'est ça l'avenir ? Bosser dans un boulot répétitif en boucle pour un salaire de misère ? ...putain" du coup la motiv en prend encore un coup
Le 15 février 2024 à 00:01:39 :
Le 14 février 2024 à 23:55:35 :
Le 14 février 2024 à 23:53:41 :
Je confirme que la recherche d'emploi et la procrastination ça fout un coup au moral
Ça fait perdre la motiv et fait se questionner? Est ce qu'on est assez bon?
Sinon la St Valentin j'ai pas le temps d'y penser donc tant mieux d'un côtéTotalement d'accord avec toi kheyou.
C'est le genre de questions que je me pose depuis deux ans, ça commence à faire long.
Tant mieux pour la St S. en tout cas, j'espère que mon topic t'auras un minimum fait plaisir quand même.
Le syndrome de l'imposteur c'est assez chiant en effet
Limite dès fois j'ai envie de tout plaquer pour changer de voie en me disant que j'aurais jamais le niveau avant de réaliser qu'au final je sais pas quoi faire sinon
Puis du coup je suis là et je me dit "Bordel c'est ça l'avenir ? Bosser dans un boulot répétitif en boucle pour un salaire de misère ? ...putain" du coup la motiv en prend encore un coup
Je me dis la même chose, et puis même rien que l'idée de changer de voie me fait peur donc déjà c'est compliqué...
Je prie toujours pour trouver un jour un boulot qui me correspond et dans lequel je pourrai m'épanouir.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 14 février 2024 à 23:24:41
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37