Topic de AdrianoPes05 :

Un F*P a débranché ma fibre???

Ça fait 6 mois je suis chez free en fibre, jamais eu aucun soucis jusqu’à hier, des techniciens ont taffé devant chez moi sur l’armoire sûrement pour tirer une fibre mais pas j’ai pas calculé plus que ça. Je fais une sieste et je vois que ma freebox tourne en étape 3/4 en boucle. Je pensais à un problème chez eux mais ça dure depuis hier et c’est que maintenant que je fais la possible corrélation entre leur intervention et mon soucis. D’ailleurs j’ai entendu des histoires comme quoi ils débranchaient la fibre des gens pour raccorder d’autres, c’est quoi cette histoire Bordel

Le 15 février 2024 à 09:36:05 :
D’ailleurs j’ai entendu des histoires comme quoi ils débranchaient la fibre des gens pour raccorder d’autres, c’est quoi cette histoire Bordel

C'est simple.
Quand t'as 4 gros fournisseurs d'accès internet qui sous traitent l'entretient et la mise en place de leur réseau fibre a des dizaines d'entreprises telecom différentes, dont les employés sont formés en quelques jours, sans aucun bureau d'étude commun, au bout d'un moment c'est le bordel :noel:
La première entrerise prévoit une petite armoire y'a 10 ans parce que la fibre bof on verra, c'est pas urgent, personne en voudra avant 20 ans.
L'armoire se remplis et un jour elle est pleine. Faut tout changer :noel:
Qui va payer le changement ? :rire:
Personne :rire:
Alors l'armoire devient une multiprise géante ou chaque boite qui passe débranche une ligne pour mettre la sienne a la place :rire:

Putain vdd c’est incroyable en 2024, j’ai appelé l’assistance j’attends leur retour mais j’espère que ça sera vite réglé j’ai des projets à faire et en 4g c’est la galère :mort:
Laser + raccorde toi même :ok:
VDD il y a emplacement alloué où il faut se brancher non?
j'ai vu des gens devant les trucs à fibre avec des ciseaux l'autre jour à Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Toi t’as pas compris que si ils débranchent pas des gens ils ont plus de taff.

C’est mecs créent de l’emploi quand ils interviennent dans l’armoire ils branchent 1 client et en débranchent 2.

Ça crée du taff et ça réduit le chômage comme veut Macrotte :ok:

Selectionned par le technicien qui a débranché un câble au hasard pour brancher celui de son client. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il te reste juste à prendre contact avec ton FAI qui va intervenir dans 1 mois pour débrancher un câble afin de remettre le tien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Appelle free
L’intervention sera gratuit ils vont le remettre en place
C’est ce que j’ai fait khey j’ai appelé le 3244 avec un robot qui m’a dit qu’il me contactera par tel
Le truc classique quoi.
Faut toujours aller vérifier toi même quand tu sais qu'un technicien doit débarquer :rire:
Tu les laisses pas partir tant que tu as pas vérifié qu'ils t'ont pas debranché
Oui les débranchements de fibre c'est certifié nofake
J'ai discuté avec mon QLFnicien Fibre quand il me l'a posée, il me disait que y'a des villes c'est l'enfer, parfois ils font que ça de débrancher/rebrancher des mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555099116-tutfoudmoi.png
Surement un coup de SFR venus pour poser du coax

Le 15 février 2024 à 09:36:05 :
Ça fait 6 mois je suis chez free en fibre, jamais eu aucun soucis jusqu’à hier, des techniciens ont taffé devant chez moi sur l’armoire sûrement pour tirer une fibre mais pas j’ai pas calculé plus que ça. Je fais une sieste et je vois que ma freebox tourne en étape 3/4 en boucle. Je pensais à un problème chez eux mais ça dure depuis hier et c’est que maintenant que je fais la possible corrélation entre leur intervention et mon soucis. D’ailleurs j’ai entendu des histoires comme quoi ils débranchaient la fibre des gens pour raccorder d’autres, c’est quoi cette histoire Bordel

oui ces sous traitants saccagent les fils et s'en cognent

Normalement ça ira vite pour l’intervention moins 1 semaine

Moi j’avais appelé pour qu’ils me changent l’emplacement de la box) , en même pas 1 semaine ils sont venue

Par contre normalement tu tombes sur quelqu’un, appelle encore

Le 15 février 2024 à 10:00:15 jean_ledruide a écrit :

Le 15 février 2024 à 09:36:05 :
Ça fait 6 mois je suis chez free en fibre, jamais eu aucun soucis jusqu’à hier, des techniciens ont taffé devant chez moi sur l’armoire sûrement pour tirer une fibre mais pas j’ai pas calculé plus que ça. Je fais une sieste et je vois que ma freebox tourne en étape 3/4 en boucle. Je pensais à un problème chez eux mais ça dure depuis hier et c’est que maintenant que je fais la possible corrélation entre leur intervention et mon soucis. D’ailleurs j’ai entendu des histoires comme quoi ils débranchaient la fibre des gens pour raccorder d’autres, c’est quoi cette histoire Bordel

oui ces sous traitants saccagent les fils et s'en cognent

Ils sont payés à l'intervention donc balek de couper des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le jour ou ça m'arrive, je passe chez starlink directement je me pose pas de questions

Données du topic

Auteur
AdrianoPes05
Date de création
15 février 2024 à 09:36:05
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 247