Topic de Darkamin061v3 :

refaire le même M1 mais dans une autre fac ?

  • 1

Contexte je fais un M1 dans une fillière qui foncièrement ne regarde que le nom, le problème c'est ce que je viens de voir sur Linkedin (j'étais dans le déni) que tout les alumnis du master sont d'énormes french dreamer qui font les esclaves en banque de détail

Conséquemment à cela, je souhaite passer de ma fac de merde aux facs de Paris/Lyon et Aix PUIS une école de co top 5 pour y rentrer plus facilement que depuis ma fac de dreamer :) (ici les plus aguerris auront compris que je suis dans l'économie et la finance). Ma question étant donc, comment est vu un étudiant qui dit dans sa lettre de motivation : "ma fac pue la merde, je veux pas être dreamer votre master permet de faire de la finance d'entreprise et éventuellement de tenter le top 5 d'école de co" ??

je up le up avec modération
d'autres french dreamer en quête de succès ?
si vous êtes dans la même situation mais dans une autre filière n'hésitez pas
Ce qui cmpte c'est le M2 essaye d'être pris au M2

Le 14 février 2024 à 20:08:43 :
Ce qui cmpte c'est le M2 essaye d'être pris au M2

On va tenter mais la probabilité d'être pris est proche du néant imo, mais on espère nonobstant

j'ai quelque matière de finance quantitative et le reste c'est des cours d'explication et professionnel (du bullshit quoi pour les trucs pro clairement), et en maths j'ai un cours d'info, quand je vois d'autres master qui ont de l'économétrie + stat/proba dès le S1 c'est mort

Le 14 février 2024 à 20:08:00 :
si vous êtes dans la même situation mais dans une autre filière n'hésitez pas

Je suis en M1 dans une filière qui ne me convient pas. Je compte me réorienter dans un M1 + en adéquation avec ma licence et perso je vais même pas mentionner mon M1 actuel. Dire que j'ai travailler un peu snas trop m'étaler. Il y a je pense beaucoup d'étudiant qui changes de M1

Le 14 février 2024 à 20:10:47 :

Le 14 février 2024 à 20:08:00 :