Topic de Scynzo :

Pourquoi l'amour éprouvé par les victimes du syndrome de Stockholm

  • 1
Semble aussi fort voir plus fort que le vrai amour ?
Pourquoi t'es un expert de ce syndrome ?
Car c'est un syndrome, donc c'est pas normal
Parce que le cerveau humain est fait comme ça

Le 23 février 2024 à 06:57:25 :
Pourquoi t'es un expert de ce syndrome ?

A chaque fois qu'on lit l'histoire de la victime d'un ravisseur elle en a l'air follement amoureuse
Après j'imagine que c'est le genre d'histoire qui sont le plus rapporté
Mais tout de même :(

Comment on peut créer un lien aussi fort avec une personne qui nous veut juste du mal ?

Le 23 février 2024 à 06:58:25 :
Car c'est un syndrome, donc c'est pas normal

Il y a tout de même une explication derrière j'imagine

Le 23 février 2024 à 06:59:17 :
Parce que le cerveau humain est fait comme ça

Il aime que quelqu'un le fasse souffrir et le prive de sa liberté ?

Le 23 février 2024 à 07:00:01 :

Le 23 février 2024 à 06:57:25 :
Pourquoi t'es un expert de ce syndrome ?

A chaque fois qu'on lit l'histoire de la victime d'un ravisseur elle en a l'air follement amoureuse
Après j'imagine que c'est le genre d'histoire qui sont le plus rapporté
Mais tout de même :(

Comment on peut créer un lien aussi fort avec une personne qui nous veut juste du mal ?

mentalité de soumission face a l'alpha c'est tout a fait normal

Comme ça je dirai qu'il serait possible que la personne séquestrée voit son ravisseur autant comme son bourreau que son sauveur, car elle n'a "que lui" et que l'humain soit forcé de s'attacher aux seules personnes qui l'entoure dû à des mécanismes de survie bien ancrés.

Ça peut être vu comme les limites de la nature humaine ?

En gros quand ne cerceau subit des sotuations grave (viol, accident, attentat etc), il va essayer de cope un maximum en essayant d'échapper, au moins mentalement, grâce à des stratégies de defense, on a entre autre: accepter la situation en essayant de prendre du plaisir, la dissociation, syndrome de Stockholm, le déni, la perte de mémoire, le délire.
Les gens atteints de ce syndrome sont en très grande détresse, l'amour qu'ils ont pour leur bourreau est du à un délire, on se dit qu'on souffrira mieux si on aime son bourreau, mais c'est un syndrome, les victimes ont d'ailleurs des plus gros troubles derrière, ils finissent en hp ou sous les drogues car leur cerveau a complètement été détruit.

Le 23 février 2024 à 07:04:14 :
Comme ça je dirai qu'il serait possible que la personne séquestrée voit son ravisseur autant comme son bourreau que son sauveur, car elle n'a "que lui" et que l'humain soit forcé de s'attacher aux seules personnes qui l'entoure dû à des mécanismes de survie bien ancrés.

Ça peut être vu comme les limites de la nature humaine ?

On peut aimer quelqu'un qui nous fait du mal si on n'a plus que lui ?
Tout les cerveaux deviennent aussi fragile ? Ou certaines personnes en sont prédisposée ?
Je sais qu'il y a certaines prédisposition génétique pour des maladies psy, est ce pareil pour un syndrome ?

Après c'est assez absurde de lier le syndrome de Stockholm à un fait divers aussi rare que celui dans d'un cas de kidnapping alors qu'il est très présent dans la relation enfants adultes et parfois dans des situations de couple.

Ce syndrome est partout , c'est assez paradoxal mais faire preuve d'autorité sur un enfant ça peut avoir comme conséquence que l'enfant va plus vous apprécier alors qu'on aurait tendance à penser le contraire .

  • 1

Données du topic

Auteur
Scynzo
Date de création
23 février 2024 à 06:56:44
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 180