TEST QI : Un homme achete un CHEVAL 60€ et le revend 70€, le rachete 80€ pour le revendre 90€
Le 23 février 2024 à 14:17:17 :
Le 23 février 2024 à 14:15:20 :
l'erreur généralement faite instinctivement (que j'ai faite aussi à l'origine) c'est de réintégrer le bénéfice du premier calcul dans le calcul de la somme investie par la suite, alors qu'une fois le bénéfice fait il reste de coté.
pour faire simple il n'y a que la différence entre les résultats de vente à calculer.
C'est juste une question de manière de visualiser le calcul, certains vont s'imaginer le calcul a partir d'une somme quelconque ce qui rend le truc hyper simple, par contre le faire a partir de zéro induit facilement en erreur car on s'appuie sur quelque chose de plus flou.Donc c'est bien 10 balles
l'erreur généralement faite instinctivement (que j'ai faite aussi à l'origine) c'est de réintégrer le bénéfice du premier calcul dans le calcul de la somme investie par la suite, alors qu'une fois le bénéfice fait il reste de coté.
pour faire simple il n'y a que la différence entre les résultats de vente à calculer.
C'est juste une question de manière de visualiser le calcul, certains vont s'imaginer le calcul a partir d'une somme quelconque ce qui rend le truc hyper simple, par contre le faire a partir de zéro induit facilement en erreur car on s'appuie sur quelque chose de plus flou.Donc c'est bien 10 balles
ah merde j'ai dit n'importe quoi, c'est la différence entre les deux prix de vente
L’homme achète un cheval à 60 €, il a donc un déficit de 60 € au départ.
Ensuite, il revend le cheval pour 70 €.
-60 € + 70 € = un bénéfice de 10 €
Puis le lendemain, il rachète le cheval pour 80 €. Cela signifie que son bénéfice de 10 € sera déduit des 70 €. Il a donc une dette de 60 €.
Finalement, il revend le cheval pour 90 €. -70 € + 90 € =?
L’homme a donc fait 20 € de profit en revendant son cheval.
Le 23 février 2024 à 14:21:33 :
ah merde j'ai dit n'importe quoi, c'est la différence entre les deux prix de vente
Le 23 février 2024 à 14:08:04 Blinken31ABRAMS a écrit :
ZéroMais du coup y'a un truc plus profond à comprendre sur les décisions des agents économiques ou c'est simplement un appeau à trolls ?
Aya je viens d'exploser de rire tout seul car non seulement j'ai donné une réponse fausse mais je n'arrive pas à savoir laquelle des deux autres réponses est la bonne
Une dinguerie ce topix je suis chokbar du poulet de l'auteur
Le 23 février 2024 à 14:23:11 :
Le 23 février 2024 à 14:08:04 Blinken31ABRAMS a écrit :
ZéroMais du coup y'a un truc plus profond à comprendre sur les décisions des agents économiques ou c'est simplement un appeau à trolls ?
Aya je viens d'exploser de rire tout seul car non seulement j'ai donné une réponse fausse mais je n'arrive pas à savoir laquelle des deux autres réponses est la bonne
Une dinguerie ce topix je suis chokbar du poulet de l'auteur
Données du topic
- Auteur
- Renifleur2cusal
- Date de création
- 22 février 2024 à 23:56:29
- Nb. messages archivés
- 936
- Nb. messages JVC
- 914