Topic de Patrick[Bateman :

Ayaaaaaaaa BIEN MA GROTTE sur le PANTHEON :ouch: :rire: :rire: :rire:

Supprimé
  • 1

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/03/entrer-au-pantheon-mode-d-emploi_5155049_4355770.html

L’édifice dessiné par l’architecte Germain Soufflot, sous l’impulsion du roi Louis XV, en 1764, devait d’abord être une église dédiée à Sainte-Geneviève, patronne de Paris. Mais en 1791, sous la Révolution française, l’Assemblée nationale a décidé d’en faire un temple laïc, baptisé « Panthéon », en référence aux dieux grecs, pour honorer la mémoire des nouveaux héros de la Patrie.

Au fil des soubresauts politiques du XIXe siècle, le Panthéon est redevenu une église ou un temple, avant de retrouver sa fonction première en 1885 pour les funérailles de l’écrivain Victor Hugo. Un décret précise alors que « le Panthéon est rendu à sa destination primitive et légale. Les restes des grands hommes qui ont mérité la reconnaissance nationale y seront déposés. »

Ayo ce blasphème de profaner une église pour en faire un cimetierre de franc macs pendant la 3eme republique, puis de [410] pendant la 5eme :ouch: :rire: :rire: :rire:

Venez pas me parler de heros ou je ne sais quoi, la derniere entrée d'un militaire c'etait en 1889 :rire:
AUCUN soldat francais WW1 ou WW2 n'est au pantheon :rire:
J'ai dit soldats, pas des communistes colleurs d'affiches :rire:

Le retour du bâtiment au Seigneur désigné comme un simple "soubresauts politique" :rire:

Le 22 février 2024 à 14:50:05 No_Package4 a écrit :
J'emmerde les églises.

Met cette energie au service de ta propre vie au lieu de faire le chaud sur internet :noel:

«  un temple laïc, baptisé « Panthéon », en référence aux dieux grecs »

Le 22 février 2024 à 14:51:48 :

Le 22 février 2024 à 14:50:05 No_Package4 a écrit :
J'emmerde les églises.

Met cette energie au service de ta propre vie au lieu de faire le chaud sur internet :noel:

Je ne mets aucune énergie dans mon mépris de l'église, je me contente de chier dessus de manière nonchalante.

Le 22 février 2024 à 14:57:46 :

Le 22 février 2024 à 14:51:48 :

Le 22 février 2024 à 14:50:05 No_Package4 a écrit :
J'emmerde les églises.

Met cette energie au service de ta propre vie au lieu de faire le chaud sur internet :noel:

Je ne mets aucune énergie dans mon mépris de l'église, je me contente de chier dessus de manière nonchalante.

Tu fais rien, tu baves sur internet pendant qu'on prie pour que Dieu t'accorde d'améliorer ta vie de merde

  • 1

Données du topic

Auteur
Patrick[Bateman
Date de création
22 février 2024 à 14:44:51
Date de suppression
22 février 2024 à 15:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 142