Topic de ZebiAirlines :

Être prof agrégé en lycée c'est bien ?

  • 1

Être prof agrégé en lycée c'est bien ?

Niveau statut social/respectabilité dans la société ?

Ah oui, et quelles sont les matières que vous respectez le plus en termes d'agrégation ? Maths ? Histoire-Géo ?
Pas d'avis sur l'agreg les desco ?
Être prof et vouloir être respecté dans la société :rire:
Je pense que l'agrégation de philosophie est l'une des plus prestigieuses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/4/1654809345-miaou.png

Le 17 février 2024 à 21:35:38 :
Être prof et vouloir être respecté dans la société :rire:

Agreg = 15H/semaine pour 3000€/mois, avec l'heure supp à 60€/heure :hap:

Concours ultra prestigieux quasiment bi-centenaire :hap:

Ok, t'es "que" prof, mais c'est déjà mieux qu'un bullshit job sans aucun sens payé 2500€ à 40h/semaine, tout en se donnant l'impression d'avoir réussi parce qu'on a fait une école de commerce de seconde zone et qu'on taffe comme un esclave pour une boîte qui appartient à un autre :hap:

Je vois l’idée et oui c’est clairement mieux !

Je suis contractuel depuis 2ans donc je me moque gentiment des profs mais crois-moi que agrégé ou non j’ai pas l’impression que ça change le regard des gens :(

Le 17 février 2024 à 21:45:50 :
Je vois l’idée et oui c’est clairement mieux !

Je suis contractuel depuis 2ans donc je me moque gentiment des profs mais crois-moi que agrégé ou non j’ai pas l’impression que ça change le regard des gens :(

Quelle matière ?

J'ai l'impression que l'agreg c'est surtout un "titre de noblesse" valable entre pairs, mais c'est vrai que le grand public s'en tape un peu. Toujours est-il qu'avec on travaille moins et on gagne bien mieux sa vie, c'est déjà ça :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
ZebiAirlines
Date de création
17 février 2024 à 21:28:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 278