Topic de OmmNiiScii :

Réorientation du Marketing vers l’Informatique

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

Je suis actuellement en M1 marketing (Bac+3 validé) et j’ai envie de tout arrêter pour me réorienter dans l’informatique. (particulièrement dans la sécurité informatique)

J’ai toujours été passionné d’informatique mais après un bac STMG j’ai pas tenté cette voie me persuadant que le marketing serait tout aussi bien et aujourd’hui je regrette ce choix…

Quelles sont les possibilités pour se réorienter sans perdre trop d’année ? Y a t-il des passerelles existante pour 2 secteurs aussi éloignés ?

J’ai pensé à faire un BTS Sio puis licence pro puis master mais se retaper 5 ans je sais pas si j’aurais le courage

J’ai quelques compétences minimes, je suis à l’aise en html / css / javascript et actuellement je suis en train d’apprendre le C pour la partie logiciel

J’apprends sur openclassrooms, je fais pas à pas pour me diriger petit à petit vers les outils de la cybersécurité (comme metasploit) et après avoir bien vu les bases je compte m’entraîner sur hackthebox, je travaille déjà beaucoup en solo en parallèle de mon taff (car je suis en alternance)

Quels sont vos meilleurs conseils ?

Merci :)

UP, je suis déjà dans le marketing et j'ai déjà un job mais je veux me réorienter aussi :)
Le problème est plutôt que vu l'avalanche des diplômés dans ce domaine, des gens qui sortent de BAC+3 ou BAC+5 en info ou ceux qui sortent de Piscine, pk on prendrais qqn qui est sans diplôme....sauf si tu es vraiment très très doués.....
Les deux domaines sont surchargés de jeunes diplômés.. Dans les deux cas t'es mort
Essaie de viser un domaine précis (cybersécurité par exemple). À mon avis tu vas devoir reprendre un peu plus en amont que Bac+3 mais tu pourras essayer de t'appuyer sur ton parcours en marketing à la sortie en disant que ça pourra t'aider dans tout ce qui est relation commerciale et compréhension des besoins clients.
Tu as regardé le métier de UX Designer ? C'est un bon entre-deux entre marketing et informatique
Bon chance. Je crois bien que la cyber sécurité c'est un monde de passionnés, donc faut avaler des heures en ne bouffant que ça. Il faut rester aussi à jour sur les nouveautés , donc faire des veilles techno assez souvent.
En tout cas je pense que c'est un domaine qui recrute assez bien car on a besoin de plus en plus de sécurité partout

Le 13 février 2024 à 00:55:53 :
Bon chance. Je crois bien que la cyber sécurité c'est un monde de passionnés, donc faut avaler des heures en ne bouffant que ça. Il faut rester aussi à jour sur les nouveautés , donc faire des veilles techno assez souvent.
En tout cas je pense que c'est un domaine qui recrute assez bien car on a besoin de plus en plus de sécurité partout

Actuellement je me forme tous les jours et c'est pas une contrainte pour moi, j'aime bien ce que j'apprends mais je comprends ce que tu veux dire

Tu faisais quoi dans le marketing ?

Le 13 février 2024 à 00:48:29 :
Essaie de viser un domaine précis (cybersécurité par exemple). À mon avis tu vas devoir reprendre un peu plus en amont que Bac+3 mais tu pourras essayer de t'appuyer sur ton parcours en marketing à la sortie en disant que ça pourra t'aider dans tout ce qui est relation commerciale et compréhension des besoins clients.
Tu as regardé le métier de UX Designer ? C'est un bon entre-deux entre marketing et informatique

L'idéal serait de reprendre à BAC+3 et que je rattrape mon retard en autodidacte mais ça semble compliqué de convaincre des écoles
J'ai postulé à l'école 2600

Le 13 février 2024 à 10:36:29 :
Tu faisais quoi dans le marketing ?

Création de campagne marketing
Commande des PLV
Community Manager
Création d'affiches et montage vidéo (je maîtrise bien photoshop, premiere)
Gestion des leads

Et je te recommande de finir ton master
Tu feras ton truc après

Le 13 février 2024 à 10:39:26 :
Va sur ce topic pour avoir la roadmap : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-69406900-1-0-1-0-comment-debuter-dans-la-cybersecurite.htm

je l'avais déjà en favori ! j'ai finis les cours html / css / javascript / linux et ce week end je me lance en C

Le 13 février 2024 à 10:41:20 :

Le 13 février 2024 à 10:39:26 :
Va sur ce topic pour avoir la roadmap : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-69406900-1-0-1-0-comment-debuter-dans-la-cybersecurite.htm

je l'avais déjà en favori ! j'ai finis les cours html / css / javascript / linux et ce week end je me lance en C

Et il y a écrit que ça prend 1/2 ans à finir

Tu as largement le temps pour finir ton master

Le 13 février 2024 à 10:39:59 :
Et je te recommande de finir ton master
Tu feras ton truc après

J'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai envie de finir ma M1 seulement et me réorienter au plus vite

Si jamais j'ai besoin de reprendre, je refais une M2 en alternance, c'est 2 mois de cours et tout le reste en alternance (avec le mémoire à rédiger en parallèle). Avec mes crédits ETCS je peux reprendre ma M2 à tout moment

Le 13 février 2024 à 10:43:48 :

Le 13 février 2024 à 10:39:59 :
Et je te recommande de finir ton master
Tu feras ton truc après

J'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai envie de finir ma M1 seulement et me réorienter au plus vite

Si jamais j'ai besoin de reprendre, je refais une M2 en alternance, c'est 2 mois de cours et tout le reste en alternance (avec le mémoire à rédiger en parallèle). Avec mes crédits ETCS je peux reprendre ma M2 à tout moment

Va jusqu'au M2 tu vas tout oublier après 1/2 années + il y a les réformes scolaires du gouvernement de singe qui nous gouverne

  • 1

Données du topic

Auteur
OmmNiiScii
Date de création
12 février 2024 à 21:46:44
Date de suppression
17 février 2024 à 12:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 881