Topic de OmmNiiScii :

Réorientation du Marketing vers l’Informatique

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

Je suis actuellement en M1 marketing (Bac+3 validé) et j’ai envie de tout arrêter pour me réorienter dans l’informatique. (particulièrement dans la sécurité informatique)

J’ai toujours été passionné d’informatique mais après un bac STMG j’ai pas tenté cette voie me persuadant que le marketing serait tout aussi bien et aujourd’hui je regrette ce choix…

Quelles sont les possibilités pour se réorienter sans perdre trop d’année ? Y a t-il des passerelles existante pour 2 secteurs aussi éloignés ?

J’ai pensé à faire un BTS Sio puis licence pro puis master mais se retaper 5 ans je sais pas si j’aurais le courage

J’ai quelques compétences minimes, je suis à l’aise en html / css / javascript et actuellement je suis en train d’apprendre le C pour la partie logiciel

J’apprends sur openclassrooms, je fais pas à pas pour me diriger petit à petit vers les outils de la cybersécurité (comme metasploit) et après avoir bien vu les bases je compte m’entraîner sur hackthebox, je travaille déjà beaucoup en solo en parallèle de mon taff (car je suis en alternance)

Quels sont vos meilleurs conseils ?

Merci :)

UP, je suis déjà dans le marketing et j'ai déjà un job mais je veux me réorienter aussi :)
Le problème est plutôt que vu l'avalanche des diplômés dans ce domaine, des gens qui sortent de BAC+3 ou BAC+5 en info ou ceux qui sortent de Piscine, pk on prendrais qqn qui est sans diplôme....sauf si tu es vraiment très très doués.....
Les deux domaines sont surchargés de jeunes diplômés.. Dans les deux cas t'es mort
Essaie de viser un domaine précis (cybersécurité par exemple). À mon avis tu vas devoir reprendre un peu plus en amont que Bac+3 mais tu pourras essayer de t'appuyer sur ton parcours en marketing à la sortie en disant que ça pourra t'aider dans tout ce qui est relation commerciale et compréhension des besoins clients.