Topic de Dealer2chouffe- :

Suivi de la CÉRÉMONIE en HOMMAGE aux VICTIMES du 7 OCTOBRE

  • 1
À suivre en direct sur TF1, France 2, France Info, CNEWS, BFM, LCI et i24news :ok:
L’hommage national aux victimes françaises du 7 octobre est placé sous le signe de la «lutte contre l’antisémitisme».
Placée sous très haute sécurité, la cérémonie «républicaine» se déroulera dans la cour d’honneur des Invalides, en présence, très controversée, d’élus de la France insoumise, alors même que plusieurs responsables du parti avaient refusé de qualifier l’attaque du Hamas de «terroriste».

Le 07 février 2024 à 11:27:53 :
L’hommage national aux victimes françaises du 7 octobre est placé sous le signe de la «lutte contre l’antisémitisme».

Bha du coup on fait comment avec ceux tués par le mossad ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495056665-received-1949201658657166.png

Quarante-deux portraits portés par des gardes républicains dans la cour d’honneur des Invalides. Emmanuel Macron rend ce mercredi 7 février un hommage national en mémoire de «quarante-deux concitoyens décédés» dans l’attaque terroriste du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023. Massacre qui a fait plus de 1 100 morts au total. Outre les 42 Français ou franco israéliens tués, trois sont toujours disparus et présumés otages et quatre otages ont été libérés. Il s’agit du plus lourd bilan côté français d’un acte terroriste depuis l’attentat de Nice le 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts.

L’hommage aux Invalides, qui commencera à 11 h 45 et doit durer une heure, commencera par l’entrée des portraits des victimes dans la cour d’honneur, puis l’interprétation du Kaddish (prière aux morts) de Maurice Ravel, suivie d’un discours du chef de l’Etat. Emmanuel Macron, qui avait été critiqué pour son absence lors de la marche contre l’antisémitisme du 12 novembre dernier, doit ensuite s’entretenir avec les familles, dont beaucoup ont été acheminées d’Israël par un vol spécial.

La cérémonie, sous très haute sécurité, sera placée sous le signe de la «lutte contre l’antisémitisme», souligne l’Elysée. «Il est patent, pour qui veut bien le voir, qu’il y avait quand même une dimension […] antisémite dans les actes terroristes qui ont été perpétrés le 7 octobre», relève un conseiller présidentiel. «Il suffit d’en regarder le détail, l’acharnement, la cruauté déployée. Tout ça renoue avec des formes d’expression ultraviolentes, antisémites, auxquelles malheureusement l’humanité a déjà été confrontée».

Peu de succès sur ce topic. Je me désolidarise du 18-25.
  • 1

Données du topic

Auteur
Dealer2chouffe-
Date de création
7 février 2024 à 11:26:40
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 295