Topic de fromageblanc98 :

On peut faire prof contractuel avec un bac+3 Lettres Modernes ou Classiques ?

c'est dans les 65% de réussite le CAPES de lettres, je vis dans une région en dèche de profs
Oui, probablement. Ils sont désespérés

je vais passer le DAEU à 25 ans (il y a des gens qui reprennent très tard les études, médecin à 60 ans, prof à 40 ans) ça m'angoisse un peu d'être entouré de 200X mais bon c'est rassurant si dès la L3 je peux travailler

j'hésite à aller en classiques mais il faudra apprendre le grec et le latin
grec ancien*

homère, hésiode, les tragédiens grecs, un peu de philo présocratiques/platon/aristote
ovide, virgile, horace, Plaute & TĂ©rence, les stoĂŻciens romains la philo hellenistique lĂ 

ils recrutent masse de bac +3 en prof oui
je vais passer le DAEU à 25 ans (il y a des gens qui reprennent très tard les études, médecin à 60 ans, prof à 40 ans) ça m'angoisse un peu d'être entouré de 200X, mon CV est de la mimolette plus de chômage que de travail (j'ai passé ma jeunesse dans des hopitaux psy pour dépression nerveuse, anxiété généralisée), bcp de problèmes à rester dans un boulot longtemps, j'ai peur d'une sélection en MASTER (je vais pê travailler en tant que pion ou passer le BAFA et bosser avec des jeunes d'ici là)
c'est rassurant si dès la L3 je peux travailler

Actuellement tu peut être recruté en tant que prof SANS expériences, donc oui.

Je connais même un type qui a été recruté après un entretiens par TÉLÉPHONE (ils l’ont même pas vu)

si tu le dis, je vais quand même faire des études mais si le CV est pas un problème tant mieux
Ce concept de parcoursup, de sélection m'agace autant qu'il m'angoisse, je devrais rouler sur les études je passe mes journées à lire ou étudier la littérature/philosophie, je crois avoir une culture qui dépasse pê même certains profs de khagne
Oui tu peux, je connais un mec qui a fait prof de français contractuel sans études de lettres et avec une façon de parler français plutôt bancale alors tu sais...
instituteur ça me plairait aussi, moins mais ça serait fun
je sais pas si le grec ancien et le latin seront toujours enseignés dans 40 ans, j'ai envie d'aller en classiques mais ça doit être chaud deux langues mortes
J'ai tellement de mépris pour les contractuels... Mais bon vous y êtes pour rien, vous bouché les trous
Tu peux mais je te déconseille.
vous bouchez* monsieur bigthanus45
vous bouchez* monsieur bigthanus45
et bah oui , si l'auteur se renseignait un minima il aurait dejà eu la réponse.

Metier qui recrute bcp oui

Et c'est la planque

et le CV éclaté + âge avancé ça posera pas de problème ?

et si par exemple j'avais 40 ans (intérimaire du BTP, bcp de chômage), je reprenais là aussi en lettres modernes: aucun soucis à se faire pour les sélections ?

Le 13 février 2024 à 12:45:55 :
Metier qui recrute bcp oui

Et c'est la planque

métier qui recrute beaucoup " différent de "planque

j'imagine que tu n'es pas prof pour raconter des aneries pareil

Le 13 février 2024 à 11:38:29 :
Oui tu peux, je connais un mec qui a fait prof de français contractuel sans études de lettres et avec une façon de parler français plutôt bancale alors tu sais...

Chauent. Le classement PISA c'est pas une coincidence malheuresement

Tu peux mĂŞme faire prof de maths a ce niveau, pour te dire

Données du topic

Auteur
fromageblanc98
Date de création
7 février 2024 à 01:12:06
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 126