Topic de plonin :

Il n’est pas prêt à se mettre avec moi

  • 1

Salut à tous :hap:

Sorry d’avance pour le pavé à venir.
J’ai fait la rencontre en novembre d’un garçon que j’ai revu à plusieurs reprises, et on s’est mis ensemble très récemment, bien qu’il soit souvent en déplacement pour son travail (il est dans le transport routier).
Le problème c’est qu’il s’est montré finalement super distant et après en avoir discuté avec lui, il s’est avéré que finalement il estime ne pas être prêt pour se mettre à dans une relation de couple.
Contexte un peu particulier, il est divorcé depuis pas très longtemps.
Le problème c’est que je me suis vraiment attachée à lui et qu’on est en raccord sur beaucoup de points.

Du coup (et je sais que ça peut choquer), il m’a dit qu’on pouvait continuer de garder contact (juste contact par message), jusqu’à ce qu’il se sente prêt à se mettre avec moi. Il m’a dit qu’il voulait clairement être avec moi, mais juste pas maintenant.

Du coup je suis perdue. Je sais que la logique voudrait que je l’envoie paître, mais dans les faits je peux pas m’empêcher de me dire que le gars est fraîchement divorcé et que je peux comprendre son état (même si je comprends vraiment pas pourquoi avoir commencé à me fréquenter dans un premier temps).

Du coup je sais pas si je dois juste lui dire que je préfère qu’on coupe tout contact parce que qu’on le veuille ou non, « attendre » (même si c’est pas ce qu’il m’a demandé) que quelqu’un soit prêt de se mettre en couple et qu’il fasse en attendant ce qu’il veule, ça reste dégradant, ou alors si je dois m’accrocher. Je sais pas si c’est arrivé à certains d’entres vous d’être dans la peau du gars en question, ou dans la mienne, ou si vous avez des idées pour que le gars en question se décide.

Du coup j’aimerais vraiment avoir vos avis, même s’ils sont durs, je préfère avoir les idées en place.

Merci :oui:

Hmm. Le fait qu'il sorte d'un divorce c'est vrai que c'est pas rien mais bon. Ca date de quand ?
Parce qu'effectivement sortir de ça c'est pas rien et peut être qu'il a peur de s'engager dans un nouveau truc aussi vite.
Ceci dit, ça peut aussi sentir mauvais pour toi. Il essaye peut être de temporiser un truc, dans le bon comme dans le mauvais sens :(

Je saurais pas trop dire kheyette, à part qu'il faut essayer de prendre tes distances avec le truc et pas trop prendre à coeur. Dans tous les cas, si ça dure comme situation, essaye de te dire que clairement, tu voudrais pas d'une relation où ça souffle le chaud et le froid et que t'es là à attendre "comme un con" :(
Genre vraiment tout le monde mérite une relation saine où tu te sens désiré et aimé à ta juste valeur :oui:

En attendant essaye d'oublier ça, fait ta vie, avance et vois. Ne t'enferme pas dans un truc pour un mec qui veut te garder sous le coude même si peut être qu'il a une bonne raison ( ou pas ) :(

Tu es une fille biologique l'auteur ? Sans cette information nous ne pouvons rien en dire.

Le 16 février 2024 à 15:40:37 :
Hmm. Le fait qu'il sorte d'un divorce c'est vrai que c'est pas rien mais bon. Ca date de quand ?
Parce qu'effectivement sortir de ça c'est pas rien et peut être qu'il a peur de s'engager dans un nouveau truc aussi vite.
Ceci dit, ça peut aussi sentir mauvais pour toi. Il essaye peut être de temporiser un truc, dans le bon comme dans le mauvais sens :(

Je saurais pas trop dire kheyette, à part qu'il faut essayer de prendre tes distances avec le truc et pas trop prendre à coeur. Dans tous les cas, si ça dure comme situation, essaye de te dire que clairement, tu voudrais pas d'une relation où ça souffle le chaud et le froid et que t'es là à attendre "comme un con" :(
Genre vraiment tout le monde mérite une relation saine où tu te sens désiré et aimé à ta juste valeur :oui:

En attendant essaye d'oublier ça, fait ta vie, avance et vois. Ne t'enferme pas dans un truc pour un mec qui veut te garder sous le coude même si peut être qu'il a une bonne raison ( ou pas ) :(

Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup tu me conseilles de lui dire que je compte couper tout contact ou juste ignorer le truc ?

Le 16 février 2024 à 15:41:15 :
Tu es une fille biologique l'auteur ? Sans cette information nous ne pouvons rien en dire.

Oui :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
plonin
Date de création
16 février 2024 à 15:29:31
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 281