Ca vous fait quoi de savoir qu'on va tous mourir ? "Sondage"
SuppriméLe 06 février 2024 à 04:38:57 :
Le 06 février 2024 à 04:36:23 voyevodaboss48 a écrit :
Le 06 février 2024 à 04:26:26 :
Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
Je suis plutôt désolé pour vous...
Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crèveComment ça khey ?
En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
Je n'ai donc aucune garantie que vous ayez une existence propre.
Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moiIl y a un autre point auquel songer sinon...
La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
Tu n'es pas d'accord avec quelle partie ?
Les deux pourraient se tenir, voire pire, se cumuler.
C'est un peu trop complexe tiré par les cheveux selon moi
pour moi la mort c'est comme quand tu débranches ton ordinateur par exemple, finito plus de courant y'a plus rien ensuite.
Le 06 février 2024 à 04:42:46 voyevodaboss48 a écrit :
Le 06 février 2024 à 04:38:57 :
Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
> Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
> Je suis plutôt désolé pour vous...
> Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
Comment ça khey ?
En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moiIl y a un autre point auquel songer sinon...
La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
Les deux pourraient se tenir, voire pire, se cumuler.C'est un peu trop complexe tiré par les cheveux selon moi
Je sais pas pourquoi j'espère toujours un peu plus sur ce forum...
pour moi la mort c'est comme quand tu débranches ton ordinateur par exemple, finito plus de courant y'a plus rien ensuite.
Essaie au moins de mener ta vie comme s'il y avait quelque chose après (peu importe que ce soit le cas ou non), comme si tu auras droit à ton bilan.
Qui sait, on pourrait voir un peu de panache, d'héroïsme. Contrairement à ce que ta mentalité d'ordi débranché peut suggérer.
Le 06 février 2024 à 04:48:33 :
> Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
> > Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
> > Je suis plutôt désolé pour vous...
> > Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
>
> Comment ça khey ?
Les deux pourraient se tenir, voire pire, se cumuler.C'est un peu trop complexe tiré par les cheveux selon moi
Essaie au moins de mener ta vie comme s'il y avait quelque chose après (peu importe que ce soit le cas ou non), comme si tu auras droit à ton bilan.
Qui sait, on pourrait voir un peu de panache, d'héroïsme. Contrairement à ce que ta mentalité d'ordi débranché peut suggérer.
Après l'un n'empêche pas l'autre
on peut très bien prendre en compte le néant et avoir une vie fun et remplie
je fais aussi parti des gens qui pensent qu'on est principalement des atomes et une machine organique ultra complexe
donc y'a pas de magie tu meurs et c'est malheureusement la fin.
Le 06 février 2024 à 04:51:59 voyevodaboss48 a écrit :
> Le 06 février 2024 à 04:26:26 :
>
> > Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
>
> > > Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
>
> > > Je suis plutôt désolé pour vous...
>
> > > Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
>
> >
>
> > Comment ça khey ?
>
> En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
> Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
> Je n'ai donc aucune garantie que vous ayez une existence propre.
> Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moi
>
> Il y a un autre point auquel songer sinon...
> La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
> De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
> Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.
>
> On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
> On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.
Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
Qui sait, on pourrait voir un peu de panache, d'héroïsme. Contrairement à ce que ta mentalité d'ordi débranché peut suggérer.Après l'un n'empêche pas l'autre
je fais aussi parti des gens qui pensent qu'on est principalement des atomes et une machine organique ultra complexe
Tu parles d'atomes et de machine organique, mais on est d'accord que le monde que tu vois, ce n'est pas ça.
La réalité correspond bien à un phénomène émergent donc ?
Ta machine, grâce à un ensemble sensoriel, rend le monde palpable grâce (entre autre) à beaucoup de simplifications et de filtres.
Et je ne parlais pas de se faire remplir de fun quand je pensais au panache ou à l'héroïsme.
Le 06 février 2024 à 04:01:20 Hypop a écrit :
C'est rassurant car c'est l'un des seuls domaines sur lequel l'être humain n'a pas la main mise
y a quoi de rassurant ? t'utilises juste des mots au hasard, low qi
Le 06 février 2024 à 05:07:39 Skeminayao a écrit :
Le 06 février 2024 à 04:01:20 Hypop a écrit :
C'est rassurant car c'est l'un des seuls domaines sur lequel l'être humain n'a pas la main misey a quoi de rassurant ? t'utilises juste des mots au hasard, low qi
Entre ça et la notion de karma, les lows vont dormir tranquille après y avoir troréfléchi
Le 06 février 2024 à 04:59:56 :
> Le 06 février 2024 à 04:36:23 voyevodaboss48 a écrit :
> > Le 06 février 2024 à 04:26:26 :
> >
> > > Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
> >
> > > > Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
> >
> > > > Je suis plutôt désolé pour vous...
> >
> > > > Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
> >
> > >
> >
> > > Comment ça khey ?
> >
> > En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
> > Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
> > Je n'ai donc aucune garantie que vous ayez une existence propre.
> > Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moi
> >
> > Il y a un autre point auquel songer sinon...
> > La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
> > De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
> > Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.
> >
> > On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
> > On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.
>
> Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
Qui sait, on pourrait voir un peu de panache, d'héroïsme. Contrairement à ce que ta mentalité d'ordi débranché peut suggérer.Après l'un n'empêche pas l'autre
Tu parles d'atomes et de machine organique, mais on est d'accord que le monde que tu vois, ce n'est pas ça.
Ta machine, grâce à un ensemble sensoriel, rend le monde palpable grâce (entre autre) à beaucoup de simplifications et de filtres.Et je ne parlais pas de se faire remplir de fun quand je pensais au panache ou à l'héroïsme.
Bah si la majorité des choses qu'on voit en réalité = le résultat des atomes
après oui l'univers n'est probablement conçu que de ça, tu joues sur les mots, une vie bien remplie ça peut aussi dire ou sous entendre une vie avec du panache ou de l'héroisme
Le 06 février 2024 à 05:10:40 voyevodaboss48 a écrit :
> Le 06 février 2024 à 04:38:57 :
>
> > Le 06 février 2024 à 04:36:23 voyevodaboss48 a écrit :
>
> > > Le 06 février 2024 à 04:26:26 :
>
> > >
>
> > > > Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
>
> > >
>
> > > > > Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
>
> > >
>
> > > > > Je suis plutôt désolé pour vous...
>
> > >
>
> > > > > Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Comment ça khey ?
>
> > >
>
> > > En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
>
> > > Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
>
> > > Je n'ai donc aucune garantie que vous ayez une existence propre.
>
> > > Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moi
>
> > >
>
> > > Il y a un autre point auquel songer sinon...
>
> > > La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
>
> > > De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
>
> > > Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.
>
> > >
>
> > > On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
>
> > > On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.
>
> >
>
> > Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
>
> Tu n'es pas d'accord avec quelle partie ?
> Les deux pourraient se tenir, voire pire, se cumuler.
C'est un peu trop complexe tiré par les cheveux selon moi
Ta machine, grâce à un ensemble sensoriel, rend le monde palpable grâce (entre autre) à beaucoup de simplifications et de filtres.Et je ne parlais pas de se faire remplir de fun quand je pensais au panache ou à l'héroïsme.
après oui l'univers n'est probablement pas conçu que de ça, tu joues sur les mots, une vie bien remplie ça peut aussi dire ou sous entendre une vie avec du panache ou de l'héroisme
C'est faux pour les couleurs, pour le ressenti du chaud ou du froid, pour les sons etc.
T'as aucun moyen de prouver que ce que tu vois sera vu de la même façon par une personne à côté de toi.
Les atomes, c'est que du vide quasiment.
Ton monde est bel et bien un phénomène émergent.
Je ne parle même pas du fait qu'en allant un peu plus loin dans le subjectif (témoins lors d'un procès, philosophie, politique), plus personne ne voit la même chose et des jumeaux pourraient vivre au même endroit qu'ils verraient un monde différent.
Le 06 février 2024 à 05:03:06 :
Ça me rassures, je me dis que peu importe le mal qu'infligent certaines personnes ou autorités ils obtiendront la même récompense finale
J'avoue y'a un côté karma avec la mort, même l'ego demeusuré de l'homme ou sa méchanceté n'est rien face à la mort
Le 06 février 2024 à 05:17:19 :
Le 06 février 2024 à 05:10:40 voyevodaboss48 a écrit :
> Le 06 février 2024 à 04:42:46 voyevodaboss48 a écrit :
> > Le 06 février 2024 à 04:38:57 :
> >
> > > Le 06 février 2024 à 04:36:23 voyevodaboss48 a écrit :
> >
> > > > Le 06 février 2024 à 04:26:26 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 06 février 2024 à 04:13:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 06 février 2024 à 04:11:57 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Je suis plutôt désolé pour vous...
> >
> > > >
> >
> > > > > > Full solipsiste ici, vous n'avez pas intérêt à ce que je crève
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Comment ça khey ?
> >
> > > >
> >
> > > > En gros, c'est un courant de pensée qui part du postulat que toutes tes intéractions avec le "réel" passent par le prisme des sens.
> >
> > > > Tout est subjectif et tu ne peux avoir aucune autre certitude quant à l’existence d'un monde extérieur, la réalité pourrait être tout autre, ce que tu vois est la "traduction" de l'info par la médiation de tous tes sens.
> >
> > > > Je n'ai donc aucune garantie que vous ayez une existence propre.
> >
> > > > Et si ça se trouve, tout mon monde finira avec moi
> >
> > > >
> >
> > > > Il y a un autre point auquel songer sinon...
> >
> > > > La pire bz de la Création, ce serait que ce soit d'une douleur folle, et que, comme sous certaines substances, le cerveau dilate le temps à l'infini.
> >
> > > > De sorte que de ton point de vue, tu ne meurs jamais, ce serait comme vouloir remonter avant le big bang (plus on s'en approche, à revers, moins le temps n'a de sens car les durées tendent vers l'infini).
> >
> > > > Imagine la balle qui va te buter ralentir tout ton monde, te traverser la tête de moins en moins vite jusqu'à ce que le dernier battement de coeur te fige dans cet espace-temps infini de douleur, seul postérité de ton cerveau eclatax.
> >
> > > >
> >
> > > > On ne peut pas se convaincre que, puisque tant de monde y est passé avant nous, c'est pas forcément si grave... La mort, c'est la seule chose que l'évolution n'a pas pu optimiser, par définition.
> >
> > > > On est pas prêt, on a jamais évolué pour l'être.
> >
> > >
> >
> > > Après même si j'suis pas d'accord ton avis est intéressant
> >
> > Tu n'es pas d'accord avec quelle partie ?
> > Les deux pourraient se tenir, voire pire, se cumuler.
>
> C'est un peu trop complexe tiré par les cheveux selon moi
> pour moi la mort c'est comme quand tu débranches ton ordinateur par exemple, finito plus de courant y'a plus rien ensuite.
après oui l'univers n'est probablement pas conçu que de ça, tu joues sur les mots, une vie bien remplie ça peut aussi dire ou sous entendre une vie avec du panache ou de l'héroisme
C'est faux pour les couleurs, pour le ressenti du chaud ou du froid, pour les sons etc.
T'as aucun moyen de prouver que ce que tu vois sera vu de la même façon par une personne à côté de toi.
Les atomes, c'est que du vide quasiment.
Ton monde est bel et bien un phénomène émergent.Je ne parle même pas du fait qu'en allant un peu plus loin dans le subjectif (témoins lors d'un procès, philosophie, politique), plus personne ne voit la même chose et des jumeaux pourraient vivre au même endroit qu'ils verraient un monde différent.
Possible mais perso je prend très au sérieux quand même le néant
pour moi les 2 trucs les plus probables c'est le néant ou la réincarnation, après chacun son avis
Le 06 février 2024 à 05:13:38 :
À notre mort nous sommes réunis avec Jésus et les proches disparus
Je l'espère aussi même si je suis pas religieux.
J'up ce topic, je l'ai fait tard hier quand y'avait pas grand monde
Le 06 février 2024 à 05:30:33 :
ça me rassure nofake
Cool pour toi khey, pas sur qu'on soit tous en paix face à la mort
Le 06 février 2024 à 04:39:56 :
Le 06 février 2024 à 04:26:49 :
C'est rassurant si c'est le néant c'est la fin de tout les problèmes, plus besoin de penserPar contre le paradis ou la réincarnation
Le 06 février 2024 à 04:28:23 :
Personnellement je trouve ça rassurantEt je suis quelqu'un qui réussi sa vie et pas du tout suicidaire, mais c'est rassurant de se dire qu'un jour tout va s'arrêter
Irl les gens le trouvent hyper louche de penser ça
Plutôt d'accord avec vous 2 le néant a un côté paix repos eternel
mais ouais si c'est le paradis ou la réincarnation, on va encore rester dans la boucle
bon après pour la réincarnation beaucoup disent qu'on sera pas conscient de notre vie antérieure, donc ça serait pas si chiant.
Donc pour toi c'est pas si chiant de re-vivre la mort une éternité de fois ?
Données du topic
- Auteur
- voyevodaboss48
- Date de création
- 6 février 2024 à 03:50:40
- Date de suppression
- 7 février 2024 à 20:00:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC