Topic de Mostagossam :

Je fais le carême cette année, posez vos questions

En gros le "problème" du carême c'est que quand l'église s'est réformé pour s'adapter aux hommes moderne ( après la guerre l'Europe petit a petit s'installe dans un confort décadent l'église craint que les fidèles trouve la religion trop rude et s'en éloigne ) elle à modifier certaines choses pour les rendre plus facile aux gens, du coup le carême est devenu quelque chose d'abstrait et les gens ne savent pas vraiment comment le faire

Le 14 février 2024 à 11:48:22 :

Vatican qui change les lois de dieu tranquille :cimer:

Le Carême n'est pas une loi de Dieu.

Y a pas grands choses de divin en meme temps dans le christianisme en 2024

Ce n'est pas Fake suffit de regarder sur internet si tu ne me crois pas, le carême a été simplifié les gens qui le font souvent ne savent pas réellement comment il était fais avant la décadence de l'occident, par exemple le carême est bien plus dire que le ramadan parle avec des musulmans qui connaisse le vrai carême ils seront d'accord avec ce que je dis
Dsl pour les fautes je suis pas français

Le 14 février 2024 à 11:48:05 :

Le 14 février 2024 à 11:45:33 :

Le 14 février 2024 à 11:07:42 :
J'y répondrai sans problème tant que c'est dans le respect évidemment :noel:

Aujourd'hui débute le carême, une période de jeûne de 40 jours qui précède Pâques.

on va devoir se soutenir khey je le fais aussi

Bon courage clé et que la paix du Seigneur t'accompagne :oui:

Que la paix du Christ soit avec toi :ange:

Ca n'est pas un peu illogique pour des chrétiens pratiquants de fréquenter le forum ?
80% des forumeurs sont complètement rongés par le vice

Le 14 février 2024 à 11:55:04 :
Ca n'est pas un peu illogique pour des chrétiens pratiquants de fréquenter le forum ?

Pas nécessairement, personne ne t'oblige à ouvrir les topics qui parlent de feet et trap :noel:

Le forum n'es qu'un outil, c'est la façon dont tu t'en sers qui fera si c'est bien ou mal.

Le 14 février 2024 à 11:56:55 :

Le 14 février 2024 à 11:55:04 :

Pas nécessairement, personne ne t'oblige à ouvrir les topics qui parlent de feet et trap :noel:

Le forum n'es qu'un outil, c'est la façon dont tu t'en sers qui fera si c'est bien ou mal.

J'aurai pas pu dire mieux khey :oui:

Le 14 février 2024 à 11:52:43 :
Ce n'est pas Fake suffit de regarder sur internet si tu ne me crois pas, le carême a été simplifié les gens qui le font souvent ne savent pas réellement comment il était fais avant la décadence de l'occident, par exemple le carême est bien plus dire que le ramadan parle avec des musulmans qui connaisse le vrai carême ils seront d'accord avec ce que je dis

Tu as raison khey mais n'oublie pas que les règles dictées par l'Eglise concernant le Carême sont le minimum à respecter (et elles ne concernent que le jeûne et l'abstinence, qui ne sont qu'une partie des aspects auxquels l'Eglise nous demande de nous consacrer lors de cette période). Tu peux tout à fait appliquer les règles d'il y a un siècle si tu préfères, elles ne sont pas en contradiction avec les règles actuelles.

J'apprécie d'ailleurs cet aspect "volontariat" dans le Carême. Tu te mets pas des restrictions juste à cause de règles dictées par d'autres ou par pression sociale, tu t'en fixes volontairement par engagement vis-à-vis de Dieu et en fonction de tes propres capacités/faiblesses.

Le 14 février 2024 à 11:42:24 :

Le 14 février 2024 à 11:30:13 :
Bon carême clé.

La modération m'a 410 mon topax et m'a même banni 2 jours pour ça :) mais ils n'auront pas ma haine (pas pendant le carême en tout cas) :)

Go à la messe du mercredi des cendres à 12h30 me concernant.

WTF, c'est ça qu'on te voyait plus. De pire en pire ce forum... :)

Bon Carême à vous les kheys!

Ils n'auront pas ma haine. :)

Lecture de l'évangile selon Saint Luc ce soir.

Je voulais aller au sport, mais avec rien dans le ventre pas sur que cela soit une bonne idée.

Le 14 février 2024 à 16:22:45 :

Le 14 février 2024 à 11:42:24 :

Le 14 février 2024 à 11:30:13 :
Bon carême clé.

La modération m'a 410 mon topax et m'a même banni 2 jours pour ça :) mais ils n'auront pas ma haine (pas pendant le carême en tout cas) :)

Go à la messe du mercredi des cendres à 12h30 me concernant.

WTF, c'est ça qu'on te voyait plus. De pire en pire ce forum... :)

Bon Carême à vous les kheys!

Ils n'auront pas ma haine. :)

Lecture de l'évangile selon Saint Luc ce soir.

Je voulais aller au sport, mais avec rien dans le ventre pas sur que cela soit une bonne idée.

Repas léger ce soir ?

Non, le mercredi des cendres c'est jeune total, je ne mange rien de la journée. Et afin de ne pas succomber, je n'ai volontairement rien gardé de ce qui se mange rapidement à la maison. Pas de pain, pas de biscuits, pas de fruits. Si je veux manger quelque chose il faut automatiquement que je le prépare avant, donc je compte sur le fait que pendant que je ferai bouillir de l'eau ou que je ferai chauffer la poêle, je reviendrais au jeûne et je tiendrais jusqu'à demain.

Données du topic

Auteur
Mostagossam
Date de création
14 février 2024 à 11:07:42
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 209