Topic de taughema :

Mieux que l'expat dream: le rural dream

• 1

L'an dernier j'ai pété un câble. Je bossais à Paris, 40h par semaine pour 1500€ net avec plus de 2h de transport par jour. Sur un coup de tête j'ai démissionné et je suis parti habiter dans un village de 1500 habitants au fin fond de l'aveyron avec comme projet de me remettre à la musique à temps plein (c'était déjà mon métier avant le covid).
J'étais pas prêt, c'est de loin la meilleure décision que j'ai prise depuis des années. J'ai été super bien accueilli, les gens ici sont incroyablement généreux, la vie hyper abordable. Je vis dans une maison avec jardin pour 420€ par mois, j'ai un budget bouffe de 30-40€ par semaine avec principalement des trucs produits localement d'une qualité incroyable.
Je pensais galérer pour gagner ma croûte mais comme je suis le seul prof de musique à des kilomètres à la ronde et que j'enseigne 5 instruments différents, en fait j'arrive à tourner à 1700 par mois environs pour même pas 10h de taf par semaine.

C'est vraiment la vie en mode facile. Quittez la ville les kheys, arrêter de vous infliger cette vie de merde, ça n'en vaut pas la peine.

Perso j' ai déménagé dans un village de 150 habitants. J' habite une maison des 270m2 , je gagne 3,3k pour 15h et j' ai même trouver une femme japonaise tradi (très rare en France) bref meilleur choix de ma vie
30 euros de bouffe par semaine :rire:

Le 19 février 2024 à 05:16:06 :
30 euros de bouffe par semaine :rire:

Au marché tous les samedis, c'est à peu près mon budget.

Après j'ai un régime alimentaire un peu austère, sans viande, sans merdes industrielles et sans sucre. Du coup ouais pour 30€ de budget au marché j'ai de quoi bouffer pour la semaine.

franchement gg khey félicitation :oui:
tu facture 120 balles de l'heure aux villageois de l'aveyron pour tes cours de musique? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 février 2024 à 05:31:27 :
tu facture 120 balles de l'heure aux villageois de l'aveyron pour tes cours de musique? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non, mais j'ai souscrit a un dispositif de l'urssaf qui me permet en gros de facturer 50 de l'heure alors que les clients ne payent que 25, le reste leur étant avancé en crédit d'impots. Du coup avec 10 élèves par semaine ça fait environ 2000 brut par mois.

Je déclare ça en service à la personne.
  • 1

Données du topic

Auteur
taughema
Date de création
19 février 2024 à 05:05:25
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 617