Topic de riotinto1005 :

Ce genre de système mesh wifi ça fonctionne bien ?

  • 1

Alors oui c est super chère mais je gagne bien ma vie et ce genre de prix c est pas un problème pour moi , je veux juste pas dépenser pour un produit qui ne répond pas à mes attentes .

On va m'installer la fibre et a moin de faire des travaux , ce que je ne veux pas après réflexion, la box sera dans mon entrée. ( impossible de passer le câble par des goulottes déjà existantes, et pas envie de percer les murs et refaire un cheminement)

J ai donc pensé a ça.

https://amzn.eu/d/1t7Vhny

Sachant que mon entrée est a environ 20 mètre de mon salon ou j utilise internet le plus souvent. Et qu il y a un mur porteur entre deux.

J'ai pensé au prise CPL mais apparemment ç est absolument pas stable .

Tirer un câble Ethernet ça demande aussi des travaux donc pas la solution.

Bon déjà si c'est du béton ton logement : C'est terminé. (et vu que tu me parles de mur porteur je crois que tu peux déjà commencer à creuser

Cpl c'est de la merder.
Un cable ethernet tu prend un plat fin que personne ne vois et tu le fixe avec un joint et tada :o))

Ayaaa l'argent n'est pas un problème mais payer un électricien pour qu'il ta fasse quelque chose de propre en ethernet pas question :rire:

[11:51:04] <RenardSado>
Bon déjà si c'est du béton ton logement : C'est terminé. (et vu que tu me parles de mur porteur je crois que tu peux déjà commencer à creuser

Cpl c'est de la merder.
Un cable ethernet tu prend un plat fin que personne ne vois et tu le fixe avec un joint et tada :o))

Merci pour ta réponse '

J'ai regardé le passage pour un câble ethernet ca demande de percer des murs et reposer des goulottes pour faire propre . Je suis un peu maniaque :hap: et dans ce cas autant le faire pour passer directement le boîtier fibre dans mon salon .

Je cherche une autre solution.
Donc pour toi peu importe la méthode en wifi c est mort si je veux une bonne connexion dans le salon . Je vois des bon retour sur le boîtier du lien :(

[11:53:33] <_Isidore>
Ayaaa l'argent n'est pas un problème mais payer un électricien pour qu'il ta fasse quelque chose de propre en ethernet pas question :rire:

Dans tous les cas c'est des travaux :noel: et oui c est jamais totalement propre a moin de reposer du placo partout comme j ai fait a l'origine mais ça demande des travaux Monstre :rire:

Déplace ton PC dans ton entrée
Personne n a ce genre de boîtier pour témoigner ?
  • 1

Données du topic

Auteur
riotinto1005
Date de création
11 février 2024 à 11:49:16
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 300