Topic de Thibaultmon :

FORMATION SST : Sauveteur secouriste du travail : c'est malaisant ?

Le 19 février 2024 à 01:20:40 :

Le 19 février 2024 à 01:18:04 :

Le 19 février 2024 à 01:15:15 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:14:08 :

Le 19 février 2024 à 01:11:49 :

> Le 19 février 2024 à 01:09:17 :

>> Le 19 février 2024 à 01:07:36 :

> >> Le 19 février 2024 à 01:06:48 :

> > >> Le 19 février 2024 à 01:04:41 :

> > > >Putain j'en ai marre d'être asocial comme ça

> > > >

> > > >

> > > > c'est mort je pense jvais pas faire la formation

> > >

> > > Je suis auss asocial et j'ai pas eu de gêne, on était 5 et ça s'est bien passé. Tu fais pas le massage sur une 10/10 déstresse, c'est sur un mannequin et personne se moque vu que c'est tout con à faire.

> >

> > ahhh c'est uniquement sur un mannequin ?

> >

> > t'es sur qu'ils le font pas faire des sur des vrais gens ?

>

> Bah si tu fais un massage cardiaque sur une vraie personne tu lui casses les côtes :rire:

> La seule chose sur une vraie personne c'est la PLS mais ta juste a plié le bras et la jambe et tu fais basculer, rien de malaisant c'est bidon. Tu stresses pour rien en plus les formateurs sont hyper cools et adaptés aux gens timides et réservés.

tu dois le faire plein de fois ou une seule fois la PLS ?

ok merci d'essayer de me rassurer :hap:

mais je suis vraiment quelqu'un de timide et stressé , depuis toujours, quand y'avait des exposés au collège / lycée j'y allais pas :rire:

Rien a voir, tu seras avec des adultes qui seront au même niveau que toi. Moi aussi je suis comme toi et j'avais peur mais au final c'était bidon et le formateur super pédagogue et cool. Sachant que la pratique dure 5min et c'est que de la théorie avec des diaporamas :hap:

ok merci

en gros on fait un massage cardiaque sur un mannequin, une PLS et c'est tout en coté pratique ?

ensuite SSIAP 1 y'a aussi des épreuves pratiques :peur:

ssiap c'est intéressant comme formation et y a pas de cas pratique sur des personnes ce sera des mannequins à sauver des flammes par exemple

c'est un boulot qui peut être bien par exemple dans un hôpital mais la plupart des jobs en grande surface etc c'est la mort

et pareil agent de sécu tu parles de planque mais c'est rare d'en trouver ou c'est réservé au pote du patron, sinon c'est piquet humain et faut garder à l'esprit que ça reste un boulot où tu te mets en danger pour un smic de merde

Suffit de trouver la bonne entreprise. J’ai reçu un appel la semaine dernière pour 2 100 euros brut sans compter les heures supp payées au mois.

si jamais un jour je deviens veilleur de nuit je pense que c'est payé au smic + heure de nuit, ça doit etre 1600-1700 e net :(

Le 19 février 2024 à 01:19:06 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:18:04 :

Le 19 février 2024 à 01:15:15 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:14:08 :

Le 19 février 2024 à 01:11:49 :

> Le 19 février 2024 à 01:09:17 :

>> Le 19 février 2024 à 01:07:36 :

> >> Le 19 février 2024 à 01:06:48 :

> > >> Le 19 février 2024 à 01:04:41 :

> > > >Putain j'en ai marre d'être asocial comme ça

> > > >

> > > >

> > > > c'est mort je pense jvais pas faire la formation

> > >

> > > Je suis auss asocial et j'ai pas eu de gêne, on était 5 et ça s'est bien passé. Tu fais pas le massage sur une 10/10 déstresse, c'est sur un mannequin et personne se moque vu que c'est tout con à faire.

> >

> > ahhh c'est uniquement sur un mannequin ?

> >

> > t'es sur qu'ils le font pas faire des sur des vrais gens ?

>

> Bah si tu fais un massage cardiaque sur une vraie personne tu lui casses les côtes :rire:

> La seule chose sur une vraie personne c'est la PLS mais ta juste a plié le bras et la jambe et tu fais basculer, rien de malaisant c'est bidon. Tu stresses pour rien en plus les formateurs sont hyper cools et adaptés aux gens timides et réservés.

tu dois le faire plein de fois ou une seule fois la PLS ?

ok merci d'essayer de me rassurer :hap:

mais je suis vraiment quelqu'un de timide et stressé , depuis toujours, quand y'avait des exposés au collège / lycée j'y allais pas :rire:

Rien a voir, tu seras avec des adultes qui seront au même niveau que toi. Moi aussi je suis comme toi et j'avais peur mais au final c'était bidon et le formateur super pédagogue et cool. Sachant que la pratique dure 5min et c'est que de la théorie avec des diaporamas :hap:

ok merci

en gros on fait un massage cardiaque sur un mannequin, une PLS et c'est tout en coté pratique ?

ensuite SSIAP 1 y'a aussi des épreuves pratiques :peur:

ssiap c'est intéressant comme formation et y a pas de cas pratique sur des personnes ce sera des mannequins à sauver des flammes par exemple

c'est un boulot qui peut être bien par exemple dans un hôpital mais la plupart des jobs en grande surface etc c'est la mort

et pareil agent de sécu tu parles de planque mais c'est rare d'en trouver ou c'est réservé au pote du patron, sinon c'est piquet humain et faut garder à l'esprit que ça reste un boulot où tu te mets en danger pour un smic de merde

je veux devenir VEILLEUR DE NUIT khey , en gros c'est la surveillance la nuit dans une entreprise

et apparemment faut passer le SSIAP 1

ouais ok mais souvent les entreprises font appel à un prestataire (entreprise de sécu) et c'est le patron ou le chef d'équipe qui va faire les plannings et te placer ou non dans tel ou tel endroit, en général dans ce genre de prestataire tu bouges vachement souvent de poste

après jsp si tu peux être engagé par une entreprise directement

Ultra malaisant khey + tu dois faire ton recyclage tout les 2 ans :rire:

Le 19 février 2024 à 01:21:42 :

Le 19 février 2024 à 01:19:06 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:18:04 :

Le 19 février 2024 à 01:15:15 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:14:08 :

> Le 19 février 2024 à 01:11:49 :

>> Le 19 février 2024 à 01:09:17 :

> >> Le 19 février 2024 à 01:07:36 :

> > >> Le 19 février 2024 à 01:06:48 :

> > > >> Le 19 février 2024 à 01:04:41 :

> > > > >Putain j'en ai marre d'être asocial comme ça

> > > > >

> > > > >

> > > > > c'est mort je pense jvais pas faire la formation

> > > >

> > > > Je suis auss asocial et j'ai pas eu de gêne, on était 5 et ça s'est bien passé. Tu fais pas le massage sur une 10/10 déstresse, c'est sur un mannequin et personne se moque vu que c'est tout con à faire.

> > >

> > > ahhh c'est uniquement sur un mannequin ?

> > >

> > > t'es sur qu'ils le font pas faire des sur des vrais gens ?

> >

> > Bah si tu fais un massage cardiaque sur une vraie personne tu lui casses les côtes :rire:

> > La seule chose sur une vraie personne c'est la PLS mais ta juste a plié le bras et la jambe et tu fais basculer, rien de malaisant c'est bidon. Tu stresses pour rien en plus les formateurs sont hyper cools et adaptés aux gens timides et réservés.

>

> tu dois le faire plein de fois ou une seule fois la PLS ?

>

> ok merci d'essayer de me rassurer :hap:

>

> mais je suis vraiment quelqu'un de timide et stressé , depuis toujours, quand y'avait des exposés au collège / lycée j'y allais pas :rire:

Rien a voir, tu seras avec des adultes qui seront au même niveau que toi. Moi aussi je suis comme toi et j'avais peur mais au final c'était bidon et le formateur super pédagogue et cool. Sachant que la pratique dure 5min et c'est que de la théorie avec des diaporamas :hap:

ok merci

en gros on fait un massage cardiaque sur un mannequin, une PLS et c'est tout en coté pratique ?

ensuite SSIAP 1 y'a aussi des épreuves pratiques :peur:

ssiap c'est intéressant comme formation et y a pas de cas pratique sur des personnes ce sera des mannequins à sauver des flammes par exemple

c'est un boulot qui peut être bien par exemple dans un hôpital mais la plupart des jobs en grande surface etc c'est la mort

et pareil agent de sécu tu parles de planque mais c'est rare d'en trouver ou c'est réservé au pote du patron, sinon c'est piquet humain et faut garder à l'esprit que ça reste un boulot où tu te mets en danger pour un smic de merde

je veux devenir VEILLEUR DE NUIT khey , en gros c'est la surveillance la nuit dans une entreprise

et apparemment faut passer le SSIAP 1

ouais ok mais souvent les entreprises font appel à un prestataire (entreprise de sécu) et c'est le patron ou le chef d'équipe qui va faire les plannings et te placer ou non dans tel ou tel endroit, en général dans ce genre de prestataire tu bouges vachement souvent de poste

après jsp si tu peux être engagé par une entreprise directement

de toute façon pour l'instant j'ai RIEN

je suis en stress pour des formations de merde

Le 19 février 2024 à 01:22:44 :
Ultra malaisant khey + tu dois faire ton recyclage tout les 2 ans :rire:

bien de me démotiver :)

explique ce qui était malaisant stp ? :peur:

Le 19 février 2024 à 01:23:31 :

Le 19 février 2024 à 01:22:44 :
Ultra malaisant khey + tu dois faire ton recyclage tout les 2 ans :rire:

bien de me démotiver :)

explique ce qui était malaisant stp ? :peur:

Et toi tu feed

et pourquoi le khey au dessus a dit que SSIAP 1 c'était chaud à passer ? :(
Et les boites te prendront pas si t'as pas ta carte pro APS pcq elles cherchent des SSIAP/APS pour rentabiliser d'ailleurs souvent tu seras embauché en ADS et tu feras des missions SSIAP :hap:
Khey même si c'était sur des gens y'a qu'en se faisant force que tu pourra surpasser ta timidité

Le 19 février 2024 à 01:24:54 :
Et les boites te prendront pas si t'as pas ta carte pro APS pcq elles cherchent des SSIAP/APS pour rentabiliser d'ailleurs souvent tu seras embauché en ADS et tu feras des missions SSIAP :hap:

C’est vrai; faut la carte pro obligatoire donc tu vas devoir faire une seconde formation TFP APS elle dure trois mois.

Non kheyou j'ai pas dis ça pour te démotiver c'est pas vraiment malaisant juste si t'es en IDF ta session ça va être la cour des miracles entre ceux qui parlent pas français et les illettrés c'est ça qui est malaisant :hap:

Le 19 février 2024 à 01:24:54 :
Et les boites te prendront pas si t'as pas ta carte pro APS pcq elles cherchent des SSIAP/APS pour rentabiliser d'ailleurs souvent tu seras embauché en ADS et tu feras des missions SSIAP :hap:

comment ça ils vont pas me prendre ?

apparemment SSIAP 1 ça suffit pour etre veilleur de nuit ?

faut plutot que je passe la formation TSP // APS ?

Le 19 février 2024 à 01:26:31 :

Le 19 février 2024 à 01:24:54 :
Et les boites te prendront pas si t'as pas ta carte pro APS pcq elles cherchent des SSIAP/APS pour rentabiliser d'ailleurs souvent tu seras embauché en ADS et tu feras des missions SSIAP :hap:

C’est vrai; faut la carte pro obligatoire donc tu vas devoir faire une seconde formation TFP APS elle dure trois mois.

on peut pas faire uniquement TPS / APS ?

Putain mais du coup ca va faire

SST + SSIAP 1 + TPS / APS

y'a pas une formation qui regroupe le tout ? :pf:

Le 19 février 2024 à 01:26:59 Thibaultmon a écrit :

Le 19 février 2024 à 01:24:54 :
Et les boites te prendront pas si t'as pas ta carte pro APS pcq elles cherchent des SSIAP/APS pour rentabiliser d'ailleurs souvent tu seras embauché en ADS et tu feras des missions SSIAP :hap:

comment ça ils vont pas me prendre ?

apparemment SSIAP 1 ça suffit pour etre veilleur de nuit ?

faut plutot que je passe la formation TSP // APS ?

bah non ça suffit pas puisque veilleur de nuit c'est un agent de sécu, tu seras d'ailleurs plus engagé avec aps qu'avec ssiap pour ce poste

C'est malaisant d apprendre à sauver des vies ?

Le 19 février 2024 à 01:28:11 Thibaultmon a écrit :
Putain mais du coup ca va faire

SST + SSIAP 1 + TPS / APS

y'a pas une formation qui regroupe le tout ? :pf:

si y en a btg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 février 2024 à 01:28:30 :
C'est malaisant d apprendre à sauver des vies ?

non ce qui est malaisant c'est de simuler de sauver des vies

Si tu peux faire uniquement APS (qui inclus le SST)
En général les centres font des sessions qui inclus APS et SSIAP 1 d'ailleurs en ce moment pôle emploi finance grave ces formations :hap:

Le 19 février 2024 à 01:28:11 :
Putain mais du coup ca va faire

SST + SSIAP 1 + TPS / APS

y'a pas une formation qui regroupe le tout ? :pf:

Fais une formation TFP APS t’auras plus d’opportunités.

Données du topic

Auteur
Thibaultmon
Date de création
19 février 2024 à 00:58:26
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 239