Topic de LapidatriceV2 :

[Sondage] Une CRUCHE est-elle un MEUBLE ?

  • 1
Sondage très simple, considérez vous une cruche comme étant un meuble ? :( Je parle bien du récipient d'eau que vous pouvez appeler pichet
Non c'est un ustensile de cuisine qui peut, dans certains cas, être, au mieux, un élément de décoration
Ce sont des femmes avant tout

Le 08 février 2024 à 10:51:08 :
Non c'est un ustensile de cuisine qui peut, dans certains cas, être, au mieux, un élément de décoration

C'est bien ce que je pense aussi.
Quid des cruches anciennes, telles qu'elles ont pu être durant l'Antiquité par exemple ? Tu fais une différence entre meuble et objet d'art ?

Tuot dépend du contexte.

Meuble au sens commun, ou au sens juridique/fiscal, c'est pas pareil.

sens commun : Objet mobile de formes rigides servant à l'aménagement de l'habitation, des locaux.
sens juridique : Se dit d'un bien qui peut être déplacé.

Au sens juridique par exemple, un tableau est considéré comme un bien meuble.

Le 08 février 2024 à 10:53:38 :
Tuot dépend du contexte.

Meuble au sens commun, ou au sens juridique/fiscal, c'est pas pareil.

sens commun : Objet mobile de formes rigides servant à l'aménagement de l'habitation, des locaux.
sens juridique : Se dit d'un bien qui peut être déplacé.

Au sens juridique par exemple, un tableau est considéré comme un bien meuble.

Oui là on est dans la sémantique en effet. Je comprends bien qu'au sens juridique cela soit considéré comme un "meuble" à l'opposé d'un "immeuble", en revanche l'utilisation du mot "meuble" au quotidien est différente de son sens juridique. Dans une conversation normale, tu dirais qu'une cruche = un meuble ? :(

Le 08 février 2024 à 10:53:32 :

Le 08 février 2024 à 10:51:08 :
Non c'est un ustensile de cuisine qui peut, dans certains cas, être, au mieux, un élément de décoration

C'est bien ce que je pense aussi.
Quid des cruches anciennes, telles qu'elles ont pu être durant l'Antiquité par exemple ? Tu fais une différence entre meuble et objet d'art ?

Pour moi un meuble peut être un objet d'art

  • 1

Données du topic

Auteur
LapidatriceV2
Date de création
8 février 2024 à 10:50:01
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 306