Topic de Oijdjelaouv :

Les antidépresseurs anxiolytique

C'est sur prescription d'un psychiatre ou un généraliste peut en prescrire ?
Les deux je penses , te prends pas la tête vas y
N'importe quel médecin peut prescrire n'importe quel médicament
Ça aide mais c'est une sacré merde

Le 15 février 2024 à 17:04:35 :
Les deux je penses , te prends pas la tête vas y

Nan mais flemme d'arriver chez le généraliste et qu'il me dise c'est sur prescription d'un psychiatre

mon géné m'avait proposé du prozac j'avais dis que je préférais voir un psy avant
donc oui
Les deux
Mon généraliste ma déjà prescrit paroxetine, Vortioxétine, valium
Et mon psychiatre fluoxetine, alprazolam et escitalopram

c'est, je trouve c'est mon avis personnel, plus abrutissant qu'autre chose
tercian puis surtout paroxétine, un peu de valium à un moment, alprazolam ça me dit un truc j'en ai pê eu, ça m'aidait pas spécialement

contre le stress et même la déprime tout est dans des blocages mentaux, se forcer à bouger, à marcher, à voir du monde même si on déteste ça, à se promener à faire un peu de sport

Le 15 février 2024 à 17:07:43 :
c'est, je trouve c'est mon avis personnel, plus abrutissant qu'autre chose
tercian puis surtout paroxétine, un peu de valium à un moment, alprazolam ça me dit un truc j'en ai pê eu, ça m'aidait pas spécialement

contre le stress et même la déprime tout est dans des blocages mentaux, se forcer à bouger, à marcher, à voir du monde même si on déteste ça, à se promener à faire un peu de sport
sortir coûte que coûte de sa zone de confort

Ok mais c'est de la drogue légale j'aime bien

Le 15 février 2024 à 17:05:19 :
N'importe quel médecin peut prescrire n'importe quel médicament

Le 15 février 2024 à 17:07:36 :
Les deux
Mon généraliste ma déjà prescrit paroxetine, Vortioxétine, valium
Et mon psychiatre fluoxetine, alprazolam et escitalopram

Le 15 février 2024 à 17:07:02 :
mon géné m'avait proposé du prozac j'avais dis que je préférais voir un psy avant
donc oui

Ok Merci

c'est addictif en plus, qu'est-ce que j'étais content qu'on m'en débarrasse enfin en baissant petit à petit le traitement
j'étais un légume quand j'en avais une grosse dose (je suis parfois suicidaire mais aucun psy/médecin ne l'a jamais appris, j'ai jamais rien dit de grave, ils m'ont juste trouvé dépressif sans avoir plus que ça à discuter avec moi)

Valium n 'est pas un antidépresseur.

Je suis sous paroxétine dès que j'arrête j'ai envie de me pendre sinon

Les soins de santé en France :rire:

En Belgique il suffit que t’ailles demander de la rilatine tranquille à ton généraliste pour qu’il t’en prescrive à gogo :rire:

Les antidépresseurs et les anxiolytique sont deux choses bien différentes, ne touche jamais aux anxio c'est une véritable merde qui fera de toi un zombie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 15 février 2024 à 17:20:56 :
Les antidépresseurs et les anxiolytique sont deux choses bien différentes, ne touche jamais aux anxio c'est une véritable merde qui fera de toi un zombie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'en prends déjà mais je suis pas pour autant un légume mais je sais pas différencier les deux

Les noms des médicaments que je prends c'est trazadone escitalopram et alprazolam

Le 15 février 2024 à 17:29:58 :

Le 15 février 2024 à 17:20:56 :

J'en prends déjà mais je suis pas pour autant un légume mais je sais pas différencier les deux

Les noms des médicaments que je prends c'est trazadone escitalopram et alprazolam

J'ai eu Aprazolam et Escitalopram.
Aprazolam c'est un générique du Xanax, c'est un anxyo qui agit vite et qui te détend mais qui peut entraîner une dépendance et te pousser à monter les doses. C'est vraiment pour un besoin ponctuel
Escitalopram est un générique du Seroplex, c'est un antidépresseur qui met 3 ou 4 semaines à faire effet mais qui ne développe pas (officiellement) de dépendance. Il y a peu d'effets secondaires. Pour ma part j'avais pu changer d'antidépresseur car je bandais toujours bien mais je n'éjaculais plus ce qui était bien chiant.
J'ai pris des AD pendant presque 4 ans et j'ai bataillé pour me sevrer, ce qui me fait dire qu'il y a quand même une forme de dépendance, au moins psychologique.

Le 15 février 2024 à 17:19:53 :
Valium n 'est pas un antidépresseur.

Je suis sous paroxétine dès que j'arrête j'ai envie de me pendre sinon

Y a quelques jours j'ai croisé un mec dans la rue (SDF) qui s'est mis a me raconter sa vie il était sous valium c'était un clairement un zombie avec des temps de latence des propos confus incompréhensible ce médicament doit faire de vrais dégâts au cerveau je pense

Essayé le millepertuis à ce qu'il paraît c'est un antidépresseur naturel.
J'en ai jamais pris par contre.

Données du topic

Auteur
Oijdjelaouv
Date de création
15 février 2024 à 16:55:57
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 194