la SNCF c'est vraiment la planque ?
Le 13 février 2024 à 20:14:40 :
Le 13 février 2024 à 20:13:51 :
Non c'est pas la planque, si ça l'était vraiment la SNCF n'aurait pas autant de mal à recruter.
Oui ils galèrent partout pour recruter parce que quand tu vois la réalité du boulot tu te rends compte que c'est vraiment tout sauf la planque. Je dis pas que c'est le métier le plus difficile loin de là, mais les conditions de travail deviennent de plus en plus à chier
Le 13 février 2024 à 20:18:52 :
Je suis agent circulation à la sncf depuis 2015. Non c’est pas la planque , déjà pour arriver à être embauché bon courage avec tout les test et examens médicaux et entretiens , ensuite faut 1 an de formation à te bourrer le crâne en mode scolaire , et après en poste c’est des horaires de tarax , le salaire qui augmente pas , alors oui ils nous jettent des primes de temps en temps mais c’est pas ça qui sert pour plus tard la retraite ou pour prendre un crédit immo. Traitement brut ( donc sans aucune prime ) donc pur salaire 1980€ BRUT . Pour travailler en horaires décalés , les week-end , jours fériés , plein de responsabilités, pas de tickets resto , pas de chèque vacances , alors oui des tarif sur les trains mais la majorité des cheminots prennent pas le train , perso je le prend jamais , je préférerai avoir des tickets resto. Fuyez pauvre fou , ne venez jamais à la sncf . Ils ferment tout les poste pti à pti , 0 avenir .
ça consistent quoi ? tu ouvre et ferme des passage a niveau ?
Le 13 février 2024 à 20:23:22 :
Le 13 février 2024 à 20:18:52 :
Je suis agent circulation à la sncf depuis 2015. Non c’est pas la planque , déjà pour arriver à être embauché bon courage avec tout les test et examens médicaux et entretiens , ensuite faut 1 an de formation à te bourrer le crâne en mode scolaire , et après en poste c’est des horaires de tarax , le salaire qui augmente pas , alors oui ils nous jettent des primes de temps en temps mais c’est pas ça qui sert pour plus tard la retraite ou pour prendre un crédit immo. Traitement brut ( donc sans aucune prime ) donc pur salaire 1980€ BRUT . Pour travailler en horaires décalés , les week-end , jours fériés , plein de responsabilités, pas de tickets resto , pas de chèque vacances , alors oui des tarif sur les trains mais la majorité des cheminots prennent pas le train , perso je le prend jamais , je préférerai avoir des tickets resto. Fuyez pauvre fou , ne venez jamais à la sncf . Ils ferment tout les poste pti à pti , 0 avenir .ça consistent quoi ? tu ouvre et ferme des passage a niveau ?
Euh non je gère les aiguillages et signaux en gare , je traite les incidents , les pannes , les accidents , les protections pour des travaux etc .. et en plus je gère les voyageurs sur les quais . Renseigne toi c’est énormément de responsabilités
Le 13 février 2024 à 20:25:39 :
Le 13 février 2024 à 20:23:22 :
Le 13 février 2024 à 20:18:52 :
Je suis agent circulation à la sncf depuis 2015. Non c’est pas la planque , déjà pour arriver à être embauché bon courage avec tout les test et examens médicaux et entretiens , ensuite faut 1 an de formation à te bourrer le crâne en mode scolaire , et après en poste c’est des horaires de tarax , le salaire qui augmente pas , alors oui ils nous jettent des primes de temps en temps mais c’est pas ça qui sert pour plus tard la retraite ou pour prendre un crédit immo. Traitement brut ( donc sans aucune prime ) donc pur salaire 1980€ BRUT . Pour travailler en horaires décalés , les week-end , jours fériés , plein de responsabilités, pas de tickets resto , pas de chèque vacances , alors oui des tarif sur les trains mais la majorité des cheminots prennent pas le train , perso je le prend jamais , je préférerai avoir des tickets resto. Fuyez pauvre fou , ne venez jamais à la sncf . Ils ferment tout les poste pti à pti , 0 avenir .ça consistent quoi ? tu ouvre et ferme des passage a niveau ?
Euh non je gère les aiguillages et signaux en gare , je traite les incidents , les pannes , les accidents , les protections pour des travaux etc .. et en plus je gère les voyageurs sur les quais . Renseigne toi c’est énormément de responsabilités
bah c'est ce que je fais si je demande des témoignage sur ce topic c'est pour me renseigner
et tu fais ça physiquement ? tu te déplace sur les rail du coup ou informatiquement ?
Le 13 février 2024 à 20:27:37 :
Le 13 février 2024 à 20:25:39 :
Le 13 février 2024 à 20:23:22 :
Le 13 février 2024 à 20:18:52 :
Je suis agent circulation à la sncf depuis 2015. Non c’est pas la planque , déjà pour arriver à être embauché bon courage avec tout les test et examens médicaux et entretiens , ensuite faut 1 an de formation à te bourrer le crâne en mode scolaire , et après en poste c’est des horaires de tarax , le salaire qui augmente pas , alors oui ils nous jettent des primes de temps en temps mais c’est pas ça qui sert pour plus tard la retraite ou pour prendre un crédit immo. Traitement brut ( donc sans aucune prime ) donc pur salaire 1980€ BRUT . Pour travailler en horaires décalés , les week-end , jours fériés , plein de responsabilités, pas de tickets resto , pas de chèque vacances , alors oui des tarif sur les trains mais la majorité des cheminots prennent pas le train , perso je le prend jamais , je préférerai avoir des tickets resto. Fuyez pauvre fou , ne venez jamais à la sncf . Ils ferment tout les poste pti à pti , 0 avenir .ça consistent quoi ? tu ouvre et ferme des passage a niveau ?
Euh non je gère les aiguillages et signaux en gare , je traite les incidents , les pannes , les accidents , les protections pour des travaux etc .. et en plus je gère les voyageurs sur les quais . Renseigne toi c’est énormément de responsabilités
bah c'est ce que je fais si je demande des témoignage sur ce topic c'est pour me renseigner
et tu fais ça physiquement ? tu te déplace sur les rail du coup ou informatiquement ?
Ni l’un ni l’autre , je suis dans un poste avec des boutons , et dans un autre avec des leviers
Il existe des planques a la SNCF, mais c'est rare.
La plupart des jobs en horaires décalés, énormément de démissions ces derniers temps...
Le 13 février 2024 à 20:13:51 :
Non c'est pas la planque, si ça l'était vraiment la SNCF n'aurait pas autant de mal à recruter. Tu dois subir les mecs pas malins du planning qui font souvent n'importe quoi, tu dois gérer les usagers en colère et qui s'en prennent à toi alors que t'es dans la même galère qu'eux et avec les mêmes infos. Sans oublier de devoir gérer tout type de cassos dans les trains, les programmations horrible avec des trains bien plus petit que ce qu'ils devraient y avoir normalement, etc...
+1
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan155
- Date de création
- 13 février 2024 à 20:10:55
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 32