Topic de RAP_GAME_1 :

50k€ en bourse, des questions ?

Le 15 février 2024 à 12:23:22 :

Le 15 février 2024 à 11:16:01 RAP_GAME_1 a écrit :

Le 15 février 2024 à 11:00:41 :

Le 15 février 2024 à 10:28:09 tareduforum4593 a écrit :J’ai la même somme à place khey. J’en ai parlé à ma conseillère bancaire et elle m’a dit que c’était possible mais que pour les entreprises hors de France c’était différentTu penses avoir des bons taux ?

N’écoute absolument pas ce type de gens et apprends à faire les choses sans eux, ils racontent de la merde parce que leur unique intérêt c’est de te vendre des produits sur lesquels ils touchent des commissions, ils s’en foutent totalement de te faire un bon rendement.

Rien a vendre, que dalle même pas de parrainage

Le 15 février 2024 à 11:06:26 :Stratégie tranquille : tu programmes un virement automatique vers ton comptes titres tous les mois dès que t’es payé.

Un script python pour gérer les achats régulier (à -5% du prix, juste pour le plaisir de pas prendre au marché, avec un ordre sur 3 mois ça finira quasi toujours par passer) et hop.

Gérer les achats de quoi Jean Stock Picking ? Le mec veut donner des conseils, c'est claqué au sol ayaa

Où j’ai parlé de stock picking ? Même pour un ETF, y’a toujours moyen d’acheter 5% de moins que le prix à un instant T.

Ça change rien au problème, rien que de vouloir timer le marcher montre que t'es deja dans les choux et que tu comprends rien
El famoso "quasi tjrs"
C'est comme la martingale roulette ou tu peux presque pas perdre mais qui termine a 100% de lose

Le 15 février 2024 à 12:25:40 :
Je veux investir dans un etf qui contient aucune banque, des conseils khey?

De tête non, je sais que y a des ETF spécifiques, genre green écologique, matières premières, métaux etc mais sans banque pas sur

Le 15 février 2024 à 12:27:21 :
Tu spécules sur le s&p500 ?

Amundi CW8, en gros c'est S&P500 + Europe + Asie, pondéré par le volume des marchés

Pour le broker, aucune idée, j'utilise juste Boursorama de mon cote

Le 15 février 2024 à 10:28:09 :
J’ai la même somme à place khey. J’en ai parlé à ma conseillère bancaire et elle m’a dit que c’était possible mais que pour les entreprises hors de France c’était différent
Tu penses avoir des bons taux ?

PEA > Fortuneo > DCA sur 30 ans 100% MSCI World.

Ton opinion sur cette stratégie je te prie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

Perso tout mon argent en bourse, etf all world + nasdaq et merce https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553090920-untitled-1.jpg

Le 15 février 2024 à 10:33:18 :

Le 15 février 2024 à 10:28:09 :
J’ai la même somme à place khey. J’en ai parlé à ma conseillère bancaire et elle m’a dit que c’était possible mais que pour les entreprises hors de France c’était différent
Tu penses avoir des bons taux ?

oui PEA c'est europe.

Si tu veux investir sur les GAFAM etc c'est pas la même :rire:
Et tu aura la taxe de 30% je crois, quoi qu'il arrive elle ne bougera pas. (sur le benefice).

alors que le PEA avec le temps ca diminue je crois, y a une connerie du genre, pour inciter a investir dans les merdes d'entreprises européennes :rire:

Tu peux investir sur les marchés US et GAFAM via un PEA grâce aux ETF synthétiques...

Et c'est 17,2% d'imposition.

Voilà, de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

85k bourse
130k au total

Le 15 février 2024 à 12:23:22 :

Le 15 février 2024 à 11:16:01 RAP_GAME_1 a écrit :

Le 15 février 2024 à 11:00:41 :

Le 15 février 2024 à 10:28:09 tareduforum4593 a écrit :J’ai la même somme à place khey. J’en ai parlé à ma conseillère bancaire et elle m’a dit que c’était possible mais que pour les entreprises hors de France c’était différentTu penses avoir des bons taux ?

N’écoute absolument pas ce type de gens et apprends à faire les choses sans eux, ils racontent de la merde parce que leur unique intérêt c’est de te vendre des produits sur lesquels ils touchent des commissions, ils s’en foutent totalement de te faire un bon rendement.

Rien a vendre, que dalle même pas de parrainage

Le 15 février 2024 à 11:06:26 :Stratégie tranquille : tu programmes un virement automatique vers ton comptes titres tous les mois dès que t’es payé.

Un script python pour gérer les achats régulier (à -5% du prix, juste pour le plaisir de pas prendre au marché, avec un ordre sur 3 mois ça finira quasi toujours par passer) et hop.

Gérer les achats de quoi Jean Stock Picking ? Le mec veut donner des conseils, c'est claqué au sol ayaa

Où j’ai parlé de stock picking ? Même pour un ETF, y’a toujours moyen d’acheter 5% de moins que le prix à un instant T.

Bordel les conseils de clodo qu on peut lire ici :rire:

Hello.
J'ai presque 20k.
Je suis étudiant.
J'ai tout vire sur livret A et livret jeune.
Je veux économiser jusqu'à 50k. Y a-t-il des frais pour entrer en bourse et sortir? Etf world par exemple

Le 15 février 2024 à 12:52:17 :
Hello.
J'ai presque 20k.
Je suis étudiant.
Je veux économiser jusqu'à 50k. Y a-t-il des frais pour entrer en bourse et sortir? Etf world par exemple

Oui

[12:53:12] <JambonEnfer>

Hello.
J'ai presque 20k.
Je suis étudiant.

Oui

Je réponds non. Sah j'ai pris le temps pour t'écrire et c'est ceci que tu me réponds présentement en toute courtoisie? Quelle perte de temps. Rends moi le temps perdu stp

24k mis dans la bourse y a 1 an et demi, je suis à 3k6 de plus value pour l'instant.

J'ai investi au bon moment, donc peut-être que dans 2 mois je serai à 0 :rire:

Bonjour,
Je chercherai une plateforme pour pouvoir trade avec de gros volumes des avis ?

Le 15 février 2024 à 10:46:56 :
C'est toujours après une ou deux bonnes années que les golem s'intéressent à la bourse

Puis ça va panic sell au premier -5% et plus jamais en parler :noel:

Ce serait bien qu'ils panic sell Total que je refill à plusieurs k€ :noel:

Le 15 février 2024 à 12:54:05 :

[12:53:12] <JambonEnfer>

Hello.
J'ai presque 20k.
Je suis étudiant.

Oui

Je réponds non. Sah j'ai pris le temps pour t'écrire et c'est ceci que tu me réponds présentement en toute courtoisie? Quelle perte de temps. Rends moi le temps perdu stp

Mdr c'était pas l'OP, on a usurpé mon identité
Frais d'entrée quand tu achètes (= frais d'achat), tu peux les trouver facilement sur internet suivant la plateforme, ex Boursorama c'est 1€ pour un ordre en dessous de 500€
Pas de frais de garde sur Boursorama pour y laisser tes lignes
Frais de gestion de l'etf par le fond mais ils sont deja intégrés aux variations
Et a la sortie, frais pour les ordres de ventes + imposition donc entre 12 et 30% voire + suivant ton foyer fiscal

quand t'investis sur la bourse en eur et que tu veux recuperer tes gains tu peux le faire en dollar ?

si un jour l'euro vaut plus rien tu fais quoi l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 15 février 2024 à 13:17:14 VersaSinge a écrit :
quand t'investis sur la bourse en eur et que tu veux recuperer tes gains tu peux le faire en dollar ?

si un jour l'euro vaut plus rien tu fais quoi l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais tu comprends pas que l’interêt d’un asset c’est d’être en aucune monnaie ? C’est un bien propre, tu peux l’acheter ou le vendre dans n’importe quelle monnaie. Avec un vrai compte titre, évidemment, pas avec ce piège du PEA.

Le 15 février 2024 à 13:34:47 :

Le 15 février 2024 à 13:17:14 VersaSinge a écrit :

Mais tu comprends pas que l’interêt d’un asset c’est d’être en aucune monnaie ? C’est un bien propre, tu peux l’acheter ou le vendre dans n’importe quelle monnaie. Avec un vrai compte titre, évidemment, pas avec ce piège du PEA.

donc c'est mieux d'avoir un CTO alors ? genre trade republic ?

Le 15 février 2024 à 13:36:15 VersaSinge a écrit :

Le 15 février 2024 à 13:34:47 :

Le 15 février 2024 à 13:17:14 VersaSinge a écrit :quand t'investis sur la bourse en eur et que tu veux recuperer tes gains tu peux le faire en dollar ?

donc c'est mieux d'avoir un CTO alors ? genre trade republic ?

CTO t’es un peu + taxé sur les bénefs mais

1/ T’as accès à tout ce qui existe dans le monde entier (et pas que les actions : des obligs, des ETC, etc)
Pour les ETF, tu peux prendre ceux de Blackrock en physique, ça écrase les synthétiques d’Amundi sur tous les points
2/ Y’a AUCUNE garantie pour que les avantages de taxation moindre du PEA soient encore présents dans 10 ou 15 ans (c’est même peu probable en cas de crise de la dette, avec un gouvernement qui cherchera à taper sur les petits riches, pour faire bien au niveau de l’opinion publique)

J'all in total depuis plusieurs mois, je dois continuer?
Tu penses que Orpea c'est un bon plan depuis la recapitalisation ?

Données du topic

Auteur
RAP_GAME_1
Date de création
15 février 2024 à 10:26:41
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 145