Je me suis fais pété pour STUP en Allemagne
Le 09 février 2024 à 23:44:17 :
Ils vont légaliser pourtant , ils sont pas sensé être plus souple ?
Bah non c'est pas encore légalisé donc à mon avis justement ils en profitent pour se rincer en collant les dernières prunes, surtout aux étrangers
Le 10 février 2024 à 01:15:57 :
Le 09 février 2024 à 23:55:48 :
Le 09 février 2024 à 23:50:21 :
Le 09 février 2024 à 23:49:10 :
la législation est plus stricte ou moins stricte qu'en france pour les stup ?Bah moins pour le Cannabis en tout cas
t'as juste une amende lourde, et 24h sans rouler sur le territoire + potentiellement 1 à 3 mois banni d'Allemagne si t'es étranger selon la gravité de la consommation
Tu gardes ton permis. Et tes points.
En France c'est l'anéantissement TOTAL
merci pour la réponse, j'avais déjà entendu qu'en france mine de rien ça rigole pas trop sur les stup
après j'y connais rien j'en consomme pas
Oui contrairement a se qu'on pense, j'avais fais le calcul
650 euros amende
250 le stage obligatoire
6- points donc stage de nouveua l'année pro 250
commission 50x2 pendant deux ans = 100
1200 euros + casier + tribunal + suivis médical sur un ans après t'es 6 mois avec suivis médical et prise de sans/urine
sans compté qu'une fois sur trois t'es au chômage si t'habites en province là on parle de potentielle millier d'euros
Le 10 février 2024 à 01:20:45 :
Bah non c'est pas encore légalisé donc à mon avis justement ils en profitent pour se rincer en collant les dernières prunes, surtout aux étrangers
nan mais même si c'est légalisé, la consommation au volant reste interdite, sauf que tu prends juste amende, voir rien car leurs seuil de tolérance dans les urine et 3x plus élevé qu'en France
Le 10 février 2024 à 01:22:37 :
Le 10 février 2024 à 01:20:45 :
nan mais même si c'est légalisé, la consommation au volant reste interdite, sauf que tu prends juste amende, voir rien car leurs seuil de tolérance dans les urine et 3x plus élevé qu'en France
1µG de seuil de détection pour le THC en France
50µG pour la c*ke & les a*phets
Va chercher la logique
Je crois qu'ils ont fait machine arrière sur la question, non?
De toutes façons légaliser ne veut pas dire le droit d'en consommer comme des bonbons... Les lois seront adaptées et notamment en ce qui concerne la conduite
Le 10 février 2024 à 01:24:22 :
Je crois qu'ils ont fait machine arrière sur la question, non?
De toutes façons légaliser ne veut pas dire le droit d'en consommer comme des bonbons... Les lois seront adaptées et notamment en ce qui concerne la conduite
Non ils n'ont pas fait machine arrière, ça ne sera pas en vente libre mais autorisation de culture à domicile, consommation autorisée et clubs associatifs comme en Espagne
mais ca marche comment au final ? c'est pas comme l'alcool ou tu a droit de boire une certaine limite, la on te met le paquet vue sur plusieurs jours en arrière...
pourquoi légaliser dans ce cas ?
( je précise que je ne fume pas d'ou mon incompréhension sur la chose )
Le 10 février 2024 à 01:26:38 :
j'avais lu que même dans les pays ou c'est légaliser tu te faisait niquer le permis.
mais ca marche comment au final ? c'est pas comme l'alcool ou tu a droit de boire une certaine limite, la on te met le paquet vue sur plusieurs jours en arrière...
Bah non, la lois Française est pas universelle, c'est un concept avec ces limites, en Allemagne tu perds plus tonj permis depuis 2019
j'avais lu que même dans les pays ou c'est légaliser tu te faisait niquer le permis.
Après c'est normal qu'au volant ça ne soit pas autorisé, et pour l'alcool il devrait y avoir rtolérance zéro aussi
Cela dit je suis POUR la libéralisation/dépénalisation/légalisation du Can et même du reste, tant que ça reste dans le domaine de privé osef
la législation est plus stricte ou moins stricte qu'en france pour les stup ?Bah moins pour le Cannabis en tout cas
t'as juste une amende lourde, et 24h sans rouler sur le territoire + potentiellement 1 à 3 mois banni d'Allemagne si t'es étranger selon la gravité de la consommation
merci pour la réponse, j'avais déjà entendu qu'en france mine de rien ça rigole pas trop sur les stup
Je peux témoigner. Choppé 2 jours après avoir fumé. J'ai pris 500 balles damendes + les frais de visite médical et test ( environ 100 euros )
9 mois aménagé en 6, sans meme que j'en fasse la demande. Casier vierge, bon pu maintenant
Aussi j'ai du refaire mon permis completement.
Sinon bizarre cette histoire de pisse. Ils vont jamais te demander de pisser en France, c'est test salivaire et/ou sanguain. Si t'a pas envie de pisser ils vont pas te presser comme un citron
Courage, jespere que tu peux taffer sans bagnole
Le 10 février 2024 à 01:30:08 :
( je précise que je ne fume pas d'ou mon incompréhension sur la chose )Après c'est normal qu'au volant ça ne soit pas autorisé, et pour l'alcool il devrait y avoir rtolérance zéro aussi
Cela dit je suis POUR la libéralisation/dépénalisation/légalisation du Can et même du reste, tant que ça reste dans le domaine de privé osef
oui je dit pas le contraire mais genre avec l'alcool en gros tu dort et le lendemain c'est bon
avec le cana ca va remonter à plusieurs jours en arrière... c'est forcement malhonnête et immoral
d'ou mon questionnement de pourquoi vouloir légaliser une chose mais remonter à plusieurs jours pour te niquer
dans ce cas pourquoi ne pas aller chercher les gamma gt sur un mec qui boit ? car c'est legal et vendu en grande surface ? c'est exactement le même pour le cana alors si les chose serait normal ?
Le 10 février 2024 à 01:35:04 :
Je peux témoigner. Choppé 2 jours après avoir fumé. J'ai pris 500 balles damendes + les frais de visite médical et test ( environ 100 euros )
9 mois aménagé en 6, sans meme que j'en fasse la demande. Casier vierge, bon pu maintenant
Aussi j'ai du refaire mon permis completement.Sinon bizarre cette histoire de pisse. Ils vont jamais te demander de pisser en France, c'est test salivaire et/ou sanguain. Si t'a pas envie de pisser ils vont pas te presser comme un citron
9 mois alors tu es primo délinquant ?
Ce pays
Un de**er prend moins je suis sûr
Ce racket organisé bordel
Deux jours après en plus, comme si tu étais toujours sous l'effet, et les fics qui croient faire le bien en réprimant de la sorte
Mais oui oui c'est prohibé car c'est dangereux et que maman état se soucie du bien de ses petits enfants citoyens
Le 10 février 2024 à 01:38:56 :
Le 10 février 2024 à 01:30:08 :
( je précise que je ne fume pas d'ou mon incompréhension sur la chose )Après c'est normal qu'au volant ça ne soit pas autorisé, et pour l'alcool il devrait y avoir rtolérance zéro aussi
Cela dit je suis POUR la libéralisation/dépénalisation/légalisation du Can et même du reste, tant que ça reste dans le domaine de privé osefoui je dit pas le contraire mais genre avec l'alcool en gros tu dort et le lendemain c'est bon
avec le cana ca va remonter à plusieurs jours en arrière... c'est forcement malhonnête et immoral
d'ou mon questionnement de pourquoi vouloir légaliser une chose mais remonter à plusieurs jours pour te niquer
dans ce cas pourquoi ne pas aller chercher les gamma gt sur un mec qui boit ? car c'est legal et vendu en grande surface ? c'est exactement le même pour le cana alors si les chose serait normal ?
C'est pas encore légal
Dans les pays où c'est légal, soit c'est tolérance zéro, soit il y a seuil de tolérance comme avec l'alcool, soit tests comportementaux physio-moteur
Et généralement leurs tests ne détectent pas le moindre métabolite à 1µG jusqu'à un mois après conso comme c'est le cas ici, c'est pas pour te protéger hein, c'est pour te racketter
Bien sûr que c'est illogique et immoral, plutôt que de réglementer, on préfère réprimander, comme ça ça fait rentrer du fric
Le 10 février 2024 à 01:39:15 :
Aussi j'ai du refaire mon permis completement.Sinon bizarre cette histoire de pisse. Ils vont jamais te demander de pisser en France, c'est test salivaire et/ou sanguain. Si t'a pas envie de pisser ils vont pas te presser comme un citron
9 mois alors tu es primo délinquant ?
Ce pays
Un de**er prend moins je suis sûr
Ce racket organisé bordel
Deux jours après en plus, comme si tu étais toujours sous l'effet, et les fics qui croient faire le bien en réprimant de la sorte
Mais oui oui c'est prohibé car c'est dangereux et que maman état se soucie du bien de ses petits enfants citoyens
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire 9 mois de suspension de permis
Et le permis, j'ai du le refaire, je voulais dire j'ai pas récupéré mon ancien quoi. Juste perdu 6 points.
Mybad
y'a 10 ans mon con de frère venait d'avoir le permis a 18 ans et se vantait d'être le boss car il a tout eu de premier coup, mettait la musique à fond
La semaine qui suit il est au bal il tire sur de l'herbe pour par boire, il a perdu pendant 6 mois son permis et amende de fou et à l'issue des 6 mois il le retrouve mais reçoit une lettre 15 jours plus tard lui notifiant qu'il venait de perde tout ces points et qu'il était den nouveau suspendu 6 mois car point à 0 en jeune conducteur, il a du tout refaire même le code + psy
il a mit 3 ans avant de le repassé
Données du topic
- Auteur
- InterieurCuir
- Date de création
- 9 février 2024 à 23:42:52
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 30