Topic de ISRLvPLSTN :

Pourquoi les perses n’ont pas remis

  • 1

Le persan comme langue principal et renommé l’Iran en Perse après avoir mis fin à la conquête arabe chez eux ?

Je faisais des recherches sur la première fois qu’on parle que le peuple arabe est nommé et ça date de -853 avant JC mais j’ai pas réussi à trouver comment le nom du peuple et pour quelle raison/comment il a été créé

Mais j’ai vu que la Perse a été un temps conquise par les arabes mais a vite été récupéré et depuis ils ont gardé la langue arabe et gardé ce nom arabe, alors que j’ai lu qu’ils ne sont pas arabes et qu’ils le prennent généralement mal d’être décris comme arabes (ça se comprend, la Perse a été une région qui a prospéré pendant longtemps, même si tous les sémites descendent de la Mésopotamie ancienne et là que ce soit les hébreux du royaume d’Israel ou l’empire de Nabuchodonosor ou Darius ou les égyptiens antiques ou les arabes ne serait-ce qu’avec l’algèbre et ont tous eu un bel empire apporté de grands progrès scientifiques théologiques et culturels)

J’aimerais beaucoup savoir pourquoi merci les copains

Parce que la Perse est une région de l'Iran.

C'est à l'époque contemporaine (années 30 je crois) qu'ils ont demandé au reste du monde d'arrêter d'appeler leur pays "la Perse" et de l'appeler "Iran" (qui n'est pas un nom arabe à l'origine mais un terme iranien signifiant pays des Ar/Er = Aryens).

La Perse n'est qu'une région/qu'un peuple/qu'une langue de l'Iran qui regroupe plusieurs ethnies.

Le 18 février 2024 à 03:07:48 :
C'est à l'époque contemporaine (années 30 je crois) qu'ils ont demandé au reste du monde d'arrêter d'appeler leur pays "la Perse" et de l'appeler "Iran" (qui n'est pas un nom arabe à l'origine mais un terme iranien signifiant pays des Ar/Er = Aryens).

La Perse n'est qu'une région/qu'un peuple/qu'une langue de l'Iran qui regroupe plusieurs ethnies.

J’entends mais avant ça ils avaient une langue propre qu’est le persan

Et pourquoi dans la région où vivent les perses ils n’ont pas instauré le persan comme langue principale ?

Ah donc sur une carte de 1800 par exemple on peut trouver le nom de Perse ??

+ les perses ne sont donc pas sémites puisque le persan n’est pas une langue sémitique

Pourtant ils descendent eux aussi en majorité de la Mésopotamie qui eux parlaient des langues sémitiques non???

Ils parlent le farsi pour info pas l'arabe

Le 18 février 2024 à 03:10:52 :

Le 18 février 2024 à 03:07:48 :
C'est à l'époque contemporaine (années 30 je crois) qu'ils ont demandé au reste du monde d'arrêter d'appeler leur pays "la Perse" et de l'appeler "Iran" (qui n'est pas un nom arabe à l'origine mais un terme iranien signifiant pays des Ar/Er = Aryens).

La Perse n'est qu'une région/qu'un peuple/qu'une langue de l'Iran qui regroupe plusieurs ethnies.

J’entends mais avant ça ils avaient une langue propre qu’est le persan

Ils l'ont toujours, le persan est la langue officielle de l'Iran.

Et pourquoi dans la région où vivent les perses ils n’ont pas instauré le persan comme langue principale ?

Ben si c'est le cas :doute:

Ah donc sur une carte de 1800 par exemple on peut trouver le nom de Perse ??

Oui

+ les perses ne sont donc pas sémites puisque le persan n’est pas une langue sémitique

Non ils sont indo européens

Pourtant ils descendent eux aussi en majorité de la Mésopotamie qui eux parlaient des langues sémitiques non???

Ils descendent de peuples indo européens qui se sont installés dans la région au IIe millénaire avant notre ère (Aryens) et en partie des Elamites peuple de mésopotamie orientale mais pas sémite. Les Mèdes comme les Perses dans l'Antiquité sont les deux principaux peuples Iraniens et ils parlent des langues iraniennes (donc indo européennes, pas sémitiques).

Le 18 février 2024 à 03:23:54 :

Le 18 février 2024 à 03:10:52 :

Le 18 février 2024 à 03:07:48 :
C'est à l'époque contemporaine (années 30 je crois) qu'ils ont demandé au reste du monde d'arrêter d'appeler leur pays "la Perse" et de l'appeler "Iran" (qui n'est pas un nom arabe à l'origine mais un terme iranien signifiant pays des Ar/Er = Aryens).

La Perse n'est qu'une région/qu'un peuple/qu'une langue de l'Iran qui regroupe plusieurs ethnies.

J’entends mais avant ça ils avaient une langue propre qu’est le persan

Ils l'ont toujours, le persan est la langue officielle de l'Iran.

Sur Google le persan est exactement comme l’arabe alors que le persan ancien ressemble énormément à des langues comme l’hébreu ou l’égyptien

Et pourquoi dans la région où vivent les perses ils n’ont pas instauré le persan comme langue principale ?

Ben si c'est le cas :doute:

Ah donc sur une carte de 1800 par exemple on peut trouver le nom de Perse ??

Oui

+ les perses ne sont donc pas sémites puisque le persan n’est pas une langue sémitique

Non ils sont indo européens

Pourtant ils descendent eux aussi en majorité de la Mésopotamie qui eux parlaient des langues sémitiques non???

Ils descendent de peuples indo européens qui se sont installés dans la région au IIe millénaire avant notre ère (Aryens) et en partie des Elamites peuple de mésopotamie orientale mais pas sémite. Les Mèdes comme les Perses dans l'Antiquité sont les deux principaux peuples Iraniens et ils parlent des langues iraniennes (donc indo européennes, pas sémitiques).

T’en connais un kheyon kheyou merci :cool:

Les elamites devaient être l’exception qui confirment la règle un peu non? Des peuples orientaux plus comme les pays du caucase style Syrie ? Tout autour ils devaient avoir que des peuples sémites avant l’an 0 non et la conquête et domination romaine non? Outre les grecs qui devaient pas mal ressembler à des siciliens je pense

T’es de quelle origine des parents/grands parents et tu fais quoi dans la vie ?

Le 18 février 2024 à 03:12:16 :
Ils parlent le farsi pour info pas l'arabe

Je viens de voir la je comprends mieux la description de langue indo européenne ça ressemble pas mal à l’indien pour certains caractères

  • 1

Données du topic

Auteur
ISRLvPLSTN
Date de création
18 février 2024 à 03:03:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 395