Topic de K4Tv :

Je suis conducteur de travaux

Le 04 février 2024 à 22:10:51 :
Espèce de gros encu**
C'est toi qui viens nous faire chier sur les chantiers a nous dire de bosser comme des esclaves :rire:

Oui, mais en vrai en VRD a part les mecs dans les engins ca va c'est pas le plus dur :ok:

sortir d'école et direct arriver au statut de conduc c'est pas mal vu par les plus anciens ?
j'imagine que dans les grands groupes c'est moins le cas, mais j'ai déjà fait des stages aupres de ct et ils avaient d'abord été chef de chantier

Le 04 février 2024 à 22:14:54 :
Tu kiffes khey ?

Je suis dans ton milieu, enfin je vais l'être dans très peu de temps, je suis en master 2 GC mais porté sur le bureau d'études / contrôle (full calculs de structure, projets aux eurocodes, ba, acier, bois, etc ...) bien que 2 mecs de ma promo vont partir dans la conduc (un est en alternance à Bouygues déjà)

Ça me fait penser que je dois me bouger comme pas possible là, j'ai toujours pas mon stage de 6 mois de fin d'études alors que ça commence dans 1 mois jour pour jour

Oui je kiffe, j'aime beaucoup le relationnel/résolution de problèmes donc je suis servi

Ouai c'est intéressant aussi le BE je bosse toujours avec eux et ont fait régulièrement des réunions pour qu'on valide les calculs (que je sais faire mais je n'ai pas le temps) ensemble

Le 04 février 2024 à 22:16:08 :
sortir d'école et direct arriver au statut de conduc c'est pas mal vu par les plus anciens ?
j'imagine que dans les grands groupes c'est moins le cas, mais j'ai déjà fait des stages aupres de ct et ils avaient d'abord été chef de chantier

Non ca va car je me suis beaucoup investit au début, pendant 3 mois je quittais parfois plus tard qu'eux, mais maintenant il me considère à égal alors que je fais ca depuis 1 an et qu'ils sont ravis de me partager leur sexpériences/expertises quand j'ai une question

Et j'ai juste fais 2 semaines avec un chef de chantier pour voir :ok: mais j'ai un pote ca fait 1 an qu'il fait ca et il a refusé de devenir conduc comme c'était prévu il trouve que c'est plus tranquille/moins stressant chef de chantier même si il gagne moins

Le 04 février 2024 à 22:17:27 :

Le 04 février 2024 à 22:14:54 :
Tu kiffes khey ?

Je suis dans ton milieu, enfin je vais l'être dans très peu de temps, je suis en master 2 GC mais porté sur le bureau d'études / contrôle (full calculs de structure, projets aux eurocodes, ba, acier, bois, etc ...) bien que 2 mecs de ma promo vont partir dans la conduc (un est en alternance à Bouygues déjà)

Ça me fait penser que je dois me bouger comme pas possible là, j'ai toujours pas mon stage de 6 mois de fin d'études alors que ça commence dans 1 mois jour pour jour

Oui je kiffe, j'aime beaucoup le relationnel/résolution de problèmes donc je suis servi

Ouai c'est intéressant aussi le BE je bosse toujours avec eux et ont fait régulièrement des réunions pour qu'on valide les calculs (que je sais faire mais je n'ai pas le temps) ensemble

Yes tu fais clairement le boulot gestion/relationnel parmi les divers cadres du BTP

T'as le vendredi aprem de libre ? Tous les conduc sur j'ai croisé l'ont toujours

Moi mon kiff ça serait d'avoir une XP à l'étranger
Le mieux tu penses c'est de viser des gros groupes français qui ont des branches à l'international où voir avec des entreprises étrangères directement ?

Le 04 février 2024 à 22:24:09 :

Le 04 février 2024 à 22:17:27 :

Le 04 février 2024 à 22:14:54 :
Tu kiffes khey ?

Je suis dans ton milieu, enfin je vais l'être dans très peu de temps, je suis en master 2 GC mais porté sur le bureau d'études / contrôle (full calculs de structure, projets aux eurocodes, ba, acier, bois, etc ...) bien que 2 mecs de ma promo vont partir dans la conduc (un est en alternance à Bouygues déjà)

Ça me fait penser que je dois me bouger comme pas possible là, j'ai toujours pas mon stage de 6 mois de fin d'études alors que ça commence dans 1 mois jour pour jour

Oui je kiffe, j'aime beaucoup le relationnel/résolution de problèmes donc je suis servi

Ouai c'est intéressant aussi le BE je bosse toujours avec eux et ont fait régulièrement des réunions pour qu'on valide les calculs (que je sais faire mais je n'ai pas le temps) ensemble

Yes tu fais clairement le boulot gestion/relationnel parmi les divers cadres du BTP

T'as le vendredi aprem de libre ? Tous les conduc sur j'ai croisé l'ont toujours

Moi mon kiff ça serait d'avoir une XP à l'étranger
Le mieux tu penses c'est de viser des gros groupes français qui ont des branches à l'international où voir avec des entreprises étrangères directement ?

Non chez nous les chantiers sont jusqu'au vendredi 16h

Donc je quitte un peu plus tôt mais je l'ai pas, j'avais une proposition avec vendredi matin en TT (mais sous entendu tu fais ce que tu veux) car les chantiers s'arrêtaient le jeudi soir mais moins d'avantages

Données du topic

Auteur
K4Tv
Date de création
4 février 2024 à 19:43:40
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 281