Topic de EpicierAigri2 :

Pharmacien, posez vos questions

Le 14 février 2024 à 15:06:51 :

Le 14 février 2024 à 15:03:11 :
J'ai des sensations de brûlures au niveau de l'oesophage comme des reflux d'estomac, y a quoi comme médoc sans prescription que je peux prendre stp :(

Des IPP (tu dis à ton pharmaciens "je veux des IPP" et il te donnera ce qu'il a)
Prends bien le générique pour payer moins cher

C'est régulier ou ponctuel (changement d'alimentation ? introduction de boissons inhabituelles ?) ?

Si régulier faut consulter ça peut être le signe d'un problème à l'estomac

C'est arrivé un peu progressivement, j'ai récemment arrêté les pizzas surgelés et les boissons gazeuses sans sucres à cause de ce problème parce que c'est vrai que j'en abusais un peu dernièrement (mais je suis pas un gros lard :hap:)

J'ai commencé à remarquer un truc qui va pas le moment où ça m'a réveillé en pleine nuit, l'impression d'étouffer, j'ai dû craché un gros mollard bien baveux avec grosse sensation de brulure au niveau de l'oesophage, ça m'est arrivé 2 fois en janvier

Là ça fait 2 semaines que j'ai une légère sensation de brulure à l'oesophage presque en continue en journée avec des pics de grosses brulures de temps en temps, mais pas de problèmes la nuit :(

Je m'étais dit que ça allait passer mais là je vais voir le médecin ce vendredi parce que ça commence vraiment à me déranger :hap:

Le 14 février 2024 à 15:01:15 :

Le 14 février 2024 à 14:56:14 :
Combien d'ancienneté professionnel ?

Bientôt 3 ans que je suis diplômé

Tu bosses combien d'heures par semaine ?

Entre 40 et 44h (grand max), planning de 35h sur 4 jours et je rajoutes rempla ou garde sur le vendredi et le samedi quand je suis pas fatigué

Et ça a peut-être été dit, mais tu bosses en officine épicerie je suppose ? :hap:

Oui je bosse en officine, milieu rural

Ah oui, tu gagnes beaucoup mais tu bosses quand même bien

Je laisse ma place à l'internat pour faire officine, parce que brisée par la 5HU. J'ai une chance de m'expat quand même ou je suis folle ?
j'étais chez le pharmacien hier, pourquoi vous précisez la posologie des médicaments alors que ça a déja été indiqué par le médecin sur l'ordonnance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 février 2024 à 08:14:29 :
j'étais chez le pharmacien hier, pourquoi vous précisez la posologie des médicaments alors que ça a déja été indiqué par le médecin sur l'ordonnance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est son rôle de conseil de s'assurer que tu aies bien compris ton traitement
Il branle déjà pas grand chose l'épicier, lui reproche pas de faire le minimum :hap:

Données du topic

Auteur
EpicierAigri2
Date de création
14 février 2024 à 14:36:12
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 598