quand on y pense c'est un putain de délire la création d'israel
Le 17 février 2024 à 19:41:40 :
Délire WW2
d'un côté c'est compréhensible que plus personne n'ait eu les idées claires après tout ça mais bon, le fait que tant de gens en occident trouvent ça normal désormais et interprètent exclusivement ce qu'il se passe là-bas par le prisme de leur propre guerre raciale contre le monde arabo-musulman
Le 17 février 2024 à 19:09:38 :
Ils ont construits un pays développé en 70 ans, je les trouve plus légitimes que des gens qui font juste pousser des pierres pendant 2000 ans
Thissou
Le 17 février 2024 à 19:35:49 :
Le 17 février 2024 à 19:31:18 :
Le 17 février 2024 à 19:26:06 :
Le 17 février 2024 à 19:22:55 :
Le 17 février 2024 à 19:19:31 :
> Le 17 février 2024 à 19:12:26 :
>> Le 17 février 2024 à 19:09:38 :
> >Ils ont construits un pays développé en 70 ans, je les trouve plus légitimes que des gens qui font juste pousser des pierres pendant 2000 ans
>
> bah normal d'aboutir à un pays occidental avec de l'argent et des colons occidentaux, par contre en quoi ça les rend légitimes à quoi que ce soit ?
Presque tout les pays occidentaux nous ont livrés sans vergognes à une extermination de masse
Après cela, on a forcément du prendre des mesures pour tout se réunir autour d'une bannière celle d'Israël
en dépit des conflits religieux et autre qui existe au sein de notre communautéÀ titre de rappel, tout aurait pû se passer tranquillement si on nous aurait accepté à la base avec le pan de partage de la Palestine en un État juif et un État arabe tout en faisant de Jérusalem un corpus separatum sous administration internationale. Cependant les arabes n'ont pas voulus accepter ni comprendre et la guerre à exploser le lendemain.
Donc en gros par peur des campagnes d'extermination en Europe vous êtes allés exterminer des gens qui n'avaient rien à voir avec ça ? J'ai bien compris ?
Imagine tu vis dans un pays puis t'as des pélos qui arrivent et qui te proposent un plan de partage ou ils prennent la grande majorité de la terre alors qu'ils sont une infime minorité de la population. Tu m'étonnes que personne n'accepte cette escroquerie et ils le savaient bien que ca allait être refusé vu comment les colons s'armaient à l'époque.
On a exterminé personne, les arabes ont refusés un partage avec des compromis.
Les juifs déjà avant 45 représentaient une énorme part de la population là-bas aussi.Et je ne suis pas sioniste hein, j'aimerais réellement qu'on puisse tous vivre tranquillement sans se foutre sur la gueule.
Le plan c'était les juifs = 1/3 de la population et 60% du territoire. Pour des personnes qui sont arrivées il y a tout juste une dizaine d'années. Personne va accepter ça.
"j'aimerais réellement qu'on puisse tous vivre tranquillement sans se foutre sur la gueule" Oui on voit ça régulièrement
Le gouvernement étudie en 1937 (commission Peel) un projet de partage de la Palestine, qui attribue aux Arabes la majorité du territoire (85 %), mais qui créerait un État juif en Galilée et sur la bande côtière (15 % de la Palestine). De part et d'autre, de grosses réserves surgissent.
Et ça c'est encore après les attaques qu'ont subis les juifs sur le territoire.
Et encore avant ça les Britanniques proposeront aux représentants de la communauté arabe de créer également une « Agence » pour représenter leur communauté. Mais ces dirigeants refuseront, considérant qu'il y aurait eu là une reconnaissance du mandat pro-sioniste de la SDN et de sa validité.
Ce plan a été accepté et n'a jamais abouti. On se demande pourquoi
Les juifs ont rien subi sur le territoire. Ils ont été acceptés à bras ouverts après l'holocauste même si les Palestiniens n'y avaient aucune responsabilité. Seulement il y a des juifs qui vivaient la depuis le début du 20 ème siècle et d'autres qui sont plus tard avec une idéologie sioniste qui consiste à voler la terre des indigènes. Leurs colons ont été armés jusqu'aux dents et entraînés par l'armée britannique. Tandis que les Palestiniens n'avaient pas d'armes ou d'armées réelle.
L'objectif implicite du sionisme c'était d'arriver et de dégager tout le monde, quitte à utiliser la force. La preuve quand un gouvernant Israélien (Yitzhak Rabin) se prononce en faveur d'une solution à deux états il est assassiné par un colon israélien et pas par le Hamas hein
Données du topic
- Auteur
- FormolNoral
- Date de création
- 17 février 2024 à 19:06:45
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 18