Topic de DarkRisita3 :

Intérim : Comment exercer le droit de retrait?

Bonjour a tous,

Je voulais savoir à partir de quel moment, peut-on faire "une demande de droit de retrait"

Ou plutôt quitter sa mission tout en restant légale

Je suis en CDI Interimaire.

Merci pour vos réponses

quand une situation deviens dangereuse pour ta vie
c'est pour les fonctionnaires ça
en intérim t'as pas ça :rire:

Le 11 février 2024 à 10:40:13 :
quand une situation deviens dangereuse pour ta vie

Dangereuse selon mon point de vue,ou également celle des autres?

Dangeureux et justifié, tu peux

Le 11 février 2024 à 10:40:45 :
c'est pour les fonctionnaires ça
en intérim t'as pas ça :rire:

Si si il me semble qu'il y a un délire comme ça,peut-être pas pour les "simple" intérimaire,mais je suis sous CDI ...

Quand le travail devient dangereux pour ta vie équipement de protection

Par exemple quand ont te demande de changer une fenêtre en te plaçant un s'équilibre sur une planche en bois a 50 mètres de hauteur sans harnais de sécurité

Frérot t’es cdi intérimaire pas fonctionnaire de bureau
Ils vont te rire au nez et te virer

Le 11 février 2024 à 10:43:51 DarkRisita3 a écrit :

Le 11 février 2024 à 10:40:45 :
c'est pour les fonctionnaires ça
en intérim t'as pas ça :rire:

Si si il me semble qu'il y a un délire comme ça,peut-être pas pour les "simple" intérimaire,mais je suis sous CDI ...

non mais tu te poses la question tu te barre de la mission intérim

Le 11 février 2024 à 10:44:40 :
Frérot t’es cdi intérimaire pas fonctionnaire de bureau
Ils vont te rire au nez et te virer

Ils men ont parler,mais force est de constater que ya rien decrit là dessus sur mon contrat....

Le 11 février 2024 à 10:44:27 :
Quand le travail devient dangereux pour ta vie équipement de protection

Par exemple quand ont te demande de changer une fenêtre en te plaçant un s'équilibre sur une planche en bois a 50 mètres de hauteur sans harnais de sécurité

Si le droit de retrait existent bel et bien pour les CDI intérimaires, je ne sait pas si la missions demander représente réellement un risque.

En gros ponctuellement dans ma journée ,je devrais exécuter de l'entretien sur la machine sur laquelle je bosse.

C'est en gros une plaque en fonte qui descent mouler des pièces,cette plaque de fonte doit être nettoyer et pour ce faire,je dois rentrer la moitié de mon corps dans la machine ...qui est toujours sous tension.

Le droit de retrait existe pour tous les travailleurs.
Ca ne signifie pas forcément quitter ton lieu de travail mais ne pas effectuer une tâche/ travailler sur un poste ou dans une situation dans laquelle les règles élémentaires de sécurité ne sont pas respectées et qui pousserait à te mettre en danger toi ou tes collègues.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845895-5.png

Si t es en CDI meme intérimaire ils ne peuvent pas te virer comme ça

Ton droit de retrait fonctionne si le danger est réel et immédiat.

Le 11 février 2024 à 10:52:08 :

Le 11 février 2024 à 10:44:27 :
Quand le travail devient dangereux pour ta vie équipement de protection

Par exemple quand ont te demande de changer une fenêtre en te plaçant un s'équilibre sur une planche en bois a 50 mètres de hauteur sans harnais de sécurité

Si le droit de retrait existent bel et bien pour les CDI intérimaires, je ne sait pas si la missions demander représente réellement un risque.

En gros ponctuellement dans ma journée ,je devrais exécuter de l'entretien sur la machine sur laquelle je bosse.

C'est en gros une plaque en fonte qui descent mouler des pièces,cette plaque de fonte doit être nettoyer et pour ce faire,je dois rentrer la moitié de mon corps dans la machine ...qui est toujours sous tension.

Pour une telle intervention il faut mettre à minima la machine hors tension. Il doit y avoir aussi des systemes de sécurité permettant de retenir la presse quand elle et en haut de course avant de pouvoir y entrer.
De toute facon il doit y avoir une barrière matérielle ou immatérielle empéchant l'action de la presse quand celle ci est franchie.
Ce genre de dispositif doit etre validé par une entreprise extérieure(APAVE par ex.)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845899-6.png

quelle idée d'être en cdi intérimaire aussi

en intérim tout court vu que c'est des contrats à la semaine tu t'arrête quand tu veux en ayant droit au chômage car fin de contrat

Le 11 février 2024 à 10:59:58 :
quelle idée d'être en cdi intérimaire aussi

en intérim tout court vu que c'est des contrats à la semaine tu t'arrête quand tu veux en ayant droit au chômage car fin de contrat

J'ai pas eu le choix de demander un CDI intérimaire...

Le 11 février 2024 à 10:53:31 :
Si t es en CDI meme intérimaire ils ne peuvent pas te virer comme ça

Ton droit de retrait fonctionne si le danger est réel et immédiat.

Si justement j'avais demander à ne pas rentrer dans cette entreprise auparavant et que coup de "pas de bol" il n'y a rien d'autres dans le secteur en ce moment et m'y envoie quand même...

De plus je n'ai reçu aucun contrat ou de intitulé de poste avec quel responsable demander...

Cela est il assez justifier pour ne pas y travaillé?

Le 11 février 2024 à 11:05:59 :

Le 11 février 2024 à 10:53:31 :
Si t es en CDI meme intérimaire ils ne peuvent pas te virer comme ça

Ton droit de retrait fonctionne si le danger est réel et immédiat.

Si justement j'avais demander à ne pas rentrer dans cette entreprise auparavant et que coup de "pas de bol" il n'y a rien d'autres dans le secteur en ce moment et m'y envoie quand même...

De plus je n'ai reçu aucun contrat ou de intitulé de poste avec quel responsable demander...

Cela est il assez justifier pour ne pas y travaillé?

Ce que tu cite ca ne tiens pas pour refuser le poste , aprés si tu es sous contrat depuis longtemps que tu t'entend bien avec la personne qui te gére , tu peux negocier un refus de temps en temps , tu dis que tu était deja allez la bas que ca c etait mal passé ou bien que c'est trop loin de chez toi des trucs du genre

Par contre pour le coup de la presse la oui, si toi tu es technicien tu doit pouvoir te mettre en securité et verifier si la mise en arrêt de la machine est conforme
Si tu es juste manoeuvre une personne doit faire cette mise en securité pour toi , si c est pas le cas tu peux refuser ,
Vu le type de machine deja l arrêt sous tension semble etre primordial ensuite il doit avoir des trucs pour bloquer la plaque sijamais la machine est rebranché
Si c est pas le cas il se demerde avec leur machine de merde tu boss pour vivre pas pour risquer ta vie sur un truc aussi con,

Données du topic

Auteur
DarkRisita3
Date de création
11 février 2024 à 10:39:55
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 658