Topic de MAGENTACLUB :

RDR2 60h pour tout boucler 2 mois pour s'en remettre

Même en ayant obtenu le platine avec 600h dans les pattes j'ai du mal à ne pas y retourner de temps en temps
2 mois? Fini depuis un an et je m'en suis toujours pas remis

Le 17 février 2024 à 01:32:12 :

Le 17 février 2024 à 01:30:21 Maldeuxcrane a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:27:11 :
Les 2 premières heures j'ai eu beaucoup de mal tant le perso est "lourd" :hap:
Après j'ai apprécié, le jeu est trop beau, l'histoire bien écrite etc.
Mais à la fin j'étais content que ça se termine, il fallait pas que ce soit plus long pour moi :hap:
Depuis j'y ai pas retouché

Et encore, ça aurait pu être encore plus long. :hap:

Guarma, il y a énormément de cut content qui était initialement prévu - c'est pour ça que le chapitre 5 a l'air baclé et a saoulé pas mal de joueurs.
Idem pour New Austin, la zone tu sens qu'elle a été mise là pour faire du remplissage avec John - même si des trucs étaient prévus.

Et encore, il aurait même pu y avoir le Mexique. :hap:

Ouais c'est le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, toute la zone du 1 que tu débloques à la fin ne sert pas à grand chose et est totalement vide, ça fait tâche vis à vis du reste

Après concernant New Austin, le vide j'ai envie de le lui pardonner vu que c'est un désert. :hap:

Mais c'est vrai qu'à part chasser, et te promener, il n'y a rien, pas de missions, etc.

T'as l'impression de te promener dans une sorte de version alpha.

Le 17 février 2024 à 01:30:57 Pyraboule a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:28:45 MAGENTACLUB a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:25:16 Courtecouille2 a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:22:29 :

Le 17 février 2024 à 01:20:24 Courtecouille2 a écrit :
impssible de le finir perso, le jeu est trop chiant, même si tous les ornements sont impeccables (doublage, DA, level design...),

C'est le jeu le plus beau jamais produit mais on S'EMMERDE !

et j'ai un gros respect pour Rockstar,mais l'absence de gameplay dans les GTA est pas grave car ya le ton satirique et le jeu est parsemé de funs, mais dans RDR2, c'est juste un film à peu pres interractif bien que je considere le titre comme un jeu narratif. C'est un superbe hommage aux Western mais... on S'EMMERDE !

t'as bien décrit le jeu c'est essentiellement une proposition narrative, le gameplay en lui-même est assez secondaire, si t'as pas été touché par l'histoire jsp quoi te dire, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

l'histoire est cool, mais c'est juste que c'est pas ce que j'attends d'un jeu vidéo qui ne s'assume pas comme narratif.

Un firewatch , ou What Remains of Edith FInch, je saisà quoi m'attendre, et donc je me sens pas dupé; RDR2 et TW3 sont vendus comme des AAA classiques mais c'est juste des jeux narratifs hyper amples et bien foutus, sauf que pour plaire à kevin et dylan, ya fullcontenus à la Ubisoft collectibles et insipides pour gonfler le truc et je trouve ça malhonnête. Enfin surtout dans TW3

tu peux aussi y jouer en sandbox à côté des missions, le gameplay est pas si dégueulasse que ça non plus, t'as plein de possibilités variées, tu rencontres toujours un nouveau pnj qui présente une situation différente, c'est infini (ça le paraît)

c'est pas un jeu pour dylan non mais c'est comme ça, faut apprécier prendre le temps de monter sur son cheval, mettre 20sec à ce qu'il passe au galop etc, c'est le plaisir du jeu et ce qui le rend détestable pour les tiktokeurs 2k https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

C'est aussi le génie de rockstar d'avoir mis en pls toute l'industrie du jeu vidéo depuis sa création en prenant totalement à rebrousse poil la tendance actuelle :oui:
Y a qu'eux qui pouvaient se le permettre et ils l'ont fait :bave:

je comprends même pas comment R* a pu sortir un tel jeu, c'est tellement à côté de la plaque niveau sensations modernes, où tout doit être rapide et fluide, ils ont bossé 10 ans sur un jeu qui paraît sorti d'un autre temps, c'est un exemple d'excellence mais paradoxalement par rapport à son immense marché, presque un jeu de niche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 17 février 2024 à 01:35:18 :

Le 17 février 2024 à 01:33:04 Maldeuxcrane a écrit :
Je comprendrai jamais l'argument du gameplay sur des jeux Rockstar.
C'est des shooters, c'est ce qu'il y a de plus basique. :pf:

non mais j'admets volontiers que c'est un des jeux les moins fluides auxquels j'ai joué, surtout sur PC, il faut bien mémoriser musculairement toutes les touches pour commencer à réaliser des actions sans réfléchir, entre E, F, R, ESPACE, ECHAP... oui c'est un peu compliqué mais c'est parce qu'ils ont voulu tout mettre dans ce jeu

ex : si tu lis un papier tu peux zoomer, lire, retourner la feuille, la ranger etc

Puis la lourdeur des déplacements dans RDR2, en soi, c'est pas non plus atroce, on s'y fait. Ceux du premier jeu étaient largement pire, avec John qui faisait des rotations incroyables pour tourner... :malade:

Mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas joué au 1 avant le 2 pour s'en rendre compte.

Le 17 février 2024 à 01:35:53 Maldeuxcrane a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:32:12 :

Le 17 février 2024 à 01:30:21 Maldeuxcrane a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:27:11 :
Les 2 premières heures j'ai eu beaucoup de mal tant le perso est "lourd" :hap:
Après j'ai apprécié, le jeu est trop beau, l'histoire bien écrite etc.
Mais à la fin j'étais content que ça se termine, il fallait pas que ce soit plus long pour moi :hap:
Depuis j'y ai pas retouché

Et encore, ça aurait pu être encore plus long. :hap:

Guarma, il y a énormément de cut content qui était initialement prévu - c'est pour ça que le chapitre 5 a l'air baclé et a saoulé pas mal de joueurs.
Idem pour New Austin, la zone tu sens qu'elle a été mise là pour faire du remplissage avec John - même si des trucs étaient prévus.

Et encore, il aurait même pu y avoir le Mexique. :hap:

Ouais c'est le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, toute la zone du 1 que tu débloques à la fin ne sert pas à grand chose et est totalement vide, ça fait tâche vis à vis du reste

Après concernant New Austin, le vide j'ai envie de le lui pardonner vu que c'est un désert. :hap:

Mais c'est vrai qu'à part chasser, et te promener, il n'y a rien, pas de missions, etc.

T'as l'impression de te promener dans une sorte de version alpha.

le problème c'est qu'une fois l'histoire finie ça devient vraiment vide, errer sans but avec john je suis moyennement emballé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 17 février 2024 à 01:35:45 toniaf a écrit :
2 mois? Fini depuis un an et je m'en suis toujours pas remis

à chaque fois que je réécoute les chansons principales je repense à Arthur qui n'a eu de cesse de passer à côté de sa vie par un enchaînement de mauvais choix de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 17 février 2024 à 01:38:00 MAGENTACLUB a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:30:57 Pyraboule a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:28:45 MAGENTACLUB a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:25:16 Courtecouille2 a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:22:29 :

> Le 17 février 2024 à 01:20:24 Courtecouille2 a écrit :

> impssible de le finir perso, le jeu est trop chiant, même si tous les ornements sont impeccables (doublage, DA, level design...),

>

> C'est le jeu le plus beau jamais produit mais on S'EMMERDE !

>

> et j'ai un gros respect pour Rockstar,mais l'absence de gameplay dans les GTA est pas grave car ya le ton satirique et le jeu est parsemé de funs, mais dans RDR2, c'est juste un film à peu pres interractif bien que je considere le titre comme un jeu narratif. C'est un superbe hommage aux Western mais... on S'EMMERDE !

t'as bien décrit le jeu c'est essentiellement une proposition narrative, le gameplay en lui-même est assez secondaire, si t'as pas été touché par l'histoire jsp quoi te dire, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

l'histoire est cool, mais c'est juste que c'est pas ce que j'attends d'un jeu vidéo qui ne s'assume pas comme narratif.

Un firewatch , ou What Remains of Edith FInch, je saisà quoi m'attendre, et donc je me sens pas dupé; RDR2 et TW3 sont vendus comme des AAA classiques mais c'est juste des jeux narratifs hyper amples et bien foutus, sauf que pour plaire à kevin et dylan, ya fullcontenus à la Ubisoft collectibles et insipides pour gonfler le truc et je trouve ça malhonnête. Enfin surtout dans TW3

tu peux aussi y jouer en sandbox à côté des missions, le gameplay est pas si dégueulasse que ça non plus, t'as plein de possibilités variées, tu rencontres toujours un nouveau pnj qui présente une situation différente, c'est infini (ça le paraît)

c'est pas un jeu pour dylan non mais c'est comme ça, faut apprécier prendre le temps de monter sur son cheval, mettre 20sec à ce qu'il passe au galop etc, c'est le plaisir du jeu et ce qui le rend détestable pour les tiktokeurs 2k https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

C'est aussi le génie de rockstar d'avoir mis en pls toute l'industrie du jeu vidéo depuis sa création en prenant totalement à rebrousse poil la tendance actuelle :oui:
Y a qu'eux qui pouvaient se le permettre et ils l'ont fait :bave:

je comprends même pas comment R* a pu sortir un tel jeu, c'est tellement à côté de la plaque niveau sensations modernes, où tout doit être rapide et fluide, ils ont bossé 10 ans sur un jeu qui paraît sorti d'un autre temps, c'est un exemple d'excellence mais paradoxalement par rapport à son immense marché, presque un jeu de niche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Après c'est aussi un jeu qui laisse beaucoup de libertés en termes de configuration comme je disais, si t'es un semi-habile décérébré et que tu veux en faire un random open world ou tu suis l'objectif et tu tires sur tout ce qui bouge sans viser pour tout plier le plus vite possible, tu peux, et je pense que c'est ceux là qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu et le critiquent :hap: Suivant comment tu joues au jeu c'est le jour et la nuit en termes de ressenti, et au final c'est un jeu qui est assez unique en ce sens qu'il t'éduque à la qualité vidéoludique, ça faisait une eternité (enfin jamais en fait je pense) que je ne m'étais pas perdu dans un open world sans vraiment avoir d'objectif, juste en profitant de l'environnement, et le jeu te pousse à ça sans t'y forcer non plus, c'est fort :oui:

Le 17 février 2024 à 01:44:13 :

Le 17 février 2024 à 01:38:00 MAGENTACLUB a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:30:57 Pyraboule a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:28:45 MAGENTACLUB a écrit :

Le 17 février 2024 à 01:25:16 Courtecouille2 a écrit :

> Le 17 février 2024 à 01:22:29 :

>> Le 17 février 2024 à 01:20:24 Courtecouille2 a écrit :

> > impssible de le finir perso, le jeu est trop chiant, même si tous les ornements sont impeccables (doublage, DA, level design...),

> >

> > C'est le jeu le plus beau jamais produit mais on S'EMMERDE !

> >

> > et j'ai un gros respect pour Rockstar,mais l'absence de gameplay dans les GTA est pas grave car ya le ton satirique et le jeu est parsemé de funs, mais dans RDR2, c'est juste un film à peu pres interractif bien que je considere le titre comme un jeu narratif. C'est un superbe hommage aux Western mais... on S'EMMERDE !

>

> t'as bien décrit le jeu c'est essentiellement une proposition narrative, le gameplay en lui-même est assez secondaire, si t'as pas été touché par l'histoire jsp quoi te dire, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

l'histoire est cool, mais c'est juste que c'est pas ce que j'attends d'un jeu vidéo qui ne s'assume pas comme narratif.

Un firewatch , ou What Remains of Edith FInch, je saisà quoi m'attendre, et donc je me sens pas dupé; RDR2 et TW3 sont vendus comme des AAA classiques mais c'est juste des jeux narratifs hyper amples et bien foutus, sauf que pour plaire à kevin et dylan, ya fullcontenus à la Ubisoft collectibles et insipides pour gonfler le truc et je trouve ça malhonnête. Enfin surtout dans TW3

tu peux aussi y jouer en sandbox à côté des missions, le gameplay est pas si dégueulasse que ça non plus, t'as plein de possibilités variées, tu rencontres toujours un nouveau pnj qui présente une situation différente, c'est infini (ça le paraît)

c'est pas un jeu pour dylan non mais c'est comme ça, faut apprécier prendre le temps de monter sur son cheval, mettre 20sec à ce qu'il passe au galop etc, c'est le plaisir du jeu et ce qui le rend détestable pour les tiktokeurs 2k https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

C'est aussi le génie de rockstar d'avoir mis en pls toute l'industrie du jeu vidéo depuis sa création en prenant totalement à rebrousse poil la tendance actuelle :oui:
Y a qu'eux qui pouvaient se le permettre et ils l'ont fait :bave:

je comprends même pas comment R* a pu sortir un tel jeu, c'est tellement à côté de la plaque niveau sensations modernes, où tout doit être rapide et fluide, ils ont bossé 10 ans sur un jeu qui paraît sorti d'un autre temps, c'est un exemple d'excellence mais paradoxalement par rapport à son immense marché, presque un jeu de niche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Après c'est aussi un jeu qui laisse beaucoup de libertés en termes de configuration comme je disais, si t'es un semi-habile décérébré et que tu veux en faire un random open world ou tu suis l'objectif et tu tires sur tout ce qui bouge sans viser pour tout plier le plus vite possible, tu peux, et je pense que c'est ceux là qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu et le critiquent :hap: Suivant comment tu joues au jeu c'est le jour et la nuit en termes de ressenti, et au final c'est un jeu qui est assez unique en ce sens qu'il t'éduque à la qualité vidéoludique, ça faisait une eternité (enfin jamais en fait je pense) que je ne m'étais pas perdu dans un open world sans vraiment avoir d'objectif, juste en profitant de l'environnement, et le jeu te pousse à ça sans t'y forcer non plus, c'est fort :oui:

That’s the way it is https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

La map de New Austin a surtout du sens si tu as fait rdr1 en 2010. C'est une map fan service mais dans le deux il ny a que blackwater et la ferme de John qui est necessaire car le reste de la map de New Austin raconte presque rien si tu n'as pas en tête le 1. Personnellement j'ai pris plaisir à la comparer avec la new Austin du 1 et a chercher les Easter eggs
Si tu joues à rdr2 comme un gta c'est pas la meilleure maniere de voir le potentiel du jeu
See the fire in your eyes :-(

Le 17 février 2024 à 01:56:17 :
La map de New Austin a surtout du sens si tu as fait rdr1 en 2010. C'est une map fan service mais dans le deux il ny a que blackwater et la ferme de John qui est necessaire car le reste de la map de New Austin raconte presque rien si tu n'as pas en tête le 1. Personnellement j'ai pris plaisir à la comparer avec la new Austin du 1 et a chercher les Easter eggs

Quelle ironie que Tumbleweed soit devenue une ville normale, et Armadillo en ville fantôme. :hap:

Pour le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé ça vraiment nul comme jeu. Je retiens principalement que les graphismes sont beaux, et qu'on peut appuyer sur X pour faire caca quand le contexte s'y prête.

Données du topic

Auteur
MAGENTACLUB
Date de création
17 février 2024 à 01:05:42
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 244