Topic de Nofutura :

Les Psychologues vraiment efficace ???

Tout est dans le titre les kheys, ça fait maintenant 1 an que je suis dans une profonde dépression, après un ou deux évènements dont je ne me remets toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

j'ai pensé plusieurs fois à me foutre en l'air pour ne pas dire essayé, j'en ai déjà parlé a mon médecin, il m'a juste dit d'aller consulter un psy. Sauf que je ne vois pas ce que peut m'apporter un psy concrètement... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc je n’ai jamais consulté, sauf que je me suis toujours plus enfoncé dans ma dépression, j'en ai perdu mon taff, mon rythme de sommeil est complètement mort, ça commence à beaucoup impacter ma santé physique, perte de mémoire, perte de conscience, prise de poids, je suis isolé socialement et physiquement et j'ai plus envie de voir du monde... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aimerais sortir de cet enfer, mais je suis complètement paumé... Est-ce qu'un psy peut vraiment m'aider ou est-ce que je suis un mort en sursis ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

un psychologue non

un psychiatre oui, car c’est remboursé par la secu + il te prescri des ordonnance d’Antidepresseurs

Le 09 février 2024 à 01:00:46 Enoch14l a écrit :
Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

Ça fait pas de miracle non plus

[01:01:44] <Eraeraera>

Le 09 février 2024 à 01:00:46 Enoch14l a écrit :
Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

Ça fait pas de miracle non plus

En vrai si comme même

Ca dépend de la thérapie et de ton terrain. Si t'as une tendance forte à t'auto-analyser mais une grande difficulté à te gérer, tu peux t'orienter vers une TCC.
Mais le psy n'est pas miraculeux et demande beaucoup d'investissement (tant financier que mental), coupler au medoc peut être une bonne idée mais évite les pilules tant que tu le peux

Le 09 février 2024 à 01:00:46 :
Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

C'est quoi les AD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 février 2024 à 01:01:34 :
un psychologue non

un psychiatre oui, car c’est remboursé par la secu + il te prescri des ordonnance d’Antidepresseurs

Faut que je fasse la demande a mon médecin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non, les psychologues servent à rien, ça va juste te coûter un bras pour entendre des banalités :sleep:

Le 09 février 2024 à 01:02:05 Enoch14l a écrit :

[01:01:44] <Eraeraera>

Le 09 février 2024 à 01:00:46 Enoch14l a écrit :
Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

Ça fait pas de miracle non plus

En vrai si comme même

J'en prends depuis trois ans et je vais encore plus mal qu'avant

Des fois faut s'aider tout seul...

Le 09 février 2024 à 01:04:06 :

Le 09 février 2024 à 01:02:05 Enoch14l a écrit :

[01:01:44] <Eraeraera>

Le 09 février 2024 à 01:00:46 Enoch14l a écrit :
Ça fait pas de miracle le mieux c'est encore les AD

Ça fait pas de miracle non plus

En vrai si comme même

J'en prends depuis trois ans et je vais encore plus mal qu'avant

exactement pareil + je t'ai vu sur un autre topic :hap:

Le 09 février 2024 à 01:02:37 :
Ca dépend de la thérapie et de ton terrain. Si t'as une tendance forte à t'auto-analyser mais une grande difficulté à te gérer, tu peux t'orienter vers une TCC.
Mais le psy n'est pas miraculeux et demande beaucoup d'investissement (tant financier que mental), coupler au medoc peut être une bonne idée mais évite les pilules tant que tu le peux

Bah c'est pour ça aussi que je veux pas consulter, par ce que je sais déjà ou est le mal et que le fait de me sortir la tête de ça c'est de me donner un coup de pied au cul, mais je me sens vraiment foutu en l'air psychologiquement, j'ai plus aucune motivation, me réveiller le matin est déjà un calvaire depuis 1 an

Le 09 février 2024 à 01:01:34 :
un psychologue non

un psychiatre oui, car c’est remboursé par la secu + il te prescri des ordonnance d’Antidepresseurs

Oui voilà, prends tes médocs et deviens un légume au lieu de simplement te confier à quelqu'un :ok:

Oui c’est efficace si tu te dit qu’au final que tu es maître de ton destin

Sinon tu boucles

Le psychiatre c’est remboursé à 100%?

Le 09 février 2024 à 01:06:38 sugriiil a écrit :
Le psychiatre c’est remboursé à 100%?

Si t'as la CMU ou je sais plus c'est quoi son nouveau nom, oui

Le 09 février 2024 à 01:05:08 :

Le 09 février 2024 à 01:02:37 :
Ca dépend de la thérapie et de ton terrain. Si t'as une tendance forte à t'auto-analyser mais une grande difficulté à te gérer, tu peux t'orienter vers une TCC.
Mais le psy n'est pas miraculeux et demande beaucoup d'investissement (tant financier que mental), coupler au medoc peut être une bonne idée mais évite les pilules tant que tu le peux

Bah c'est pour ça aussi que je veux pas consulter, par ce que je sais déjà ou est le mal et que le fait de me sortir la tête de ça c'est de me donner un coup de pied au cul, mais je me sens vraiment foutu en l'air psychologiquement, j'ai plus aucune motivation, me réveiller le matin est déjà un calvaire depuis 1 an

Tu peux toujours tenter une séance ou deux si tu en as les moyens :( il y a un CMP près de chez toi ? Tuseras pris en charge dans un délais assez long mais c'est gratuit !

Tu as déjà essayé de te foutre en l'air ou pas ? Tu restes vague sur la question.

Actuellement, tu as encore des idées suicidaires ? Tu as un scénario de tentative de suicide ?

Le but déjà est de savoir s'il y a une urgence pour préserver ta vie. Tu peux appeler le 15 si tu sens que c'est critique, le 3114 aussi est utile.

Le 09 février 2024 à 01:07:31 :

Le 09 février 2024 à 01:05:08 :

Le 09 février 2024 à 01:02:37 :
Ca dépend de la thérapie et de ton terrain. Si t'as une tendance forte à t'auto-analyser mais une grande difficulté à te gérer, tu peux t'orienter vers une TCC.
Mais le psy n'est pas miraculeux et demande beaucoup d'investissement (tant financier que mental), coupler au medoc peut être une bonne idée mais évite les pilules tant que tu le peux

Bah c'est pour ça aussi que je veux pas consulter, par ce que je sais déjà ou est le mal et que le fait de me sortir la tête de ça c'est de me donner un coup de pied au cul, mais je me sens vraiment foutu en l'air psychologiquement, j'ai plus aucune motivation, me réveiller le matin est déjà un calvaire depuis 1 an

Tu peux toujours tenter une séance ou deux si tu en as les moyens :( il y a un CMP près de chez toi ? Tuseras pris en charge dans un délais assez long mais c'est gratuit !

Ouais, je viens de vérifier, après quand je vois les avis, ça me fait un peu peur j'avoue

Données du topic

Auteur
Nofutura
Date de création
9 février 2024 à 01:00:07
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 91