Topic de Quoicouflop :

En fait manger des chips tous les jours c'est pas dangereux

Supprimé
  • 1

En tout cas c'est beaucoup plus raisonnable que de manger des gâteaux. J'ai regardé la composition. Un parquet de gâteau industriel c'est généralement 25g de sucre pour 100g contre seulement 0,5g pour un paquet de chips natures. Or quand on connait les dangers du sucre je me dit que c'est bien mieux de substituer les gâteaux par des chips chez quelqu'un qui grignote souvent, ça éviterait beaucoup de diabètes non :( ?
On va me dire que c'est le sel le problème. Certes le sel est très mauvais pour les reins, mais là encore contre toute attente les chips sont moins salées que certains gâteaux. C'est au pire similaire. 100g de Granolas : 1,2g de sel ; 100g de chips : 0,8g...
"Oui mais c'est les acides gras saturés le problème !", Granolas : 12g d'AGS pour 100g ; chips : 2,6g.

Finalement en dehors du sel en quoi c'est dangereux des chips ?
On est d'accord que pour quelqu'un qui peut pas s'arrêter de grignoter ça sera toujours beaucoup plus raisonnable de se gaver de chips que de gâteaux ? En plus ça se dose mieux et ça dure plus longtemps dans une journée : 100g de Granolas = un paquet fraicheur soit 8 granolas, rien qu'au 4h ça part instantanément. 100g de chips = 3/4 d'un parquet de 150g.

Un nutritionniste ou diététicien pour confirmer les faits ?

Manger équilibré c'est mieux
Chips = aliment frit = cancérigène si consommé en excès

Le 09 février 2024 à 00:23:10 :
Chips = aliment frit = cancérigène si consommé en excès

J'ai vu passer ça, mais j'ai pas réussi à trouver à partir de quelle dose on suppose que ça représente un risque sérieux. S'il faut manger 200g de chips par jour pendant 20 ans c'est pas pareille que si c'est dangereux avec 50g par exemple. Tu as des infos sur ça :question:

Au delà de l'aspect santé, sur lequel je n'ai aucune expertise... Pourquoi veux-tu t'infliger ça l'op ? C'est un coup à te dégoûter des chips

Le 09 février 2024 à 00:22:30 :
Manger équilibré c'est mieux

C'est un idéal, mais finalement les chips ne déséquilibrent que le sel, ce qui est déjà beaucoup j'en ai conscience vu la fragilité des reins sur le temps. Mais quelqu'un qui mange des gâteaux aura certainement un diabète + risque d'insuffisance rénale, alors qu'un consommateur régulier de chips ne risque en soit que l'insuffisance rénale ? Un grignoteur pathologique doit donc plutôt se tourner vers les chips à défaut de ne pas pouvoir ne pas grignoter ?

Le 09 février 2024 à 00:27:16 :
Au delà de l'aspect santé, sur lequel je n'ai aucune expertise... Pourquoi veux-tu t'infliger ça l'op ? C'est un coup à te dégoûter des chips

Ce n'est pas pour moi, j'avoue grignoter régulièrement et beaucoup aimer les chips, je dois en manger qu'un ou deux maximum par semaine selon les périodes. Et encore il m'arrive de passer 2-3 semaines sans en toucher. J'ai simplement halluciné en regardant quelques boites de gâteaux et moi qui culpabilise un peu de manger des chips régulièrement je me suis dit que ceux qui se gavent de gâteaux devraient plutôt passer au chips s'ils ne s'avent pas s'arrêter, parce que vu les étiquettes ça craint vraiment.

Le 09 février 2024 à 00:32:07 :

Le 09 février 2024 à 00:27:16 :
Au delà de l'aspect santé, sur lequel je n'ai aucune expertise... Pourquoi veux-tu t'infliger ça l'op ? C'est un coup à te dégoûter des chips

Ce n'est pas pour moi, j'avoue grignoter régulièrement et beaucoup aimer les chips, je dois en manger qu'un ou deux paquets maximum par semaine selon les périodes. Et encore il m'arrive de passer 2-3 semaines sans en toucher. J'ai simplement halluciné en regardant quelques boites de gâteaux et moi qui culpabilise un peu de manger des chips régulièrement je me suis dit que ceux qui se gavent de gâteaux devraient plutôt passer au chips s'ils ne s'avent pas s'arrêter, parce que vu les étiquettes ça craint vraiment.

Je t'avoue que du point de vue de mon humble avis de profane, les deux ont l'air de craindre. Que ce soient les gâteaux ou les chips. Si tu les consommes, il faut mieux que ça reste occasionnel

Le 09 février 2024 à 00:32:46 :
ça feed ? :(

Mon propos est très sérieux khey, je m'intéresse un peu à la nutrition depuis quelques jours et j'ai commencé à regarder les emballages. Les étiquettes sont formelles. Alors j'essaie de comprendre. Soit les chips ne sont pas si mauvaises que ça, soit les gâteaux sont des engins de mort. 20g de sucre la dose recommandée dans la journée, 30g de sucre dans un seul sachet de granolas... Tu manges UNIQUEMENT un sachet de granolas dans ta journée tu es déjà en danger... Je connais des gens qui mangent le paquet entier dans la journée + des bonbons, des sodas, etc. Ces gens devraient plutôt manger des chips si vraiment ils n'arrivent pas à se contrôler, ça sera beaucoup moins dangereux nous sommes d'accords ?

Personne n'est assez calé dans le domaine pour me dire si je me trompe ? J'ai l'impression que vous découvrez la chose avec moi
Personne capable de confirmer ou infirmer ?

Le 09 février 2024 à 13:19:59 :
Vous êtes sérieux ?

Tout le monde sait que ça bouche les artères.

Ça fait du diabète quoi.

+ l'op t'es sérieux à croire que manger 2 paquets de chips par semaine c'est occasionnel ?

petit joueur :rire: j'en mange un tous les 6 mois ou l'an.
Une canette de coca une fois tous les 5 ans.

Je ne bois aucun soda, mais oui je consomme régulièrement, sans abuser et en manger tous les jours. Je passe souvent des semaines sans en manger. Mais là n'est pas le propos. Il parait que ce sont les acides gras saturés qui bouchent les artères. Or il y en a plus dans les gâteaux. Je dois en déduire que les gâteaux en plus de donner le diabète (ce que ne font pas les chips puisqu'il n'y a presque pas de sucre) et de te détruire les reins à petit feu te bouchent encore plus les artères ? Regarde les acides gras saturés de ton beurre, c'est 20x le taux des chips, dans ce cas juste une assiette de pates dans la journée te bouche autant les artères qu'un demi paquet de chips dans la journée.
Moi aussi depuis toujours j'entends ce discours, le sel ça bouche les artères, les acides gras saturés ça bouche les artères. Evitez les chips et les gâteaux. Sauf que les chips semblent ne rien contenir de dangereux en dosage suffisant pour vraiment représenter un danger, hormis le sel. Sel qu'on retrouve en dosage plus important dans les gâteaux. On met au même niveau deux type de produits qui n'ont absolument pas la même nocivité, bien que les deux soient nocifs. Avec une grosse consommation de chips tu risques l'accident vasculaire si t'as pas trop de chance + hypertension et insuffisance rénale sur le long terme. Avec des gâteaux tu risques tout ça en largement plus amplifié + quasi certitude de diabète sur le moyen terme. Les chips sont donc un moindre mal à coté des gâteaux qui sont vraiment un poison violent pour l'organisme. Le seul problème des chips venant en fait du sel, sel contenu en moindre quantité que dans beaucoup d'aliments qu'on mange au quotidien. Si tu remplaces des toast au beurre par un peu de chips tu sors gagnant en sel, en graisses saturées et même en sucre au final...

Personne en études de santé ou alimentation pour apporter d'éventuels éléments manquants ? Ou faut-il en conclure que c'est complètement vrai ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Quoicouflop
Date de création
9 février 2024 à 00:22:03
Date de suppression
9 février 2024 à 21:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 83