Topic de lnquisitorus :

J'ai du respect envers les suicidés

  • 1

No troll

On se rend pas compte à quel point ça demande du courage de sauter d'un immeuble, de se prendre un train,etc...

Et pour ceux qui est de la pendaison, la résiliation que cela demande. Étant donné que cela dure au minimum 1min d'agonie.

Quoique l'on puisse en penser, lâche ou courageux.
Ceux qui le font, j'ai jamais compris comment ils y arrivent.
Encore plus les enfants/ados.

Y penser me soulage un peu, ils me rappellent qu'on est libre

Le 16 février 2024 à 03:06:20 :
Y penser me soulage un peu, ils me rappellent qu'on est libre

Encore faut-il avoir le cran de passer à l'acte :(

Un peu flippant mais ouais je vois ce que tu veux dire

Cesr une expression extremement forte de la volonté mais peut-on dire qu'ils sont eux même quand ils le font je pense pas

Le 16 février 2024 à 03:08:05 :

Le 16 février 2024 à 03:06:20 :
Y penser me soulage un peu, ils me rappellent qu'on est libre

Encore faut-il avoir le cran de passer à l'acte :(

Certes. Mais la possibilité est là, sans quoi tout serait tellement asphyxiant

Ce sont des gens fous ou drogués pou avoir outrepassé l'instinct de survie.

T’as jamais été en dépression, quand le simple fait d’être conscient est une souffrance, évidemment que la mort semble être l’échappatoire le plus efficace.

Être courageux c’est d’y résister, mais là les dépressifs diront eux mêmes qu’ils ne sont pas courageux, que ce sont des ratés etc…

Mais oui effectivement les gens qui se suicident le font rarement pour l’attention mais plutôt pour atténuer leur souffrance.

Le 16 février 2024 à 03:05:12 :
No troll

On se rend pas compte à quel point ça demande du courage de sauter d'un immeuble, de se prendre un train,etc...

Et pour ceux qui est de la pendaison, la résiliation que cela demande. Étant donné que cela dure au minimum 1min d'agonie.

Quoique l'on puisse en penser, lâche ou courageux.
Ceux qui le font, j'ai jamais compris comment ils y arrivent.
Encore plus les enfants/ados.

Ce n'est pas du courage mais une pulsion.
La personne est sous l'effet d'un choc ou d'une émotion assez puissant(e) pour passer outre son instinct survie.

Le 16 février 2024 à 03:08:58 Enoch17hz a écrit :
Ce sont des gens fous ou drogués pou avoir outrepassé l'instinct de survie.

Le désespoir et la souffrance peuvent atteindre le point de non-retour :-(

Le 16 février 2024 à 03:08:22 :
Un peu flippant mais ouais je vois ce que tu veux dire

Cesr une expression extremement forte de la volonté mais peut-on dire qu'ils sont eux même quand ils le font je pense pas

Après oui certains doivent le faire sous le coup de l'émotion, mais en revanche ceux qui le font en étant lucide et réfléchis par contre oui la volonté est extrêmement forte.

Le 16 février 2024 à 03:09:28 :
T’as jamais été en dépression, quand le simple fait d’être conscient est une souffrance, évidemment que la mort semble être l’échappatoire le plus efficace.

Être courageux c’est d’y résister, mais là les dépressifs diront eux mêmes qu’ils ne sont pas courageux, que ce sont des ratés etc…

Mais oui effectivement les gens qui se suicident le font rarement pour l’attention mais plutôt pour atténuer leur souffrance.

Ben nan t'as toute sorte de drogue, de la plus dure à la plus douce, légale ou non... perso je trouve que les écrans en font partie par ex

Ceux qui se suicident ne le font pas par courage hein, ils n'hésitent simplement plus parce que vivre est bien pire que la douleur avant le rideau final.
fais gaffe je me suis retrouver avec les flics devant ma porte avec un topic comme

Le 16 février 2024 à 03:08:58 :
Ce sont des gens fous ou drogués pou avoir outrepassé l'instinct de survie.

Je pense que la plupart le font par pulsion, dans un état second, l'instinct de survie est très fort malgré tout
C'est illégal en plus, tu le savais ?

Le 16 février 2024 à 03:11:49 :
fais gaffe je me suis retrouver avec les flics devant ma porte avec un topic comme

J'incite pas bien sûr ni même j'annonce pas ma volonté de le faire, mais je trouves c'est un débat interessant.

J'espère ne pas avoir la venue de gilbert pour rien.

Le 16 février 2024 à 03:11:27 :

Le 16 février 2024 à 03:09:28 :
T’as jamais été en dépression, quand le simple fait d’être conscient est une souffrance, évidemment que la mort semble être l’échappatoire le plus efficace.

Être courageux c’est d’y résister, mais là les dépressifs diront eux mêmes qu’ils ne sont pas courageux, que ce sont des ratés etc…

Mais oui effectivement les gens qui se suicident le font rarement pour l’attention mais plutôt pour atténuer leur souffrance.

Ben nan t'as toute sorte de drogue, de la plus dure à la plus douce, légale ou non... perso je trouve que les écrans en font partie par ex

Un des symptômes les plus obvious de la dépression c’est la prise de drogue ça contredit pas ce que je dis.

Juste tu peux pas planer H24, tout ce qui s’envole doit atterrir (ou exploser dans le ciel), et une fois que t’as repris contact avec la réalité ça fait mal.

J’ai passé 2 mois en HP pour dépression l’année dernière, j’ai connu tout ça.

Dans tous les cas, si vous n'allez pas bien, n'hésitez pas à aller voir vôre médecin généraliste que vous connait depuis tout petit (si vous n'avez pas changer) pour parler de vos problèmes, le simple fait de dire ce qu'on a sur le coeur ca fait beaucoup de bien.

D'autant qu'ils sont tenus au secret médicale (dans une certaine mesure), vous pouvez demander des médicaments même léger ne serais-ce par exemple que pour vous aider à trouver le sommeil.

Ne pas dormir est vraiment un poison dans ces cas-ci, vous allez penser à ces choses et vous faire beaucoup plus de mal.

Le 16 février 2024 à 03:15:00 :

Le 16 février 2024 à 03:11:27 :

Le 16 février 2024 à 03:09:28 :
T’as jamais été en dépression, quand le simple fait d’être conscient est une souffrance, évidemment que la mort semble être l’échappatoire le plus efficace.

Être courageux c’est d’y résister, mais là les dépressifs diront eux mêmes qu’ils ne sont pas courageux, que ce sont des ratés etc…

Mais oui effectivement les gens qui se suicident le font rarement pour l’attention mais plutôt pour atténuer leur souffrance.

Ben nan t'as toute sorte de drogue, de la plus dure à la plus douce, légale ou non... perso je trouve que les écrans en font partie par ex

Un des symptômes les plus obvious de la dépression c’est la prise de drogue ça contredit pas ce que je dis.

Juste tu peux pas planer H24, tout ce qui s’envole doit atterrir (ou exploser dans le ciel), et une fois que t’as repris contact avec la réalité ça fait mal.

J’ai passé 2 mois en HP pour dépression l’année dernière, j’ai connu tout ça.

Du coup quelqu'un avec une hygiène de vie saine (zero alcool, zero tabac, zero drogue, zero medicament + sport) sa dépression est-elle plus grave ?

je rappelle sur ce topic que :

khey si ce topic reveille de sales envies tu as plein de gens a qui parler, et si tu ne veut pas il y a toujours nous, les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png

  • 1

Données du topic

Auteur
lnquisitorus
Date de création
16 février 2024 à 03:05:12
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 302