meilleur métier finance/comptabilité
Le 16 février 2024 à 00:54:05 :
Le 16 février 2024 à 00:50:50 :
J’ai abandonné en plein milieu du DEC perso AHIAyaaaa
t'as fait ces études, mais tu kiffais les chiffres au moins ?
Non Ahi (après je trouve pas que ça ai un rapport avec les chiffres. Plus du droit finalement).
Mais j’ai fait le DCG / DSCG avant
ahi, je comptais passer par l'université, je sais pas si j'ai les moyens pour une école de commerce
J ai dis que c etait mieux mais c est pas mort si tu es a l université.
On va dire que la voie royal c est ecole de commerce (la meilleure possible mais on va dire top10 c est bien), 2/3 ans en cabinet d audit puis tu te fais embauché par au siege d une boite du cac a la défense apres 4/5 ans tu passe senior tu as une petite equipe puis soir tu try hard 10 ans pour avoir le poste de responsable conso/fisca du groupe au siege (chaud) soit tu part a la tete du meme department mais en filiale (les joies de la province).
Si tu suis ca tu vas commencer a 40k (ca depend de l ecole évidemment) puis etre autoir de 80k apres 10 ans puis 100k apres 20ans 120k en fin de carrière
Le 16 février 2024 à 00:59:52 :
ahi, je comptais passer par l'université, je sais pas si j'ai les moyens pour une école de commerce
J ai dis que c etait mieux mais c est pas mort si tu es a l université.
On va dire que la voie royal c est ecole de commerce (la meilleure possible mais on va dire top10 c est bien), 2/3 ans en cabinet d audit puis tu te fais embauché par au siege d une boite du cac a la défense apres 4/5 ans tu passe senior tu as une petite equipe puis soir tu try hard 10 ans pour avoir le poste de responsable conso/fisca du groupe au siege (chaud) soit tu part a la tete du meme department mais en filiale (les joies de la province).
Si tu suis ca tu vas commencer a 40k (ca depend de l ecole évidemment) puis etre autoir de 80k apres 10 ans puis 100k apres 20ans 120k en fin de carrière
Commencer au siège à consolider des reportings de BU dont tu pipes rien c'est pas le plus intéressant pour commencer
Tu te vois vraiment faire 5 ans d'études ou tu veux faire moins?
BTS compta comptable dans un cabinet, assez dur, mais avec de l'experience tu peux te planquer en entreprise
Fonction publique controleur DGFIP, 2k net
Je suis aide comptable en entreprise c'est trop bien mais c'est temporaire
Le 17 février 2024 à 12:41:50 :
Tu te vois vraiment faire 5 ans d'études ou tu veux faire moins?BTS compta comptable dans un cabinet, assez dur, mais avec de l'experience tu peux te planquer en entreprise
C’est insupportable comptable en cabinet. Et encore, je pense que ça reste mieux que dans un gros cabinet genre Big 4
On te parle de CDG mais c'est vraiment dur ce metier.
C'est chiant et tu fais des grooos horaires.
Mon cousin a fait 1 an et a arreté
Le 17 février 2024 à 12:43:12 :
Tu te vois vraiment faire 5 ans d'études ou tu veux faire moins?BTS compta comptable dans un cabinet, assez dur, mais avec de l'experience tu peux te planquer en entreprise
C’est insupportable comptable en cabinet. Et encore, je pense que ça reste mieux que dans un gros cabinet genre Big 4
Oui c'est ce que je dis c'est dur mais ça te permet de toucher a tout et d'avoir de l'xp pour trouver ensuite une place en enteeprise
Le 17 février 2024 à 12:44:01 :
Oui c'est ce que je dis c'est dur mais ça te permet de toucher a tout et d'avoir de l'xp pour trouver ensuite une place en enteeprise
Mais en entreprise c’est super chiant non ?
J’ai été comptable 7ans en cabinet, plus jamais je fais ce métier.
Je suis TRAUMA des périodes fiscales AHI
46 clients qui pleurent parce qu’ils veulent recevoir leurs bilans le 2 janvier
La moitié qui veulent tricher sur la liasse fiscales
Non, plus jamais.
En général c'est soit pas très bien payé mais tranquille niveau pression/charge de travail ou bien payé mais grosse pression/charge de travail.
Si tu veux être comptable tu peux faire ça un peu partout si tu recherches en contrôle de gestion c'est mieux dans une grande ville tu as plus d'opportunités
Attention on sera vachement en concurrence avec l'IA, ça a déjà commencé mais ça risque d'être de pire en pire, je sais pas si c'est un bon choix de s'orienter la dedans. Même si aujourd'hui y'a encore beaucoup de taf malgré tout
Le 17 février 2024 à 12:45:27 :
Le 17 février 2024 à 12:44:01 :
Mais en entreprise c’est super chiant non ?
J’ai été comptable 7ans en cabinet, plus jamais je fais ce métier.
Je suis TRAUMA des périodes fiscales AHI
46 clients qui pleurent parce qu’ils veulent recevoir leurs bilans le 2 janvier
La moitié qui veulent tricher sur la liasse fiscales
Non, plus jamais.
J'ai travaillé au service comptabilité dans deux entreprises, et je foutais casi rien khey
En plus j'adore le metier
Je travaille quand meme faux pas exagerer, mais je vais a mon rythme et y a pas de stresse
Données du topic
- Auteur
- Xtoothbrush
- Date de création
- 16 février 2024 à 00:28:24
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34