Topic de CamionJaune :

Les gars HELP, ai je un trouble alimentaire?

Supprimé
  • 1

Voilà je vais faire simple, depuis mes années de pauvreté étudiante j'ai eu des périodes ou je bouffais pas.
Je faisais des fin de mois sans rien.

Du coup j'ai pris la mauvaise habitude de prendre un seul gros repas le soir.

Maintenance je suis un peut plus à l'aise financièrement mais j'ai plus mon appétit normal, j'ai plus d'appétit, dès que je sais que je vais être en galère je mange plus.

Pour exemple depuis hier je me suis fais un gros sandwich que j'ai bouffer en plusieurs fois et c'est comme si chaque bouchée me rassasiait. Aucun appétit.

Comment je fais ? Y'a des périodes ou je fais du gras mais irrémédiablement je reviens à des période ou je mange presque pas, comment je sors de cette boucle ? C'est un trouble ?

Le pire c'est que j'aime la bouffe, les bons produits et cuisiner. Mais si j'additionne les repas de la semaine c'est des repas pour 3 jours.

Le truc horrible c'est l'impression de pas le contrôler, j'aimerais me forcer mais ça marche pas.

au pire ca change quoi à ta vie? :( pourquoi tu cherches des problèmes là ou y'en a pas :( ?

Le 10 février 2024 à 21:49:29 :
au pire ca change quoi à ta vie? :( pourquoi tu cherches des problèmes là ou y'en a pas :( ?

Bah je suis sous mon IMC (pour ce que ça vaut comme mesure) et surtout je galère à le changer seul.

Je me suis habitué à fonctionner en sous alimentation, en fait c'est comme si manger normalement était anormal pour mon corps trop habitué à la privation.

Marre d'être une brindille aussi d'1m85 aussi pour 50 même pas 60kg je pense c'est pas bon du tout

Le 10 février 2024 à 21:51:28 :

Bah je suis sous mon IMC (pour ce que ça vaut comme mesure) et surtout je galère à le changer seul.

Je me suis habitué à fonctionner en sous alimentation, en fait c'est comme si manger normalement était anormal pour mon corps trop habitué à la privation.

Marre d'être une brindille aussi d'1m85 aussi pour 50 même pas 60kg je pense c'est pas bon du tout

bah go muscu et suis une diete :(
qu'est ce que tu veux qu'on te dise :( ?

C'est très bon pour la santé de faire 1 repas par jour continue

Le 10 février 2024 à 21:53:17 :

Le 10 février 2024 à 21:51:28 :

bah go muscu et suis une diete :(
qu'est ce que tu veux qu'on te dise :( ?

C'est gentil mais le conseil "lol sport et mange plus " si c'était aussi simple ce serait réglé. Le problème c'est l'appétit et l'espèce de mécanisme de privation que j'arrive pas à désapprendre

Tu te force à manger et ton appétit va revenir tout seul

Tu le dis toi même chef,
Après l'imc c'est un truc qui est une moyenne mais est en fait plus vrmt d'actualité ( je suis consideré en surpoids pcq je suis un go muscu )

Si pour toi c'est un soucis:

J'ai pu lire que tu étais plus a l'aise financièrement.

Je te recommande d'aller faire un tour sur Bulk, il y a des compléments alimentaires et ce n'est pas réservé qu'aux sportifs (public cible, mais je travaille dans le médico social et il m'est arrivé de discuter avec médecin et personne en situation de handicap pour une supplémentation, plus simple, plus gourmandes et efficace )

Si tu n'es pas carencé, il devrait pas y avoir de soucis.

Si par contre c'est d'ordre social, tu devrais alors te mettre des réveils de temps en temps ( 11'45 16' 19'45 ) qui correspondrait à l'heure à laquelle tu cesse ce que tu fais pour te concentrer sur ton repas.

Pour qu'une habitude prenne place il faut entre 3j et une semaine. Au début tu risque de te faire chier, mais au moins tu feras grandir ton appétit. )

Peser tes aliments également peut être une solution. Mais c'est a double tranchant si tu es sujet au ' tca

Le 10 février 2024 à 21:57:11 :
Tu te force à manger et ton appétit va revenir tout seul

Ça j'arrive, mais je me prive, irrémédiablement je me prive, comme si je me punissais ou faisait un ramadan sans bouffer la nuit

Les solutions que vous donnez de faire plus de sport ou de se forcer j'ai tout essayé pour l'instant. Ce qui m'inquiète c'est que je reviens toujours à la case départ. Je contrôle pas, c'est assez effrayant parce que ça commence à faire plusieurs années et ça me complexe.

Le 10 février 2024 à 21:59:37 :
Tu le dis toi même chef,
Après l'imc c'est un truc qui est une moyenne mais est en fait plus vrmt d'actualité ( je suis consideré en surpoids pcq je suis un go muscu )

Si pour toi c'est un soucis:

J'ai pu lire que tu étais plus a l'aise financièrement.

Je te recommande d'aller faire un tour sur Bulk, il y a des compléments alimentaires et ce n'est pas réservé qu'aux sportifs (public cible, mais je travaille dans le médico social et il m'est arrivé de discuter avec médecin et personne en situation de handicap pour une supplémentation, plus simple, plus gourmandes et efficace )

Si tu n'es pas carencé, il devrait pas y avoir de soucis.

Je demanderais quoi comme test pour vérifier mes carences?

Si par contre c'est d'ordre social, tu devrais alors te mettre des réveils de temps en temps ( 11'45 16' 19'45 ) qui correspondrait à l'heure à laquelle tu cesse ce que tu fais pour te concentrer sur ton repas.

Pour qu'une habitude prenne place il faut entre 3j et une semaine. Au début tu risque de te faire chier, mais au moins tu feras grandir ton appétit. )

Peser tes aliments également peut être une solution. Mais c'est a double tranchant si tu es sujet au ' tca

Pas de tca je crois, en tout cas l'intentionnel est pas pour perdre du poid mais par peur de manquer plus tard. Je préfère pas manger aujourd'hui que manquer demain. Une sorte de procrastination de la bouffe.
Et je suis plus à l'aise sans forcément être bien. Mais disons assez pour manger correctement le mois.

En tout cas merci de ta réponse. Première fois que j'ai pas juste "lol mange +" merci :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
CamionJaune
Date de création
10 février 2024 à 21:43:49
Date de suppression
12 février 2024 à 06:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11