Topic de mbapproute :

On vit 5h par jour en fait ...

Déjà le sommeil

C'est tellement important pour la santé, physique et mentale

mais ça vous fait pas chier de savoir qu'on dort un tier de notre vie ? C'est énorme je trouve, genre pendant 25 ou 30ans de ta vie (en partant du principe que tu vie jusqu'à 90ans) bah t'es pas conscient :(

8h en moins dans ta journée.

Et le travail+ le trajet : 9h en moins dans ta journée, en plus d'être fatigué

Ça fais 17h en moins dans la journée, il reste 7h, on peut enlever entre 30min et 2h chaque jour entre les papiers administratifs, les taches ménagères, entretien de la voiture, les courses, faire a manger..

Il reste 5h sur 24 :(

Vous faites quoi sur ce laps de 5h vous ? (En partant du principe que vous dormez assez, n'êtes pas un rsaiste et que vous vous occuper un minimum de vos tâches quotidiennes)

J'ai toujours été frustrée par le fait qu'on dorme et travaille énormément également. Mon plan de vie du coup c'est de travailler 2 ans, puis me reposer 2 ans, et rebelotte... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Notre société est mal foutu, c'est pas normal de travailler autant

Un gars qui vit 100 ans en passe en réalité 33 à dormir.

Il meurt en réalité à 66 (vrai) années :ouch:

On vit pas longtemps en fait :-(
Sur une semaine complète tu a environ 50h 55h de temps libre :ouch: c'est vraiment pas fou , sur les 168 disponible
Le truc c'est de donner son temps aux choses qu'on aime et d'apprendre à apprécier de faire les tâches obligatoires quotidiennes, c'est à faire de toute façon alors autant le faire avec plaisir
C'est pour ça que la semaine de 4 jours devraient etre obligatoire

Le 06 février 2024 à 23:17:28 :
J'ai toujours été frustrée par le fait qu'on dorme et travaille énormément également. Mon plan de vie du coup c'est de travailler 2 ans, puis me reposer 2 ans, et rebelotte... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je fais pareil, les missions intérim 1an et demi pour un chômage de minimum 6mois , y'a rien de mieux

Je me vois pas travailler 20ans d'affilé en fait en tant que CDI. Comment les gens font pour tenir cette cadence?

A l'époque de la Grèce antique (et aussi au moyen âge mais je suis pas sur) les gens travaillaient 5 a 6mois dans l'année et se reposaient le reste du temps

Le 06 février 2024 à 23:20:12 :

Oui comme ça on se fera detruire économiquement par les pays émergent encore plus rapidement
Bien joué

Si veritable kjette je te propose d aller bosser en Suisse, on met 5000e de coté pendant 5 ans et après on vit l'autonomie dream en ayant plus besoin de "travailler" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Je suis réveillé 20h/24 comme monsieur le Président Emmanuel Macron.
Donc, personnellement, je vie très bien et je ne gâche pas de temps à ne rien faire

Le 06 février 2024 à 23:18:31 :

Imagine ceux qui meurt a 60 ou 65ans d'un arrêt cardiaque, un accident de la route, ou peu importe

En plus de pas avoir profiter de leurs retraite qu'ils ont mit 40piges a cotisé

Le 06 février 2024 à 23:22:03 :

Oui comme ça on se fera detruire économiquement par les pays émergent encore plus rapidement
Bien joué

c'est qui "on" ?

Le 06 février 2024 à 23:19:53 :
Le truc c'est de donner son temps aux choses qu'on aime et d'apprendre à apprécier de faire les tâches obligatoires quotidiennes, c'est à faire de toute façon alors autant le faire avec plaisir

Cette réflexion m'est venu aussi khey

Genre t'es obliger de dormir 8h par jour a vie alors autant bien dormir, faire des beaux rêves conscient, dormir dans un lit hyper confortable, dormir serrer avec la femme de sa vie

Pour le travail développer une bonne relation avec ses collègues, développer des compétences et devenir bon même si le taf te plaît pas des masses

Etc ..

L'op a oublier : temps de cuisiner, temps de se laver, temps de chier.

On vit 2h par jour en ft

Le 06 février 2024 à 23:25:53 :
L'op a oublier : temps de cuisiner, temps de se laver, temps de chier.

On vit 2h par jour en ft

sauf que vivre c'est pas uniquement jouer sur sa console...

Le 06 février 2024 à 23:21:49 :

Je fais pareil, les missions intérim 1an et demi pour un chômage de minimum 6mois , y'a rien de mieux

Je me vois pas travailler 20ans d'affilé en fait en tant que CDI. Comment les gens font pour tenir cette cadence?

A l'époque de la Grèce antique (et aussi au moyen âge mais je suis pas sur) les gens travaillaient 5 a 6mois dans l'année et se reposaient le reste du temps

Idem pour moi c'est impensable. De toute façon la dernière fois que j'ai taffé j'ai fait un burn out donc j'ai avalé ma pillule. Rien à foutre de profiter du système, j'ai qu'une vie :hap:

Le 06 février 2024 à 23:23:47 :

Le 06 février 2024 à 23:18:31 :

Imagine ceux qui meurt a 60 ou 65ans d'un arrêt cardiaque, un accident de la route, ou peu importe

En plus de pas avoir profiter de leurs retraite qu'ils ont mit 40piges a cotisé

Les jeunes de 20 ans qui meurent qui auront vécut que 10 vrais années :peur:

Le 06 février 2024 à 23:22:03 :

Bien joué

Mais pourquoi on recherche toujours a s'enrichir sans fin? On pourrait réduire notre confort de vie mais avoir plus de temps libre pour le passer avec sa famille et a faire ses passions , je trouve qu'on vivrais de meilleure vie

Sans faire le communiste, cette éternelle course a l'économie, c'est vraiment bon pour nous ?

En dt l'op ne vit pas car il consacre toute sa vie aux taches de la vie

Données du topic

Auteur
mbapproute
Date de création
6 février 2024 à 23:14:52
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 338