https://www.sudouest.fr/societe/lgbt/merignac-le-stage-drag-queen-pour-les-11-17-ans-finalement-annule-18509047.php
La présidente de la Maison des jeunes et de la culture de Chemin-Long l’a annoncé ce vendredi soir par communiqué « au regard de la violence des messages et des menaces personnelles reçus »
Jeudi encore, elle assurait que les critiques du réseau des Parents vigilants (émanation du parti Reconquête) et de l’Association des familles catholiques (AFC) Nord Gironde ne pouvait que l’« encourager à poursuivre ». Mais visiblement, les choses sont allées trop loin.
« Au regard de la violence des messages postés, des menaces personnelles et des appels reçus en réaction à la programmation du stage découverte de l’art drag, les membres du bureau de la MJC Clal prennent la décision de retirer l’atelier artistique de la programmation, écrit Fabienne Duhant. Ceci afin de garantir la sécurité morale et physique des bénévoles, des salariés et des familles. »
L’activité, dont les maquillages et défilés en talons qui ont fait réagir ses détracteurs, devait se dérouler du mercredi 28 février au vendredi 1er mars. « Cet acharnement sans mesure démontre le chemin à parcourir sur le respect de l’être humain et des valeurs du vivre ensemble », regrette Fabienne Duhant.
Vous en pensez quoi ?
C'est incroyable qu'en 2024 tu te fais cancel car tu ne respecte pas scrupuleusement des stéréotypes illégitimes, arbitraires et genrés