Topic de DailyMail :

Un SMIC et 1600€/mois c'est pareil ?

• 1

Ou y'a quand même une différence ? J'arrive pas à trouver de calculateur simple en ligne :(

Pour une personne seule, célibataire, sans enfant, locataire, simple.

Jusqu'à quel salaire on peut avoir la prime d'activité ? Et à partir de quel salaire on commence à payer des impôts ?

De ce que j'ai compris au SMIC on paye 0 impôts, et à 1600€/mois net d'après les simulations que j'ai fait, on paye 40€ d'impôts à l'année c'est à dire 3€/mois, ce qui est ridicule :( Pourtant j'entends tout le monde se plaindre des impôts etc. mais c'est uniquement pour ceux qui ont un gros salaire ? J'entends aussi dire que dès qu'on a un salaire plus élevé, les impôts sont plus importants ce qui fait qu'il n'y a quasi aucune différence avec un petit salaire :(

Quelqu'un peut me sortir une grille grosso modo de salaire net -> salaire supernet après prime d'activité et impots ?

SMIC : 1400€/mois net, +222€ prime d'activité -0€ impots = 1622€ supernet
1600€/mois net, +143€ prime d'activité -3€/moits impots = 1740€ supernet
1800€/mois net ?
2000€/mois net ?

En France c'est soit tu gagne peu et tu es assisté (apl, prime d'activité, chèque énergie, accès au logement sociaux et je dois en oublier)
Soit tu gagnes suffisamment pour avoir un niveau de vie un peu supérieure aux autres.

Mais entre 1700 net et 2000 net c'est la loose sur tout les plans tu vie commun smicard avec souvent les jobs un grosse stresse et des horaires de fou

Le 04 février 2024 à 18:49:16 :
En France c'est soit tu gagne peu et tu es assisté (apl, prime d'activité, chèque énergie, accès au logement sociaux et je dois en oublier)
Soit tu gagnes suffisamment pour avoir un niveau de vie un peu supérieure aux autres.

Mais entre 1700 net et 2000 net c'est la loose sur tout les plans tu vie commun smicard avec souvent les jobs un grosse stresse et des horaires de fou

à 1800€ net et 2000€ net tu payes combien d'impots par mois grosso modo ?

Va sur brut en net sur Google tu verras
  • 1

Données du topic

Auteur
DailyMail
Date de création
4 février 2024 à 18:46:34
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 427