Topic de WagonDeMerde :

La BOURSE c'est du grand n'importe quoi

• 1

12% depuis octobre sur le CAC40
22% sur un an sur le SP500

Bordel, c'est la folie :rire:

Vous avez pris le train j'espère :)

Oui on s'en met plein les poches quel plaisir.
Le pire ?
Si ça baisse je serais hyper content de pouvoir baisser mon pru :bave:
J'ai fait 8k de plus-value en moins de 2 ans avec 45k d'investis :rire:

Le 09 février 2024 à 10:04:24 :
Oui on s'en met plein les poches quel plaisir.
Le pire ?
Si ça baisse je serais hyper content de pouvoir baisser mon pru :bave:

Composition de ton portefeuille ?

Heureux de voir les gauchistes Ă  quai en train de pleurer sur la bourse pendant qu'on se les remplis :)
C’est pas n’importe quoi, y a quand même un sous-jacent tangible dans la plupart des cas

Le 09 février 2024 à 10:05:34 :
Heureux de voir les gauchistes Ă  quai en train de pleurer sur la bourse pendant qu'on se les remplis :)

Les médias devraient expliquer à quel point la bourse c'est la vie en matière de placement. Je me sens mal pour les français qui n'y connaissent rien

Vivement le prochain gros événement qui fera s'effondrer la bourse.

Pour aller in !

Je savais que j'aurais dû in sur total pendant le COVID quand il était a 22€

on achete comment des actions j y connais rien qqnn pour expliquer ?

Le 09 février 2024 à 10:06:31 :
C’est pas n’importe quoi, y a quand même un sous-jacent tangible dans la plupart des cas

Les actionnaires price une baisse des taux + fin covid et reprise des chaines d'approvisio, voilĂ  pourquoi c'est si haut

Le 09 février 2024 à 10:06:48 :
Vivement le prochain gros événement qui fera s'effondrer la bourse.

Pour aller in !

Je savais que j'aurais dû in sur total pendant le COVID quand il était a 22€

Guerre de Taiwan, il faudra all in sévère

Le 09 février 2024 à 10:06:51 :

1) Tu ouvres un PEA (fortuneo car c'est les moins chers)

2) Tu achètes des ETF car c'est le moins risqués (SP500 ou world si tu n'y connais rien)

3) Tu attends que ça monte et essaye de ne jamais toucher l'argent pour augmenter ton capital

Ouvre un Pea sur une banque en ligne (Fortunéo, Boursorama, Bourse Direct, pour les frais)
Ouvre le, mĂŞme si tu fous que 50 balles dessus, c'est bien de l'ouvrir le plus tĂ´t possible
Et après t'as ton compte PEA que tu abondes en argent, et tu achètes des actions dessus
Tu peux acheter des ETF, qui on va dire est une "action" qui regroupe des actions d'un grand nombre d'entreprises, et donc, dont le cours ne varierait pas de façon incroyable si une entreprise se cassait la gueule.
J'y comprends rien à la bourse, et je veux rien y comprendre, mais en prenant la même somme d'ETF tous les mois (CW8, CL2, LQQ par exemple en sont), sur le long-terme ou très long-terme, tu seras quasiment sûr gagnant, et les sommes ne sont pas dégueux, même si tu n'investis pas énormément
Mais Ouvre le PEA, comme dit au début, pour profiter de sa niche fiscale le plus rapidement possible (5ans après l'ouverture, tu as moins d'impôt, et tu peux retirer l'argent du PEA librement, avant 5 ans, non), même si tu mets une somme dérisoire dessus

Le 09 février 2024 à 10:10:13 :

1) Tu ouvres un PEA (fortuneo car c'est les moins chers)

2) Tu achètes des ETF car c'est le moins risqués (SP500 ou world si tu n'y connais rien)

3) Tu attends que ça monte et essaye de ne jamais toucher l'argent pour augmenter ton capital

les trucs en ligne je fais pas confiance toujours une douille

C’est pas n’importe quoi mais oui ca me rend fou de voir que beaucoup de gens n’en ont rien à faire et mettent leur argent sur un livre A ou compte d’épargne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
  • 1

Données du topic

Auteur
WagonDeMerde
Date de création
9 février 2024 à 10:03:06
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 273