Topic de TislitnAnzar :

[Maths] J'adore l'analyse dans IR et la topologie

  • 1

Mais je déteste profondément l'algèbre, que ce soit l'algèbre générale ou linéaire/bilinéaire

Vaut mieux laisser tomber l'idée de continuer dedans, non ? Parce que plus je vais avanver, plus il va y avoir de l'algèbre, non ?

Le 10 février 2024 à 12:42:24 :
l'infrarouge ?

?

Le 10 février 2024 à 12:42:49 :

Le 10 février 2024 à 12:42:24 :
l'infrarouge ?

?

Visiblement la physique c'est pas ton truc aussi :)

Le 10 février 2024 à 12:44:05 :

Le 10 février 2024 à 12:42:49 :

Le 10 février 2024 à 12:42:24 :
l'infrarouge ?

?

Visiblement la physique c'est pas ton truc :)

Je connais absolument rien en phydique, si ce n'est deux trois trucs basiques en dynamique

Après, c'est pourri la physique

Le 10 février 2024 à 12:45:03 :

Le 10 février 2024 à 12:44:05 :

Le 10 février 2024 à 12:42:49 :

Le 10 février 2024 à 12:42:24 :
l'infrarouge ?

?

Visiblement la physique c'est pas ton truc :)

Je connais absolument rien en phydique, si ce n'est deux trois trucs basiques en dynamique

Après, c'est pourri la physique

La physique c'est comprendre les phénomènes qui t'entoure et essayer d'anticiper et de décrire aux mieux tout ces phénomènes, je pense que c'est la science qui a le plus de "légitimité" avec la chimie et la plus passionnante.

Mais bon chacun ses goûts et intérêts

Mais bon chacun ses goûts et intérêts

Laisse-le, typique du matheux physiqued, infoutu d'appliquer les outils des mathématiques à la physique, c'est dire son niveau en math :rire: Les types se branlent sur des problèmes de math INUTILES, publient des trucs que personne ne lit, pour se faire mettre en PLS par une seule question :

"A quoi ça sert ce que tu fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png "

Pendant que le physicien en fusion nucléaire rigole à côté :)

Le 10 février 2024 à 12:50:50 :

Mais bon chacun ses goûts et intérêts

Laisse-le, typique du matheux physiqued, infoutu d'appliquer les outils des mathématiques à la physique, c'est dire son niveau en math :rire: Les types se branlent sur des problèmes de math INUTILES, publient des trucs que personne ne lit, pour se faire mettre en PLS par une seule question :

"A quoi ça sert ce que tu fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png "

Pendant que le physicien en fusion nucléaire rigole à côté :)

Les maths sont une partie intégrante de la physique hein, sans eux les mathématiciens, on pourrait toujours se branler pour faire de l'analyse vectorielle et décrire des champs magnétique notamment

Je suis qu'en L2 mais rien qu'avec Stokes et Ostrogradsky on décrit pas mal de choses. Et c'était autant que des mathématiciens que des physiciens

Les maths sont une partie intégrante de la physique hein, sans eux les mathématiciens, on pourrait toujours se branler pour faire de l'analyse vectorielle et décrire des champs magnétique notamment

Ca tombe bien, ce sont des outils développés par des physiciens

Le 10 février 2024 à 12:55:00 :

Les maths sont une partie intégrante de la physique hein, sans eux les mathématiciens, on pourrait toujours se branler pour faire de l'analyse vectorielle et décrire des champs magnétique notamment

Ca tombe bien, ce sont des outils développés par des physiciens

Oui mais maintenant il est rare qu'un homme puisse exceller dans ces deux domaines à la fois, donc les mathématiciens sont nécessaires à l'avancée de la physique

Fais les deux, force toi en algèbre. L'algèbre bilinéaire est mêlé à l'analyse.
  • 1

Données du topic

Auteur
TislitnAnzar
Date de création
10 février 2024 à 12:41:02
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 569