Topic de DarkSeoul :

[BTS SIO] J’suis UNE MERDE en MATHS

Supprimé
  • 1

J’ai plus de 15 partout mais les maths c’est 10 tout pile voir en dessous. Vraiment Je réponds comme un débile à chaque évaluation.

J’ai toujours pas compris les congruences les inverses modulaires et là on commence les matrices

J’ai fait bac pro + armée et c’est la GALÈRE

En gros les congruences (modulo n) c'est faire comme si on s'en fichait des multiples de n

Par exemple si n=5, alors 2=7 modulo 5 car à un multiple de 5 près c'est vrai (7 = 2+5)

Pour l'inverse de x modulo n, c'est juste un entier y tel que xy = 1 modulo n

Mets nous des exemples d’exercice que tu ne comprends pas, t’auras toujours un khey matheux pour t’aider

Ça fait 3 ans que je n’ai pas fait de maths de facon serieuse, mais je sais qu’en BTS le niveau vole pas hyper haut

Franchement faut le bon prof j'en ai eu un super j'ai tout compris et heureusement y a tres peu de fonctions j'ai eu 17 à ce bts en maths, c'est que de la méthode :hap:
Je galérais les maths au collège, persoent
En faite le concepte d'inverse modulaire il vient quand tu quotiente Z par un de ses sous-groupes non triviaux, après tu bézoute et c'est réglé, content d'avoir pu t'aider :ok:
Dis-nous c'est quoi que tu comprends pas dans les mathématiques. Je suis en prépa maths spé en MP*, je peux t'aider.
et les matrices rien de plus simple, suffit de remarquer l'isomorphisme évident entre ça et les morphismes d'espaces vectoriels en dimension finie
exactement, avec les endomorphismes tout est plus simple
en sah en bts vous faites quoi en maths ? vous comptez vos doigts ?

Le 23 février 2024 à 01:59:10 :
et les matrices rien de plus simple, suffit de remarquer l'isomorphisme évident entre ça et les morphismes d'espaces vectoriels en dimension finie

et pour les matrices hexagonales ?

Sinon pour les congruences c'est juste une histoire de division euclidienne.

Si b = a*q + r (avec a et b entiers positifs et 0 <= r < a) alors on dit que b = r modulo a.
Si b n'est pas un multiple de a (différent de 0 modulo a), alors son inverse (modulaire) c'est un entier 0 < c < a qui vérifie b*c = 1 modulo a.

va sur wikipédia et c'est plié
  • 1

Données du topic

Auteur
DarkSeoul
Date de création
7 février 2024 à 12:34:02
Date de suppression
18 mars 2024 à 23:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 323