[HEC] Les salaires en banque d'affaire ASTRONOMIQUES ont en parle ?
Le 04 février 2024 à 15:19:04 :
Le 04 février 2024 à 15:15:11 :
Le 04 février 2024 à 15:10:16 :
Le 04 février 2024 à 15:07:54 :
Le 04 février 2024 à 15:06:34 :
> Le 04 février 2024 à 15:05:39 :
>> Le 04 février 2024 à 14:38:24 :
> >> Le 04 février 2024 à 14:35:48 :
> > >60 heures de travail par semaine non merci
> >
>
> Genre le travail rend riche.
> Il n y a que la filouterie et l héritage qui fait la vraie richesse.
C'est pas le travail qui rend riche c'est prendre les bonnes décisions au bon moment.
Ça commence par arrêter d'être communiste.
Je suis d accord.
Être communiste ne rend pas riche.
Mais tout le monde n a pas comme but dans la vie d être riche. Du moins matériellement riche.
Alors te plains pas de te prendre dans la gueule l'inflation, la délinquance, les écoles de merde pour tes gosses, la dictature à chaque grippe hivernale, attendre 15h aux urgences etc ... La richesse c'est une question de survie.
Jusqu à preuve du contraire le naufrage de l école publique et des hôpitaux vient avant tout du libéralisme.
De la maladie mentale de mecs qui ne supportent pas de ne pas pouvoir spéculer sur les derniers biens qui relèvent du commun.
Je ne comprends pas du tout tes exemples.
Pour moi tu viens clairement de citer des conséquences du libéralisme et de systèmes économiques et moraux ou l argent est roi. Ou Dieu selon les points de vues.
Tu peux essayer de trouver une raison débiles aux malheurs du monde pour te rassurer dans ta médiocrité. Aujourd'hui et jusqu'à la fin de ton existence si tu fais pas d'argent tu vas subir tous les problèmes de notre époque. Peu importe à qui c'est la faute et le monde magique sans argent que tu imagines dans ta tête ne va absolument pas t'aider pour résoudre des problèmes.
Alors déjà tu ne me connais pas, alors ne parle pas de médiocrité. Détend toi ça va aller, on discute seulement.
Je suis d accord avec toi sur le fait que le monde est comme il est et que je ne vais pas le changer tout seul.
J ai pris acte de la nécessité de faire de l argent. J en fais pour vivre confortablement.
Par contre ne compte pas sur moi pour dire que ce système est sain.
Les gens qui veulent plus, toujours plus au détriment des autres, du commun et de la nature sont des malades mentaux. Et je n ai que très peu de respects pour eux.
Je sais que l Histoire les jugera un jour.
Le 04 février 2024 à 15:25:03 :
Le 04 février 2024 à 15:21:18 :
Le 04 février 2024 à 14:33:49 :
Forcément ça s'accompagne d'horaire monstrueuses (il fait 9h-1h30 en moyenne), mais ramené au taux salaire/heure ça reste extrêmement compétitifWhaouh quel rêve.. Passer sa vie au taf..
l'objectif c'est de passer sa vie au taff de 25 à 35 ans avant de chill puis retraite à 45 ans
pas en france évidemment les infos empêchent la retraite anticipée
Mais c'est quoi l'utilité ? Les plus belles années de sa vie c'est entre 18 et 30 ans. Là où tu peux tout faire, partir en road trip du jour au lendemain, sans rendre de compte à personne. La liberté est là.
Une fois que tu as des enfants, une famille, des obligations, la vie n'a plus la même saveur. Et d'ailleurs, qui te dit que tu vivras jusqu'à 45 ans et que tu seras en bonne santé ?
Je comprends pas cette logique de pas savourer le jour J, en se disant "ouais mais dans 20 ans je serais tranquille".. Dans 20 ans tu seras peut-être dans une tombe, en fauteuil roulant, ou en train de faire des dialyses 4 fois par semaine pendant des heures dans un hopital.
Je préfère savourer les plaisirs simples d'aujourd'hui personnellement, que de passer ma vie au taf en espèrant que dans 20 ans avoir une belle situation.
Le seul intérêt c’est vraiment de s’accrocher et d’accepter de mettre ta vie de côté pendant pas mal d’années histoire de finir associé..
Je connais des gens qui ont fait du M&A avec des horaires horribles et au final qui ont arrêté au bout d’un an.. c’est un peu con
Le 04 février 2024 à 15:40:20 :
Forcément ça s'accompagne d'horaire monstrueuses (il fait 9h-1h30 en moyenne), mais ramené au taux salaire/heure ça reste extrêmement compétitifWhaouh quel rêve.. Passer sa vie au taf..
l'objectif c'est de passer sa vie au taff de 25 à 35 ans avant de chill puis retraite à 45 ans
pas en france évidemment les infos empêchent la retraite anticipéeMais c'est quoi l'utilité ? Les plus belles années de sa vie c'est entre 18 et 30 ans. Là où tu peux tout faire, partir en road trip du jour au lendemain, sans rendre de compte à personne. La liberté est là.
Une fois que tu as des enfants, une famille, des obligations, la vie n'a plus la même saveur. Et d'ailleurs, qui te dit que tu vivras jusqu'à 45 ans et que tu seras en bonne santé ?
Je comprends pas cette logique de pas savourer le jour J, en se disant "ouais mais dans 20 ans je serais tranquille".. Dans 20 ans tu seras peut-être dans une tombe, en fauteuil roulant, ou en train de faire des dialyses 4 fois par semaine pendant des heures dans un hopital.
Je préfère savourer les plaisirs simples d'aujourd'hui personnellement, que de passer ma vie au taf en espèrant que dans 20 ans avoir une belle situation.
tu fais la même chose mais en mieux
t'as toujours 5 semaines de congés par an sauf que t'es pas un smicard fauché à 25 ans là est la différence
Perdre ses cheveux pour gagner à peine de quoi louer 30m2 à côté de son taff
Le 04 février 2024 à 14:36:35 :
Forcément ça s'accompagne d'horaire monstrueuses (il fait 9h-1h30 en moyenne), mais ramené au taux salaire/heure ça reste extrêmement compétitif
Mdr
5k brut pour 16h de taf par jour et 0 vie sociale, QUEL PLAISIR.
Je préfère continuer à vivre mon expat dream, gagner plus que lui et faire mes 40h
On parle d’un stagiaire
En CDI ça sera les mêmes horaire pour un salaire *2
D’ici 5 ans s’il est encore en vie, la charge va se réduire tandis que le salaire aura fait *2 ou *3
Le 04 février 2024 à 14:43:01 :
Moi ce qui me surprends toujours c'est comment, à 21 ans, tu te dis "ce que je veux faire dans la vie c'est bosser en investment banking"Et après ce sont les mêmes qui, ici, font des topics "X de côté à 25 ans mais ma vie est nulle"
Matrixage par les parents
Micro penis qui veut compenser
Énorme prolo qui a la rage de vaincre
pas en france évidemment les infos empêchent la retraite anticipée
Profiter à 45 ans
Faut profiter de sa jeunesse pas se taper ta retraite de merde
Le 04 février 2024 à 19:04:15 :
pas en france évidemment les infos empêchent la retraite anticipéeProfiter à 45 ans
Faut profiter de sa jeunesse pas se taper ta retraite de merde
Je préfère trimer un peu pendant ma jeunesse pour avoir une vie entre 40 et 90 qui sera bien plus tranquille, avec des loyers qui tomberont quand je serai boomer et des futurs kheys qui chialeront sur ce forum de se faire plumer
Si t'es un jean zero loisirs a part consommer, et travailler et tout let rucs primaire ( manger, boire etc) oui je pense que ca peut etre worth
9h - 1h à 3h du matin 6j/7 avec parfois le dimanche en période pleine.
Oui tu touches 80-90k première année mais si tu ramènes ça au taux horaire Ruskia chez Auchan gagne mieux.
Et ceux qui pensent faire carrière c'est pas pour rien que la majorité des gens se reconvertissent après même pas 2-3 ans. Forcément quand tu deviens jaune de peau...
Et non c'est pas en foutant 150k de côté (bah oui tu te fais tabassé par les impôts) que tu vas pouvoir partir à la retraite
Données du topic
- Auteur
- OuvrirUnMonde
- Date de création
- 4 février 2024 à 14:31:25
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 93