Topic de Ntnlag6 :

The zone of interest

• 1
Film absolument parfait. Seul bon film de 2024 pour l'instant. Et d'ailleurs c'est le premier bon film que je vois qui a pour thème la s***h
Vous en avez pensé quoi ceux qui l'ont vus ?
Sympa mais limité, on reste trop à distance des personnages et donc du sujet.
Le meilleur film de l'année c'est Les Chambres Rouges.

Le 11 février 2024 à 20:54:14 :
Sympa mais limité, on reste trop à distance des personnages et donc du sujet.
Le meilleur film de l'année c'est Les Chambres Rouges.

Si tu restes à distance des personnes c'est parce que eux même cherche à rester à distance de leurs propres actions, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu.
Pour moi c'est c'est le meilleur moyen d'être au cœur du sujet, car vu qu'on ne voit rien, on est obligé d'y penser inlassablement

Oui il est bien

Pas compris la fin avec le flash forward vers le présent par contre

Le 11 février 2024 à 21:00:21 :
Oui il est bien

Pas compris la fin avec le flash forward vers le présent par contre

Si il faut vraiment une explication, je pense que le mec lâche une galette simplement parce que aussi tordu qu'on soit, il faut qu'à un moment donné une réaction sorte.
Pour la vision dans le présent, la scène était contemplative plus qu'autre chose, même si on peut trouver une interprétation

Le 11 février 2024 à 21:06:06 :
Je compte le voir bientot

C'est un bon film. Le premier de glazer depuis plus de 10 ans

Je viens de le voir...
A hurler au chef-d'oeuvre de partout, j'ai été tellement déçu.

Dommage, le concept est vraiment bien pensé, en nous obligeant à nous remémorer tout ce qu'on a appris sur la Schoah et à interpréter des détails, ce qu'on voit au loin, ce qu'on entend ou perçoit.

Mais une fois le concept entendu, c'est d'une longueur ! Le film s'étire, inutilement selon moi, et j'ai l'impression que le réalisateur est devenu le mec a encenser pour faire bien.

Je précise que j'ai vu tous ses films et tout apprécié.

Le 25 février 2024 à 22:15:35 :
Je viens de le voir...
A hurler au chef-d'oeuvre de partout, j'ai été tellement déçu.

Dommage, le concept est vraiment bien pensé, en nous obligeant à nous remémorer tout ce qu'on a appris sur la Schoah et à interpréter des détails, ce qu'on voit au loin, ce qu'on entend ou perçoit.

Mais une fois le concept entendu, c'est d'une longueur ! Le film s'étire, inutilement selon moi, et j'ai l'impression que le réalisateur est devenu le mec a encenser pour faire bien.

Je précise que j'ai vu tous ses films et tout apprécié.

Bien sûr qu'il est nul, ceux qui le traitent de chef d'oeuvre ont pas beaucoup vu de films sur la shoix ou sont vite blessés pour pas grand chose

El famoso "son traumatisant" t'entends juste des coups de feu parfois et des cris, tu t'en remets je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Plait-il que la vraie morale du film serait que ces "sons traumatisants" étaient en fond pendant tout le film et qu'on les aurait pris pour acquis comme s'ils avaient leur place dans le paysage, et qu'on serait au final identique à la famille. Morale de golem entre autre

Je préfère europa the last battle

J'ai hésité a aller le voir la semaine dernière, j'ai vu le Molière imaginaire a la place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le successeur de Xavier Legrand a l'air cool, j'irai également le voir

• 1

Données du topic

Auteur
Ntnlag6
Date de création
11 février 2024 à 20:48:33
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 328