Topic de NonHumaine :

Rassurez-moi, les gens qui pensent que nous sommes seuls dans l'univers

Même si des entités non-humaines viendraient à se présenter sur BFM, vous n'y croirez pas, donc arrêtez un peu votre mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'existence intelligente autre que l'espèce humaine est une évidence depuis longtemps pour quiconque prend le temps de s'intéresser à cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et les milliers de milliers de témoignages de personnes disant avoir été abductées par des entités non-humaines, ressemblant bien à l'ovni de Kumburgaz, c'est des mythos aussi ? Ils ont quoi à y gagner concrètement ? Le jackpot peut-être ? :)

Je me rappelle du reportage sur la chaîne planète dans les années 90, au Zimbabwe, des enfants disant avoir aperçu ces mêmes entités non-humaines, c'est des mythos aussi les enfants ? :)

J'imagine que c'est les mêmes mensonges que les enfants qui chialent tout en expliquant comment ils se sont fait violés et ont observé des enfants se faire sacrifier sous leurs yeux :)

Le 06 février 2024 à 11:45:21 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:44:08 tout_doucement a écrit :
Apporte une seule preuve que nous ne sommes pas seuls.
Une seule preuve. :)

Tu as vu la taille de l'univers ? Tu crois vraiment une seule seconde que tu es seul dans cette immensité ? Tu penses pas que c'est un peu égocentrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour que la vie ait le temps de se développer sur une planète, il lui faut :

- Une étoile qui dure au moins 10 milliards d'années
- Qu'elle soit stable sur son orbite pour éviter les trop gros changement de climat
- Que son axe de roation soit légèrement inclinée mais stable pour permettre l'apparition des saisons
- Donc une géante gazeuse à proximité ainsi qu'un satellite assez volumineux pour l'y aider
- Que le système se trouve suffisamment loin de toute supernovea ou sursaut gamma
- Qu'elle ait une atmosphère pour l'effet de serre
- Qu'elle soit à bonne distance de son étoile pour favoriser l'apparition d'un solvant à sa surface
- Que la vie apparaisse
- Qu'elle survive à tout plein de danger comme les changements climatiques, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et tsunamis ainsi qu'aux chutes de météorites

Et j'oublie probablement plein d'autre trucs :hap:
Sachant que la Terre a connu 5 extinctions de masse en moins d'un demi-milliard d'année. Et c'est pourtant relativement calme, par ici :hap:

Ah et si on se met à parler d'espèces intelligentes, il faut aussi rajouter :

- La photosynthèse
- L'apparition des cellules eucaryotes
- Des organismes multicellulaires
- D'une espèce animale intelligente
- Et que cette espèce domestique le feu

Cette dernière sous-entend aussi que la planète détient les conditions nécessaires pour permettre l'apparition du feu :noel:

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas être bien nombreux :hap:

Le 06 février 2024 à 11:44:08 :
Apporte une seule preuve que nous ne sommes pas seuls.
Une seule preuve. :)

Il y a une quasi infinité de planètes ( 900 milliards d'étoiles dans notre galaxie MULTIPLIÉ par 900 milliards de galaxie) , regarde le nombre de probabilité de planète ou la vie etre possible et tu verras c'est sur que c'est possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645774657-poutpout.png

Le 06 février 2024 à 12:19:36 :
Je me rappelle du reportage sur la chaîne planète dans les années 90, au Zimbabwe, des enfants disant avoir aperçu ces mêmes entités non-humaines, c'est des mythos aussi les enfants ? :)

J'imagine que c'est les mêmes mensonges que les enfants qui chialent tout en expliquant comment ils se sont fait violés et ont observé des enfants se faire sacrifier sous leurs yeux :)

Bonjour je viens pour réparer les WC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OUNGOU OUNGOULOU LE MARTIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png
GOUIKGOUIKGOUYOU TU ES ALIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547409467-negre-baibines.png
HAAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500314239-gregory-forme-final-evo.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est statistique , on ne peut pas être les seuls

Le 06 février 2024 à 12:22:41 Pafap a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:45:21 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:44:08 tout_doucement a écrit :
Apporte une seule preuve que nous ne sommes pas seuls.
Une seule preuve. :)

Tu as vu la taille de l'univers ? Tu crois vraiment une seule seconde que tu es seul dans cette immensité ? Tu penses pas que c'est un peu égocentrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour que la vie ait le temps de se développer sur une planète, il lui faut :

- Une étoile qui dure au moins 10 milliards d'années
- Qu'elle soit stable sur son orbite pour éviter les trop gros changement de climat
- Que son axe de roation soit légèrement inclinée mais stable pour permettre l'apparition des saisons
- Donc une géante gazeuse à proximité ainsi qu'un satellite assez volumineux pour l'y aider
- Que le système se trouve suffisamment loin de toute supernovea ou sursaut gamma
- Qu'elle ait une atmosphère pour l'effet de serre
- Qu'elle soit à bonne distance de son étoile pour favoriser l'apparition d'un solvant à sa surface
- Que la vie apparaisse
- Qu'elle survive à tout plein de danger comme les changements climatiques, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et tsunamis ainsi qu'aux chutes de météorites

Et j'oublie probablement plein d'autre trucs :hap:
Sachant que la Terre a connu 5 extinctions de masse en moins d'un demi-milliard d'année. Et c'est pourtant relativement calme, par ici :hap:

Ah et si on se met à parler d'espèces intelligentes, il faut aussi rajouter :

- La photosynthèse
- L'apparition des cellules eucaryotes
- Des organismes multicellulaires
- D'une espèce animale intelligente
- Et que cette espèce domestique le feu

Cette dernière sous-entend aussi que la planète détient les conditions nécessaires pour permettre l'apparition du feu :noel:

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas être bien nombreux :hap:

J'ai à peine lu deux lignes pour comprendre que tu es victime d'anthropocentrisme et d'anthropomorphisme. Non Gontrand, tu n'es pas le centre du monde et tes règles ne s'appliquent pas systématiquement au reste de l'univers, surtout sachant que l'espèce humaine est en pleine évolution et que tout reste à découvrir.

Le 06 février 2024 à 12:24:20 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 12:22:41 Pafap a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:45:21 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:44:08 tout_doucement a écrit :
Apporte une seule preuve que nous ne sommes pas seuls.
Une seule preuve. :)

Tu as vu la taille de l'univers ? Tu crois vraiment une seule seconde que tu es seul dans cette immensité ? Tu penses pas que c'est un peu égocentrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour que la vie ait le temps de se développer sur une planète, il lui faut :

- Une étoile qui dure au moins 10 milliards d'années
- Qu'elle soit stable sur son orbite pour éviter les trop gros changement de climat
- Que son axe de roation soit légèrement inclinée mais stable pour permettre l'apparition des saisons
- Donc une géante gazeuse à proximité ainsi qu'un satellite assez volumineux pour l'y aider
- Que le système se trouve suffisamment loin de toute supernovea ou sursaut gamma
- Qu'elle ait une atmosphère pour l'effet de serre
- Qu'elle soit à bonne distance de son étoile pour favoriser l'apparition d'un solvant à sa surface
- Que la vie apparaisse
- Qu'elle survive à tout plein de danger comme les changements climatiques, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et tsunamis ainsi qu'aux chutes de météorites

Et j'oublie probablement plein d'autre trucs :hap:
Sachant que la Terre a connu 5 extinctions de masse en moins d'un demi-milliard d'année. Et c'est pourtant relativement calme, par ici :hap:

Ah et si on se met à parler d'espèces intelligentes, il faut aussi rajouter :

- La photosynthèse
- L'apparition des cellules eucaryotes
- Des organismes multicellulaires
- D'une espèce animale intelligente
- Et que cette espèce domestique le feu

Cette dernière sous-entend aussi que la planète détient les conditions nécessaires pour permettre l'apparition du feu :noel:

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas être bien nombreux :hap:

J'ai à peine lu deux lignes pour comprendre que tu es victime d'anthropocentrisme et d'anthropomorphisme. Non Gontrand, tu n'es pas le centre du monde et tes règles ne s'appliquent pas systématiquement au reste de l'univers, surtout sachant que l'espèce humaine est en pleine évolution et que tout reste à découvrir.

Le simple fait qu'il n'y ait aucune autre civilisation dans notre système solaire démontre que l'apparition et le développement de la vie est soumise à des règles spécifiques. Les transformations chimiques permettant toutes ces choses ne se font pas par magie. Par exemple, tu ne vas pas me faire une pâte à crèpes en utilisant simplement de la farine et du beurre. Peu importe la cuisine ou les instruments que tu utilises, il te faut d'autres ingrédients pour ça.

De plus, tu as raison : nous ne sommes pas le centre de l'univers. Alors pourquoi tous les extraterrestres viendraient nous rendre visite, dans ce cas ?

Le 06 février 2024 à 12:34:00 Pafap a écrit :

Le 06 février 2024 à 12:24:20 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 12:22:41 Pafap a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:45:21 NonHumaine a écrit :

Le 06 février 2024 à 11:44:08 tout_doucement a écrit :
Apporte une seule preuve que nous ne sommes pas seuls.
Une seule preuve. :)

Tu as vu la taille de l'univers ? Tu crois vraiment une seule seconde que tu es seul dans cette immensité ? Tu penses pas que c'est un peu égocentrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour que la vie ait le temps de se développer sur une planète, il lui faut :

- Une étoile qui dure au moins 10 milliards d'années
- Qu'elle soit stable sur son orbite pour éviter les trop gros changement de climat
- Que son axe de roation soit légèrement inclinée mais stable pour permettre l'apparition des saisons
- Donc une géante gazeuse à proximité ainsi qu'un satellite assez volumineux pour l'y aider
- Que le système se trouve suffisamment loin de toute supernovea ou sursaut gamma
- Qu'elle ait une atmosphère pour l'effet de serre
- Qu'elle soit à bonne distance de son étoile pour favoriser l'apparition d'un solvant à sa surface
- Que la vie apparaisse
- Qu'elle survive à tout plein de danger comme les changements climatiques, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et tsunamis ainsi qu'aux chutes de météorites

Et j'oublie probablement plein d'autre trucs :hap:
Sachant que la Terre a connu 5 extinctions de masse en moins d'un demi-milliard d'année. Et c'est pourtant relativement calme, par ici :hap:

Ah et si on se met à parler d'espèces intelligentes, il faut aussi rajouter :

- La photosynthèse
- L'apparition des cellules eucaryotes
- Des organismes multicellulaires
- D'une espèce animale intelligente
- Et que cette espèce domestique le feu

Cette dernière sous-entend aussi que la planète détient les conditions nécessaires pour permettre l'apparition du feu :noel:

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas être bien nombreux :hap:

J'ai à peine lu deux lignes pour comprendre que tu es victime d'anthropocentrisme et d'anthropomorphisme. Non Gontrand, tu n'es pas le centre du monde et tes règles ne s'appliquent pas systématiquement au reste de l'univers, surtout sachant que l'espèce humaine est en pleine évolution et que tout reste à découvrir.

Le simple fait qu'il n'y ait aucune autre civilisation dans notre système solaire démontre que l'apparition et le développement de la vie est soumise à des règles spécifiques. Les transformations chimiques permettant toutes ces choses ne se font pas par magie. Par exemple, tu ne vas pas me faire une pâte à crèpes en utilisant simplement de la farine et du beurre. Peu importe la cuisine ou les instruments que tu utilises, il te faut d'autres ingrédients pour ça.

De plus, tu as raison : nous ne sommes pas le centre de l'univers. Alors pourquoi tous les extraterrestres viendraient nous rendre visite, dans ce cas ?

Il faut bien clarifier un point essentiel : les règles que nous établissons ne s'appliquent pas nécessairement à l'univers entier, ni même à notre propre système solaire.L'espèce humaine n'a même pas encore réussi à explorer entièrement son propre système, comment peux-tu affirmer avec assurance qu'il n'existe pas d'autres formes de vie dans le système solaire ? Comment pouvons-nous être si catégoriques alors que nos découvertes sont encore si limitées ? Notre système solaire, à l'échelle de l'univers, est aussi insignifiant qu'un grain de sable dans l'océan. Il est totalement prématuré de conclure définitivement à notre solitude ou à l'extrême rareté de la vie ailleurs.

L'anthropocentrisme et l'anthropomorphisme sont deux écueils de l'ego humain, nous amenant à croire que nous sommes seuls ou au sommet de la chaîne alimentaire. Aujourd'hui, la science, s'orientent de plus en plus vers les concepts de multivers et de dimensions parallèles, montre que nous commençons à peine à élargir notre perception. La science est en perpétuelle évolution, basée sur la remise en question et la recherche de réponses. Adopter une attitude scientifique, c'est reconnaître qu'il est bien plus plausible que la vie, sous de nombreuses formes, foisonne dans l'univers. D'ailleurs, une vie intelligente aurait très bien pu émergée d'une autre façon que celle que nous connaissons, et se demander la même chose que nous : est-ce que c'est la seule façon d'advenir à la vie ?

Si vous preniez le temps de vous informer, notamment à travers les informations que j'ai déjà partagées, vous comprendriez que l'existence d'une vie intelligente autre que la nôtre est depuis longtemps une évidence. Il est clair pour moi que des êtres non humains sont déjà parmi nous, allant bien au-delà de simples visites. Ils mènent des expériences sur nous et nous utilisent à diverses fins.

Pour parler de l'OVNI de Kumburgaz, un cas que j'ai mentionné précédemment. Une analyse minutieuse de la vidéo a révélé qu'il s'agissait d'un engin non identifié, fabriqué à partir de matériaux inconnus de l'humanité. Ce seul fait démontre l'existence de matériaux que nous ne connaissons pas, remettant en question notre compréhension de ce qui est nécessaire ou non à l'apparition de la vie.

Je pense simplement qu'il est crucial de ne pas tomber dans le piège de l'anthropocentrisme ou de l'anthropomorphisme, en croyant que nos connaissances actuelles sont absolues. Une telle attitude nous enferme dans l'erreur. La science n'est pas une collection de vérités immuables, mais un processus continu de questionnement et de découverte.

Parlons d'un autre sujet, l'existence (ou l'inexistence) de la matière telle que nous la concevons. C'est un point crucial, car il remet en question notre compréhension du monde. Notre perception des choses est limitée, alors, qu'est-ce vraiment que la matière ? Elle n'est, en fait, que l'interprétation de nos connexions neuronales, le fruit de nos synapses. Ces interactions sont à l'origine de nos cinq sens, nous permettant de voir, sentir, goûter, toucher. Mais au-delà de cette perception sensorielle, la matière, dans son sens le plus strict, n'existe pas. Tout se résume à des formes d'énergie, des ondes, des fréquences, de l'information.

L'humain ne perçoit qu'une infime partie de ce spectre d'ondes. Nos yeux, nos sens, ne sont pas équipés pour tout saisir. Imaginez tout ce qui nous échappe, tout ce que nous ne pouvons pas percevoir. Cela suggère un univers de possibilités infinies, incluant des formes de vie que nous ne pouvons même pas concevoir, des dimensions parallèles, des formes de vie purement énergétiques. C'est pourquoi je trouve que les perspectives souvent adoptées sont simplistes, réductrices. Elles vont à l'encontre de l'attitude scientifique, qui est ouverte, questionnante, jamais totalement satisfaite des réponses trouvées.

Considérant l'immensité de l'univers, l'idée d'une vie intelligente ailleurs semble non seulement plausible mais évidente. Cette affirmation n'a même pas besoin de preuves tangibles pour être crédible. L'idée que nous soyons seuls dans cet univers bien orchestré, avec ses paramètres finement ajustés, semble presque ridicule. L'univers, avec tout son mystère, semble indiquer une intention, une conception. Et je ne parle pas là de religion ou autre.

Nous pouvons aussi parler de l'origine de l'univers. C'est un sujet vaste et complexe, loin d'être explicable en quelques mots. Mais même ici, le principe de causalité nous pousse à envisager l'existence de dimensions supérieures à la nôtre, de formes de vie que nous commençons à peine à imaginer.

On peut aussi parler des témoignages d'abductions et de rencontres de divers types qui, il faut bien le dire, sont loin d'être isolés. Il ne s'agit pas de un ou deux cas isolés, mais bien de milliers, voire de dizaines, peut-être même de centaines de milliers de témoignages à travers le monde et à travers les âges. Ce qui est intrigant, c'est que ces témoins, souvent sans lien entre eux et sans connaissances préalables sur le sujet, rapportent des expériences étrangement similaires. Comment expliquer cela ? Pourquoi ces gens prendraient-ils le risque de mentir, sachant qu'ils ont tout à perdre ? Souvent, ceux qui osent parler d'une abduction sont ridiculisés, moqués, voire traités de fous. Il n'y a aucun avantage personnel à cela, bien au contraire.

Moi-même, j'ai vécu des choses que je ne peux pas prouver. Les gens sont libres d'y croire ou non, mais vivre une telle expérience change votre perception des choses. On commence à réaliser que peut-être, ceux qui partagent des histoires que l'on jugeait irréelles ou farfelues ne mentent pas du tout. Mais encore faut-il avoir vécu quelque chose de similaire pour vraiment comprendre. Les personnes qui n'ont jamais eu d'intérêt ou d'expérience avec l'ésotérique ou le paranormal peuvent être très sceptiques et fermées à ces sujets, les considérant avec mépris.

(L'idée que je veux partager est universelle, s'appliquant à tout ce qui est authentiquement palpable, y compris les phénomènes paranormaux. L'expérience vécue est au cœur de notre compréhension du monde. Prenons l'amour, par exemple. Si vous n'avez jamais été aimé, il est difficile de comprendre véritablement ce que c'est que d'aimer les autres. De même, si vous n'avez jamais été harcelé ou agressé, vous pouvez éprouver de la compassion ou de l'empathie pour ceux qui l'ont été, mais vous ne pourrez jamais pleinement saisir leur expérience.

Il y a des aspects de l'existence qu'on ne peut comprendre qu'en les vivant personnellement. Même alors, il est impossible d'être totalement sûr à 100% de la véracité ou de l'authenticité de ce que ressent une autre personne. Cela nous enseigne que l'expérience personnelle est primordiale. Bien sûr, il y a une différence significative entre comprendre conceptuellement quelque chose et le vivre soi-même. Je dirais même qu'il existe un fossé entre les deux.)

Je n'attends pas des gens qu'ils croient naïvement à ce que je dis. Je les invite simplement à la curiosité. À se poser des questions. À envisager que le monde est plus complexe et mystérieux qu'il n'y paraît. N'oublions pas l'existence de dossiers classés secrets, de sociétés secrètes. Il est de notoriété publique que nos dirigeants nous cachent des choses, pratiquent la démagogie. Alors, pourquoi seraient-ils transparents sur des sujets aussi sensibles que les découvertes paranormales ou les contacts avec des civilisations non-humaines ?

Je suis convaincu qu'il existe des preuves formelles de ces contacts, que des interactions avec différentes espèces extraterrestres se déroulent depuis des décennies, voire des siècles. Je ne demande à personne de me croire sur parole. Mais je vous encourage à garder l'esprit ouvert et à éviter de tirer des conclusions hâtives. Avec tant d'inconnues, il n'est pas sérieux de conclure de manière définitive et catégorique. Gardons une place pour le doute, pour l'émerveillement, et pour la possibilité que nous ne soyons pas seuls.

Prouve moi que tu existe l'op

Le 06 février 2024 à 13:20:49 Shmeky a écrit :
Prouve moi que tu existe l'op

Rencontrons-nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Ouvrez votre esprit et votre perception les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Tout le monde spécule et on aura probablement jamais le fin mot de l'histoire :ok:

Le 06 février 2024 à 13:35:15 Jahrre a écrit :
Tout le monde spécule et on aura probablement jamais le fin mot de l'histoire :ok:

Créons notre propre histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
NonHumaine
Date de création
6 février 2024 à 11:43:35
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 287