J'ai eu une discussion avec un religieux
Supprimé- 1
- Si Dieu a créé l'univers alors qui a créé Dieu ?
- Personne n'a créé Dieu, il est incréé il s'est créé tout seul.
- Ah d'accord, comme l'univers quoi.
- Non chaque chose a une origine t'es con ou quoi il faut bien que quelque chose ait créé l'univers.
- Donc si chaque chose a son origine qui a créé Dieu ?
- Dieu est en dehors de l'univers donc il n'est pas affecté par la logique, c'est un truc magique quoi. On ne peut pas savoir c'est trop compliqué pour notre cerveau abruti.
- Intéressant, et comment savoir si Dieu existe si on ne peut pas comprendre ce que Dieu est ?
- On ne peut pas savoir il faut croire aveuglément en lui sans se poser de question.
- Ah d'accord je comprends mieux, et qui vous a dit de croire en "Dieu" exactement ?
- Bah euh... la Bible... mes parents quand j'étais petit... gnnn... pas faire ça sinon... gnn... sinon Dieu punir... gnn...
- Je crois qu'il commence à déconner, Robert je crois que son script tourne en rond tu pourrais arranger ça ?
- Le programme n'arrive pas à continuer logiquement les conversations si tu y introduis trop de logique fais attention à ça il ne faudrait pas le faire griller non plus.
- Gnnn... méchant va enfer *KZZZ*... gnnn... moi paradis gnn *KZZZ* prier Dieu gnn... *KZZZZ*... *KZZZ* ERREUR ERREUR
Non c'est juste que notre monde en lui-même n'a aucun sens
Pourquoi être là, vivre, voir des montagnes, des inconnus, interagir avec eux, transmettre des chosee si ça vient de nulle part, d'une source sans aucune conscience, a quoi ca mene tout ça
Ça existe comme ça par hasard selon toi ?
Le 06 février 2024 à 18:06:44 Kyoshinhei a écrit :
Non c'est juste que notre monde en lui-même n'a aucun sensPourquoi être là, vivre, voir des montagnes, des inconnus, interagir avec eux, transmettre des chosee si ça vient de nulle part, d'une source sans aucune conscience, a quoi ca mene tout ça
Dieu qui crée les viols, les pédophiles, la torture, les gens amputés, les morts injustes
Le 06 février 2024 à 18:07:48 :
Non c'est juste que notre monde en lui-même n'a aucun sensPourquoi être là, vivre, voir des montagnes, des inconnus, interagir avec eux, transmettre des chosee si ça vient de nulle part, d'une source sans aucune conscience, a quoi ca mene tout ça
Dieu qui crée les viols, les pédophiles, la torture, les gens amputés, les morts injustes
Je parle pas de Dieu mais de force créatrice qui a fait émerger ça
Ce qu'on peut également appeler Dieu d'une certaine manière
Le 06 février 2024 à 18:09:39 Kyoshinhei a écrit :
Le 06 février 2024 à 18:07:48 :
Je parle pas de Dieu mais de force créatrice qui a fait émerger ça
Ce qu'on peut également appeler Dieu d'une certaine manière
Dans tous les cas on n'en sait rien, et 99% des religieux sont des bots au sens propre donc ça ne fait pas avancer la question
- 1
Données du topic
- Auteur
- [BelgianRace00]
- Date de création
- 6 février 2024 à 18:02:19
- Date de suppression
- 6 février 2024 à 18:21:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 10