Topic de KillerJamme :

Changement plaquette de frein, faut de la graisse les clés ?

  • 1
J'vais changer les plaquettes de frein avant de ma 207 mais sur internet j'vois qu'ils disent qu'il faut mettre de la graisse cuivrée ou un truc du genre sur les extrémités des plaquettes. Wtf c'est un truc important à faire ou c'est juste histoire de faire au mieux mais en vrai osef sur une vieille voiture de prolo qui a déjà 200K au compteur ? :hap:

Kheyou à quelle moment tu décides de faire toi même une opération sur le seul truc qui t'empêche de devenir un suppositoire à camion quand ta source d'info c'est le fofo.

Go faire ça par un pro, tu vas te faire sélectionner naturellement sinon.

Le 09 février 2024 à 17:15:45 :
Kheyou à quelle moment tu décides de faire toi même une opération sur le seul truc qui t'empêche de devenir un suppositoire à camion quand ta source d'info c'est le fofo.

Go faire ça par un pro, tu vas te faire sélectionner naturellement sinon.

J'vais pas aller au garage pour faire changer des plaquettes de freins ahi. Si faut de la graisse j'irais en acheter mais ce genre de trucs je le torche en un quart d'heure c'est quand-même à la portée de n'importe qui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'as un frein a main ou t'as un truc électriques sur ta 207 ?
C'est justement tout l'inverse qu'il faut faire donc dégraisser les disques avec du nettoyant frein :hap:
Sinon tu perds toute l' adhérence de tes plaquettes
Perso je les tartine de beurrent

Le 09 février 2024 à 17:19:24 :
T'as un frein a main ou t'as un truc électriques sur ta 207 ?

Frein à main mais c'est les roues arrières ça, je change juste celle à l'avant là.

Le 09 février 2024 à 17:19:31 :
C'est justement tout l'inverse qu'il faut faire donc dégraisser les disques avec du nettoyant frein :hap:
Sinon tu perds toute l' adhérence de tes plaquettes

Ah ouais ? J'avais vu ça sur cette vidéo par exemple https://youtu.be/8ggfm8BJXN0?si=p728Jb0PVnq2_v1t&t=130 (j'ai mis le timer)
Dans le doute je parle bien des côtés des plaquettes qui seront en contact avec les tôles antibruit. Pas la surface qui freine contre le disque ça je me doute bien :hap:

Le 09 février 2024 à 17:23:11 :

Le 09 février 2024 à 17:19:24 :
T'as un frein a main ou t'as un truc électriques sur ta 207 ?

Frein à main mais c'est les roues arrières ça, je change juste celle à l'avant là.

Le 09 février 2024 à 17:19:31 :
C'est justement tout l'inverse qu'il faut faire donc dégraisser les disques avec du nettoyant frein :hap:
Sinon tu perds toute l' adhérence de tes plaquettes

Ah ouais ? J'avais vu ça sur cette vidéo par exemple https://youtu.be/8ggfm8BJXN0?si=p728Jb0PVnq2_v1t&t=130 (j'ai mis le timer)
Dans le doute je parle bien des côtés des plaquettes qui seront en contact avec les tôles antibruit. Pas la surface qui freine contre le disque ça je me doute bien :hap:

Mais c'est pas sur la plaquette en contact avec le disque, du coup oui sur les pattes de fixation c'est bon :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
KillerJamme
Date de création
9 février 2024 à 17:13:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 88